Salut à tou.te.s !
Profitant du temps libéré sans pouvoir bouger, imposé par ce trop long confinement, j'ai pris enfin le temps de m'inscrire ici et de faire quelques travaux de mécaniques longtemps différés...
Je viens donc de rajeunir ma fidèle 660xtz de 1991 en lui changeant enfin ses 2 tubes de fourche, trouvés à bon prix dans une casse. Ça devenait crucial... Les pauvres ressorts d'origines ont été bien maltraités et ont tenus bon au delà de tout pronostics !
Pour présenter rapidement ma baroudeuse, elle va avoir 30 ans l'année prochaine et elle à dépassé les 95000 km cet hiver
)
Elle revenait tout juste d'un viron au Brésil quand je l'ai achetée d'occase en 1992 a Cayenne en Guyane, pour partir faire le tour de l'Amérique du Sud avec ma compagne qui sera plus tard la mère de mes 2 filles
)
Autant dire que 40000km parcourus avec ma passagère lors de ce voyage, plus 80kg de matériel, sur des pistes bien défoncées, ça a un peu fatigué la mécanique !
Mais jamais de panne, un bon entretien quotidien et ça roule !
Bref, que du bonheur ! On pourra en discuter plus tard si ça intéresse quelqu'un.e.
Pour finir la présentation, je suis monté pour la première fois sur un 2 roues motorisé à l'âge de 24 ans, c'était une 500XLS dans le sable du Niger, j'étais alors en coopération pour le service national, obligatoire a cette époque : quel bonheur cette découverte des chevauchées fantastiques dans les étendues saheliennes !
Ma 2eme moto a été une 600TT qui m'a bien amusée pendant 2 ans sur les pistes souvent bien grasses de Guyane. Mais elle était trop petite pour un voyage au long cours à 2 , c'est pourquoi j'en ai changé pour ma Ténéré qui ne m'a plus jamais quitté.
Si elle a maintenant un si faible kilométrage pour son âge respectable, c'est que la longue période avec les enfants ne permettait pas de rouler beaucoup... Mais quand même régulièrement, ça lui faisait du bien, et à moi aussi.
Voilà, je discuterais avec plaisir de vos projets de voyages, et si je peux partager quelque expérience pour inciter au grand départ ce serait cool !
A bientôt !
Jef
Voiron (38)