Bonjour,
Profitant de ce calme sur les routes et temps libre pour des petites balades tranquilles et les garages étant ouverts (suisse) j'ai été essayé cette moto hier.
Voilà 8 ans que je roule ma fidèle Super Ténéré 750, une moto qui m'a toujours emmené où je voulais sans pannes majeures, et dont je ne trouvais pas vraiment de motos modernes plus efficaces et sympas.
La ténéré 1200 est pour moi bien trop lourd, moteur utilitaire bref pas pour moi j'avais pas aimé.
Je partais avec un avis mitigé sur cette ténéré 700, je l'imaginais comme un ptit trail moderne sans ame, qui tient moyen la route et avec plein d'électronique superflu.
Présentation de la moto en quelques mots par le garage, il me dit qu'il y a un vrai câble de gaz, pas d'antipatinage, abs déconnectable, aucun superflu et que tout le monde l'adore. Ca, ça restait à prouver...
Je pars avec pour une heure d'essai, premières impression c'est coupleux et doux. Je pars sur des petites routes que je connais bien, je suis vraiment supris de l'agilité de cette moto, et sa tenue de route pour un trail en roue de 21. :shock:
En bas il est coupleux, reprend depuis 2000 tours dans un son que j'adore ! :P Même calage que la TRX à 270°quel pied !
Le freinage est aussi très agréable, on sent une moto super saine et équilibrée même sur un freinage en courbe.
J'ai pris juste 500-600m de chemin en foret pour voir et c'est super stable. Pour avoir passé au même endroit la veille en ténéré 750 c'est juste totalement fou à quel point cette moto tient la route, donne confiance, et est amusante pour un ptit trail.
J'attaque ensuite une partie plus roulante sur une route bien lisse avec de grandes courbes.
Le moteur me rappelle un peu le cb 500 dans les tours, ça monte à 10 de façon rageuse, j'ai pas tiré plus tellement ça suffit et c'est plaisant. :twisted: Et ce son !!
Bref pour moi je lui ai trouvé que 2 défauts mineurs :
- le carter d'embrayage touche ma jambe en continu c'est un peu gênant à la longe si il y a quelques bosses sur la route la jambe vient tapoter le carter sans arrêt.
- Le bloc compteur est moche je trouve...
Sinon bah... je vais commencer à économiser, vendre le tdm et quelques motos du garage et espérer en trouver une d'occase pas trop cher dans 2-3 ans.
En attendant que je puisse m'en payer une, j'ai envie de me renseigner sur cette moto au maximum, car je prévois de l'emmener autour du monde durant 2 ans.
Y a-t-il déjà des points faibles connus ? Rouille, casse, usure prématurée ? Ou même généralement des points faibles sur ce moteur CP2 ?