| Un nouveau de La Réunion en 1200 qui a déja des questions. | |
|
Auteur | Message |
---|
titi974
Moto : XTZ1200 2010 Kms de ma moto : 60 000 Messages : 2 Date d'inscription : 18/04/2020 Age : 57 Ville ou région : La Réunion
| Sujet: Un nouveau de La Réunion en 1200 qui a déja des questions. Sam 18 Avr 2020 - 12:19 | |
| Bonjour à tous, alors voila, moi c est Titi, j habite La Réunion depuis 15 ans, et j en suis bien heureux ! Surtout sous ce super climat, agrémenté de paysages a couper le souffle et de routes à motards ! je ne suis pas encore tout a fait des votres. En effet, je vais chercher ma nouvelle moto la semaine prochaine : une XTZ 1200 de 2010. Je pense avoir fait une affaire, elle est de 2010, a 60 000km, et je vais la payer 5000e. Avant de me lancer j ai quelques questions. certes je suis sur que je pourrais trouver mes réponses sur ce forum, mais si vous pouvez me faire un condensé, ce serait trés sympa ! je sais que cette moto est fiable, mais que dois je regarder en priorité avant l achat ? a t elle des point particuliers a surveiller ? la moto que je vais acheter a une bizarrerie, ces coloris ne correspondent en rien au millésime 2010, voici une photo de cette moto : aprés recherche sur le net, elle aurait des flancs noirs d un modele 2011, et le haut de carenages d un modele wordcrosser, vous etes d accord avec moi ? De plus ces flancs noirs ne sont pas ajourés, ils sont ajourés avec une grille normalement non ?? d aprés le vendeur, la moto n a jamais chuté. ben entendu, je ne suis pas un pigeon, si il a changé les pieces, la moto est peut etre tombée, alors que faut il regarder en premier si il y a suspicion de chute ?? Merci a vous par avance pour vos réponses, car même si j ai un peu de bouteille (30 ans de bécane et pas loin de 50 motos que j ai possédé) Rien ne vaut les avis des possesseurs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau de La Réunion en 1200 qui a déja des questions. Sam 18 Avr 2020 - 17:57 | |
| What do you want to do ? New mail Copy |
|
| |
rockabilly
Moto : xt660z 2009 Messages : 1666 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 64 Ville ou région : maine et loire
| Sujet: Re: Un nouveau de La Réunion en 1200 qui a déja des questions. Sam 18 Avr 2020 - 18:08 | |
| bonjour et bienvenu y en a ici qui te donneront des renseignements |
|
| |
Faufilé
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 27000 (+70000) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3 Messages : 646 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 58 Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)
| Sujet: Re: Un nouveau de La Réunion en 1200 qui a déja des questions. Sam 18 Avr 2020 - 23:51 | |
| . Je pense que les flancs sont d'un autre millésime. la Douze de Korrigan a les fanc bleu en haut et gris métallisé en bas. voir aussi celle ci https://www.super-tenere.org/t15429-side-car-1200-xtz-seniorPersonnellement j'ai mis sur ma grise des flancs Carbone de worldcrosser, dont on voit le tissage des fibres à travers la résine et qui ont des grilles à droite et à gauche. Ces flancs semblent être en plastique noir, sans grille à gauche. il y a eu des versions comme ça : blanche noire et rouge, regarde l'avatar de michelside78. Parcours aussi le forum. Pour savoir si la machine à chuté, regarde les pare chocs : ces trucs en plastique dur sous chacun des flancs, vissés directement sur le châssis. S'ils on fait leur office, il y aura des traces de graviers, et ils auront protégé les carters. Par contre ça se change très facilement, on en trouve sur LBC... S'ils sont neufs tu ne peux rien conclure. Tu peux aussi regarder les protège mains, qui touchent assez vite, même à 0km/h. Une 2011 qui n'a jamais chuté, j'en doute... On a tous expérimenté ça sur un parking en gravier , on peut y laisser un flanc, mais ce n'est pas ça qui va tortiller une Douze. Par contre pas de chute à haute vitesse, c'est possible. Personnellement je n'ai jamais pris de gamelle en roulant. Bon courage _________________ Confinés, confinés. Soyons confinés !
|
|
| |
sub_zero30
Moto : XTZ TENERE 1200 first edition Kms de ma moto : 63000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee WILD Messages : 235 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 38 Ville ou région : ALES
| Sujet: Re: Un nouveau de La Réunion en 1200 qui a déja des questions. Dim 19 Avr 2020 - 0:14 | |
| J'ai une de 2010, bleue et d'origine les flancs sont de couleur gris métallisé. Si la moto a chuté, les patins de protection situé sous les flancs seront marqués.... Il se peut aussi que les calles pieds arrière présentent de traces de chutes (fissures), les avant rayés et évidement aux extrémités du guidon des rayures! |
|
| |
lino
Moto : 1200 XTZE Kms de ma moto : ça change sans arrêt Pneu AV/AR : Michelin Road 5 Trail Messages : 1093 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 71 Ville ou région : sud Isère
| Sujet: Re: Un nouveau de La Réunion en 1200 qui a déja des questions. Dim 19 Avr 2020 - 6:55 | |
| |
|
| |
motarou
Moto : Ex 660 xtr 900 tdm xt1200z xt 1200ze Actuel xt 1200ze Raid Edition. Kms de ma moto : 40000 Kms Pneu AV/AR : michelin rod 6 Messages : 2470 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 65 Ville ou région : Rioux Charente maritime
| Sujet: Re: Un nouveau de La Réunion en 1200 qui a déja des questions. Lun 20 Avr 2020 - 16:25 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum. V _________________ |
|
| |
titi974
Moto : XTZ1200 2010 Kms de ma moto : 60 000 Messages : 2 Date d'inscription : 18/04/2020 Age : 57 Ville ou région : La Réunion
| Sujet: Re: Un nouveau de La Réunion en 1200 qui a déja des questions. Lun 20 Avr 2020 - 17:59 | |
| je ne suis pas encore en ST en raison du confinement c est pas évident de voir des motos d occases, mais on avait réussi a se débrouiller aujourd’hui avec le vendeur. j étais confiant, le vendeur m avait dit qu elle était nickelle, on s était mis d accord sur le prix, bref ça partait bien, surtout que sur les photos elle paraissait propre et je l ai vu aujourd hui...... je crois que les etres humains n ont pas la meme définition du mot "nickel" : fuite moteur suite a carter réparé a la pate, fuite cardan, fuite a l étrier de frein arriere, pates de carenages cassées, phare avant fissuré, neiman qui déconne, suspension arriere et les 2 pneus bien fatigués... etc.. il manquait meme la moitié de la plaque d immatriculation avec ses chiffres ! je comprends mieux le prix bien placé ! quand je lui ai parlé d entretien, le gars est resté trés vague, on sentait vraiment la moto jamais entretenue et aucun soin apportée je suis resté cordial mais lui ai dit évidemment non. C est dommage car je pensais vraiment que j allais rouler en ST |
|
| |
Faufilé
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 27000 (+70000) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3 Messages : 646 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 58 Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)
| Sujet: Re: Un nouveau de La Réunion en 1200 qui a déja des questions. Lun 20 Avr 2020 - 22:05 | |
| Patience, il y en aura d'autres, Es tu passé en concession pour t'assoir dessus voir si elle te convient ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau de La Réunion en 1200 qui a déja des questions. | |
| |
|
| |
|