Salut, y a un truc pas expliqué dans la RTM: pour mettre les 3,9 litres préconisés si changement de filtre il faut le faire en plusieurs fois! En une fois on va en mettre une partie et le réservoir va déjà être pret à déborder! Il est calculé "juste".
Donc on arrete de remplir avant, on remet le bouchon et on fait tourner le moteur au démarreur quelques secondes: l'huile va alors remplir le filtre et le circuit, le niveau dans le réservoir baisser et on pourra continuer à verser les 3,9l.
A noter qu'a la fin avec les 3l9 et après avoir encore fait tourner le démarreur 15 secondes le niveau était juste au milieu entre mini et maxi de la jauge, ceci bouchon posé, pas vissé, puisque c'est ainsi que le niveau doit être mesuré.
Bien savoir qu'on est en carter sec: deux pompes à huile dont une pour remonter l'hule vers son reservoir. Contrairement à un moteur classique l'huile ajoutée ne coule pas seule direct dans le carter.