| Reposes-pieds passager plus bas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mer 26 Oct 2011 - 23:26 | |
| ca en est ou cette affaire de repose pieds ? |
|
| |
NANO
Moto : XTZ-1200 Messages : 29 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 61 Ville ou région : cordoba espagne
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mar 1 Nov 2011 - 0:05 | |
| Moi aussi je suis interesé, celle qui me tappe le casque chaque fois que je freine me dis que la vstrom était plus confortable par la position des jambes. _________________ Au sud du sud |
|
| |
guzzyo
Moto : XT1200Z - Calif 850 T3 Messages : 81 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 66 Ville ou région : *Tout la haut !
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mer 14 Nov 2012 - 19:56 | |
| Salut Jackol Alors résultat des courses ? tu as trouvé une solution pour ces repose pieds haut placés ? ça m'interesse également il y a peut être moyen de jouer sur la hauteur de selle aussi j'ai vu qu'on pouvait retirer le plastique gris sous de selle passager et là on gagne quelques cms deja , après reste à combler cette pièce et fixer la selle. |
|
| |
Exvara
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 50000 Pneu AV/AR : TR91 Messages : 28 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 66 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mer 14 Nov 2012 - 20:01 | |
| Bonjour,
J'envisage de remonter la selle de 2 cm en intercalant des entretoises caoutchouc sous la selle passager et au niveau des vis de fixation, reste à mettre un arrêt pour ne pas soulever la selle, je vous dirai si OK dés que j'ai le temps de le faire.
Salut. |
|
| |
Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Lun 19 Nov 2012 - 17:46 | |
| Pour l'instant je n'ai rien changé, on va dire que ma moitié s'y habitue... Remonter la selle,fait tremonter le centre de gravité qui est déjà pas mal haut. mais on va envisager ça si l'envie de refaire nos selles se fait vraiment sentir. _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
|
| |
t-teuf
Moto : yamaha XTZ 1200 Worldcrosser Messages : 193 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 63 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mar 20 Nov 2012 - 21:30 | |
| C'est ce que tu cherche ?
http://www.mv-motorrad.de/MV+Fussrastentieferlegung+Sozius+verstellbar+fuer+Yamaha+XT1200Z+Tenere+2010.htm _________________ http://passion-moto-fr.bbactif.com/
|
|
| |
Freud
Moto : xtz 750 Kms de ma moto : 63000 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 75 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 35 Ville ou région : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mer 21 Nov 2012 - 0:33 | |
| En suivant ce qu'on voit du lien je vous ai fait une petite vue et quelques plans.. J'ai rien calculé et pas mis de côtes précises vu que pas grand chose ne m'ai donné donc à vos risques et périls, n’empêche que si vous êtes un peu équipé et bricoleur je pense que c'est réalisable pour moins cher que chez les allemands, certes ce sera peut être un peu moins esthétique mais vous aurez la fierté de le faire tout seul ou avec des amis (et des bières bien sûr !). Et puis vous pouvez ajuster pour avoir la hauteur parfaite pour votre passager (-gère) ! En faisant soi-même il est bien entendu que les pièces ne seront pas homologuées ! ( je ne m'engage pas hein ! ) Pour la réalisation le modèle en bois peut être un bon début pour "se rendre compte" sinon c'est chacun son talent soudage perçage limage voire pour les plus aidés fraisage ! (le mélange de tous peut aussi être une solution) Du coup le faire en 2 pièces vissées n'est pas obligatoire libre à vous de soudez les deux pièces ou même de "taper" directement dans de la matière ! Bonne nuit à moi et bonne route à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mer 21 Nov 2012 - 0:38 | |
| t'es mecano sur CNC....? |
|
| |
Freud
Moto : xtz 750 Kms de ma moto : 63000 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 75 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 35 Ville ou région : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mer 21 Nov 2012 - 0:57 | |
| Pour l'instant je suis diplomé ingé général à dominante méca et conception mais pas de travail pour le moment ( par choix ) dans 3 semaines départ au brésil pour connaître la belle famille et apprendre le portugais et début mars 2013 retour en france vers metz ou strasbourg pour commencer à travailler pour de vrai .
Pour parler du sujet, j'ai pas trop fait gaffe au st12 savoir comment le support cale pied est fixé au cadre mais si c'est comme sur le 750 ( les meilleurs ) c'est ( je pense ) plus simple de faire une plaque qui reprend les 2 vis de fixation au cadre comme ça on peu abaisser sans augmenter la largeur! ( jmexpliquerai mieux avec un prochain dessin ou une photo si ça interesse qq'un )
|
|
| |
Freud
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mer 21 Nov 2012 - 1:03 | |
| Je suis venu, j'ai vu et j'm'avoue pas vaincu c'est bon signe. Donc j'ai cherché vite fait une photo de 1200 de profil et les fixations sont comme je pensais donc il est plus simple de rabaisser tout le support ( sauf en cas de montage démontage fréquent, encore que... ) Je croquiserai ( maintenant le verbe croquiser existera eheh ) ça demain si nécessaire |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mer 21 Nov 2012 - 8:02 | |
| @Freud je te souhaite un bon voyage , rapporte nous de belles photos pour ton dessin , super travail Il serait facile de faire réaliser cette pièce par une boite comme Nedplex, et ça serait certainement moins cher que http://www.mv-motorrad.de/MV+Fussrastentieferlegung+Sozius+verstellbar+fuer+Yamaha+XT1200Z+Tenere+2010.htm Par contre en ce qui concerne l'homologation, je reste dubitatif. Une pièce peut être homologuée en tant que telle, mais pour son montage sur un véhicule c'est une autre affaire --> le véhicule doit passer aux mines. |
|
| |
Exvara
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 50000 Pneu AV/AR : TR91 Messages : 28 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 66 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mer 21 Nov 2012 - 8:54 | |
| Salut
Super travail , par contre l'idée de descendre tout le support ne conviendra pas pour les valises type Touratruc qui se monte d'un coté sur ce support en bas. Je suis intéressé si groupement pour fabrication, à voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mer 21 Nov 2012 - 9:26 | |
| - Freud a écrit:
- Pour l'instant je suis diplomé ingé général à dominante méca et conception mais pas de travail pour le moment ( par choix ) dans 3 semaines départ au brésil pour connaître la belle famille et apprendre le portugais et début mars 2013 retour en france vers metz ou strasbourg pour commencer à travailler pour de vrai .
Pour parler du sujet, j'ai pas trop fait gaffe au st12 savoir comment le support cale pied est fixé au cadre mais si c'est comme sur le 750 ( les meilleurs ) c'est ( je pense ) plus simple de faire une plaque qui reprend les 2 vis de fixation au cadre comme ça on peu abaisser sans augmenter la largeur! ( jmexpliquerai mieux avec un prochain dessin ou une photo si ça interesse qq'un )
ok mais en mettant une plaque avec le deport pas de danger que les support sur le cadre lache quand un passager mets tout son poid sur un seul cale pied???? |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mer 21 Nov 2012 - 10:30 | |
| @Gazz: à voir comment on fait la plaque quitte à lui mettre un ptit renfort dans un sens ou dans l'autre. Et si on descend que de quelques cm on s'en sort encore pas mal je pense. jvais prendre des côtes sur mon 750 et regardé un peu ça, ça m'occupera.
@Jluc: Pour les photos faudra être prudent les brésiliens ont tendance à s'approprier ce qui n'est pas à eux mais on se débrouillera .
Pour la réalisation si quelqu'un à une boîte avec une fraise ça suffit, éventuellement l où j'étais à l'école y'aurai ptête même encore moyen. C'est Thomas je crois qui faisait une prépa sur ST 750 (d'ailleurs il ne répond plus) il avait des pièces faire sur mesure un père ou un frère usineur me semble-t-il |
|
| |
fabbulous Modérateur
Moto : XT1200Z ES 2018 Kms de ma moto : 1800 Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..! Messages : 2796 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 47 Ville ou région : Montréal - Québec - Canada
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Lun 28 Jan 2013 - 11:33 | |
| pour la XTZ 750 il existe 2 modèles: les premiers plus hauts qui équipaient les premières version de la ST. Les seconds un peu plus bas. Ma moto est de 93 donc elle est équipées des reposes pieds plus bas. Trés bien quand je me balade avec ma femme. Mais avec mon fiston de 8ans c'est un peu juste. Même avec des bottes. Je viens donc d'acheter des reposes pieds passager première version. Voilà la différence. Reste plus qu'à essayer!! |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Lun 28 Jan 2013 - 11:39 | |
| j'ai les deux modèles aussi...bien pratique! _________________ |
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mar 31 Déc 2013 - 16:29 | |
| je relance les repose-pieds abaissés. A part Motorrad, à 130 euros, avez-vous trouvé un système ? Merci _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
antoine franck
Moto : xtz 750 Kms de ma moto : 40000 Messages : 69 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 52 Ville ou région : vosges
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mar 31 Déc 2013 - 17:15 | |
| bjr va voir ca c est ce que tu cherche je crois http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/537706860.htm?ca=15_s |
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mar 31 Déc 2013 - 17:32 | |
| Super, merci _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mar 31 Déc 2013 - 19:08 | |
| Merci Antoine, c'est acheté. Ferai des photos pour les indécis. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
antoine franck
Moto : xtz 750 Kms de ma moto : 40000 Messages : 69 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 52 Ville ou région : vosges
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mer 1 Jan 2014 - 7:31 | |
| De rien j ai vu cette annonce l autre jour et ça a fait tilt quand vous en avais Parler. Ok pour les photos si tu peu fait avant et après car 6 cm c est pas rien. |
|
| |
Griscal
Moto : XT1200Z First Edition grise Kms de ma moto : 100000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance NEXT Messages : 81 Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 61 Ville ou région : Louviers / Normandie
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mer 1 Jan 2014 - 18:10 | |
| Bonjour à tous, je viens d'installer çà sur ma 12. Acheté sur le site http://www.bruudtcnc.de Ils n'en proposaient pas pour la XTZ1200,mais le modèle pour JFR semblait convenir. J'ai commandé le modèle pour FJR, mais les perçages sont prévus pour les axes de 6 mm. J'ai dû les faire percer à 8 mm. J'ai ensuite acheté 2 axes de 8 mm et 2 goupilles chez mon concessionnaire Yamaha. Ma passagère habituelle est satisfaite par ces reposes-pieds plus bas (ce qui soulage ses genoux), aussi par le fait que son talon ne touche plus les valises. De plus ses pieds restent dans l'envergure des valises. Nous n'avons pas encore testé tout ça sur un long trajet pour le moment. En ce qui me concerne, l'arrière de mon talon touche le bord du repose-pied, mais rien de gênant. C'est aussi un peu plus compliqué d'actionner la béquille centrale, juste sous le repose-pied, mais cela reste tout à fait faisable. Question prix, ça m'a couté 89,90 plus les frais de port, et une douzaine d'euros pour les 2 axes et les goupilles Yamaha. Voilà ce que ça donne en quelques photos. Pascal _________________ The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams. Eleanor Roosevelt |
|
| |
Griscal
Moto : XT1200Z First Edition grise Kms de ma moto : 100000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance NEXT Messages : 81 Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 61 Ville ou région : Louviers / Normandie
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Lun 6 Jan 2014 - 22:08 | |
| Bonjour à tous, juste pour vous informer que Bertus, de chez www.Bruudt.de m'a remboursé les 12 euros d'axes et goupilles Yamaha. C'est plutôt cool de sa part. Je lui ai demandé s'il avait l'intention de modifier ses supports de reposes-pieds pour les rendre compatibles avec la XTZ1200. J'attends un retour de sa part.
_________________ The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams. Eleanor Roosevelt |
|
| |
ZmAn
Moto : BMW R1200GSA Kms de ma moto : 650 Pneu AV/AR : Michelin Anakee 3 Messages : 42 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 45 Ville ou région : Haute Savoie
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Lun 13 Oct 2014 - 13:00 | |
| Exactement ce que je cherchais! Je commande ça aujourd'hui! Vivement le weekend prochain pour tester! |
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas Mar 14 Oct 2014 - 9:36 | |
| Ces repose-pieds sont réglables, tu peux varier l'angle donc les mettre plus en avant ou en arrière suivant la pointure du pilote. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reposes-pieds passager plus bas | |
| |
|
| |
|