| C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ? | |
|
Auteur | Message |
---|
COMTE
Moto : XTZ 1200 Messages : 62 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 78 Ville ou région : Haute-Savoie
| |
| |
lacaille
Moto : XT1200Z 2011 Kms de ma moto : 45000 Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 478 Date d'inscription : 03/05/2016 Age : 64 Ville ou région : Yonne
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ? Lun 20 Jan 2020 - 18:18 | |
| c'est ta cigarette electronique ! _________________ Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...) |
|
| |
Tranbert
Moto : Yamaha 660xtz tenere Kms de ma moto : 26000 Messages : 30 Date d'inscription : 24/04/2019 Age : 34 Ville ou région : Gironde
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ? Lun 20 Jan 2020 - 18:46 | |
| je ne pourrais pas t'aidé sur l'origine de ce fusible.
Quand tu parles de bruit de crécelle tu fait référence a bruit dans la video ci dessous https://www.youtube.com/watch?v=aADJfcxC3SM Quand il y avait ce bruit j'ai pas changer le relais de démarrage mais j'ai juste mis un coup de boosteur sur la batterie et elle a démarrer nickel... |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ? Lun 20 Jan 2020 - 22:00 | |
| Je ne vois pas ce dont il s'agit; pas un fusible de toutes façons ! Quant au bruit de crécelle... les accus sont trop faiblards pour lancer le moteur; un coup de charge devrait résoudre le problème ou bien les remplacer s'ils sont trop vieux . Quant au boosteur, je mettrais un bémol, avec l'électronique qui est derrière tout ça, la tension délivrée par ces trucs là est tout de même bien costaude . Je chargerais plutôt tranquillement avec la batterie débranchée . |
|
| |
CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 83.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 759 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ? Mar 21 Jan 2020 - 0:06 | |
| - COMTE a écrit:
- bonjour à tous.
(…) un fusible est tombé sans que je vois où il était placé. Est ce que c'est un fusible de rechange d'après vous ? (…)
Bonsoir, Comte. Si tu pouvais nous dire quelle taille ça fait, en cm ou en référence à une pièce de monnaie photographiée à côté, ça devrait éclairer. Sinon, ça m'évoque l'histoire du film "Les Dieux sont tombés sur la tête" où les Bushmen se retrouvent avec une bouteille de coca en verre… C'est la forme de ton truc qui m'y fait penser :-) _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ? Mar 21 Jan 2020 - 8:43 | |
| bonjour a tous ça resemble à une batterie à plat...essai avec des pinces et une batterie de voiture ? |
|
| |
COMTE
Moto : XTZ 1200 Messages : 62 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 78 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ? Mar 21 Jan 2020 - 10:05 | |
| Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses. Le bidule de 2 cm que j'ai retrouvé sous la moto, après démontage du relais, ne semble donc pas être un fusible. En l'examinant de près à la loupe, il contient deux petites résistances et un petit bulbe comme une ampoule. Je ne sais vraiment pas d'où ça sort ce truc, ni ce que c'est et à quoi ça sert. Et comme le dit CasseDale, je me retrouve un peu comme le bushman ou comme une poule qui aurait trouvé un canif ( expression savoyarde). Mais comme ça ne vient pas de ma bécane, ça n'a pas beaucoup d'importance. Je vais le mettre de coté en attendant. Pour ma panne, effectivement ça ressemble à une batterie à plat, mais j'ai deux batteries identiques, chargées à l'optimate, et aucune de fait tousser le moteur. Juste ce bruit de crécelle. Je vais changer le relais et si pas d'amélioration j'essaierai avec une batterie de voiture. Encore merci et bonne journée à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ? Mar 21 Jan 2020 - 12:28 | |
| bonjour pour ton ampoule , ce n'est pas un contact à mercure qui sert parfois d'alarme anti vol ? on voit pas bien sur la photo ? |
|
| |
COMTE
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ? Mar 21 Jan 2020 - 15:38 | |
| Bonne question tenere21. Mais j'en ai aucune idée. Et je n'ai pas d'alarme sur ma moto. Juste un bloque disque. Donc mystère et boule de gomme. Mais c'est sans importance. L'essentiel est que ce n'est pas un truc que j'ai déglingué involontairement en démontant le carénage et le relais. |
|
| |
jean-pierre 74
Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue Kms de ma moto : 82 000 Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+ Messages : 567 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 68 Ville ou région : col de Leschaux 74
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ? Mar 21 Jan 2020 - 17:57 | |
| - COMTE a écrit:
- Mais comme ça ne vient pas de ma bécane, ça n'a pas beaucoup d'importance. Je vais le mettre de coté en attendant.
Pareil mésaventure m'est déjà arrivé la première fois que j'ai démonté les carénages de ma 12. Je me suis fait toute la revue technique en long en large et même en travers pour identifier la pièce que j'avais trouvée sous la moto. Je n'ai jamais trouvé et 4 ans après et 40.000 km de plus au compteur la moto tourne nickel. _________________ A bientôt sur nos routes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ? Mar 21 Jan 2020 - 21:45 | |
| dans le même genre de mystere ,un copain en bricolant son trafic aménagé a trouvé dans la carrosserie avant une peteuse pneumatique qu'un ouvrier de chez renault avait oubliée avant de monter le bouclier avant... |
|
| |
CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 83.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 759 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ? Mar 21 Jan 2020 - 22:16 | |
| - tenere21 a écrit:
- dans le même genre de mystere ,un copain en bricolant son trafic aménagé a trouvé dans la carrosserie avant une peteuse pneumatique qu'un ouvrier de chez renault avait oubliée avant de monter le bouclier avant…
Intéressant ! Moi, c'était une lampe portative d'atelier à led qui était restée sur le moteur lorsque le mécano a fermé le capot… Elle commençait à chauffer le long des courroies… Je m'en suis aperçu avant la catastrophe ! Ces petits oublis, ça sent le mec dérangé par un coup de téléphone et qui, l'appel terminé, ne raccroche pas tout à fait avec ce qu'il était en train de faire quand ça a sonné quelques instants plus tôt. _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
| |
Faufilé
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 27000 (+70000) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3 Messages : 646 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 58 Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ? Mar 21 Jan 2020 - 22:24 | |
| Salut, C'est un voyant orange contenant du néon. j'ai le même dans mon tourne vis pique phase . En cherchant un peu tu trouveras peut être les restes du tournevis que ton garagiste cherche depuis ta dernière révision. |
|
| |
COMTE
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ? Ven 24 Jan 2020 - 17:09 | |
| Merci pour m'avoir rassuré au sujet du "truc" que j'avais trouvé au démontage et dont je me demandais d'où ça venait. Concernant mon problème de relais, après l'avoir changé, même son de ..crécelle. Donc essai avec une batterie de voiture et là, ça craque aussitôt. Donc, tous ceux qui me prévoyaient une batterie trop faiblarde avaient raison. Ça venait bien de là. Pourtant elle n'a que 4 ans, je la tiens en charge régulièrement à l'optimate, mais lorsque j'essaie de démarrer, la tension tombe de 12,20 à 6. J'en ai donc commandé une neuve et suivant les recommandations de certains, une Yuasa TTZ 14S qui semble être plus costaude que la 12S que j'avais déjà. En tout cas, avec la batterie de voiture branchée, le moteur pète direct, à la seconde, sans avoir besoin d'insister sur le bouton. Pour un peu, tu regardes juste le bouton et ça suffit pour mettre en route. (Ouais, je suis du Midi, pourquoi ?) Enfin, j'espère que ça fera de même avec la nouvelle batterie. Bonne soirée à tous. |
|
| |
COMTE
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ? Ven 31 Jan 2020 - 17:15 | |
| Petite précision concernant la batterie de la XTZ 1200. J'avais commandé une Yuasa TTZ 14 S, (beaucoup moins chère) mais après vérification sur le site officiel Yuasa, j'ai vu que cette batterie ne peut pas être montée verticalement, c'est à dire le + en bas et le - en haut comme placée sur la Ténéré. Risque de fuite ou de détérioration. Retour de la batterie et pris à la place une YTZ 14S en remplacement de la YTZ 12S bien fatiguée. Mais bien que les YTZ 12S soient montées d'origine - enfin je crois car c'était celle là qui était au départ sur ma bécane - sur le site Yuasa, il ne semble pas qu'on puisse les installer verticalement. Ils donnent des angles possibles de positionnement bien précis, mais pas celui qui est mis dans nos montures. Mystère. Pourtant si Yamaha les a quand même installées dans cette position, c'est qu'ils doivent être sûrs de leur coup, je pense. |
|
| |
Faufilé
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 27000 (+70000) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3 Messages : 646 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 58 Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ? Ven 31 Jan 2020 - 21:46 | |
| Salut Comte, Oui, la batterie d'origine est bien une YTZ 12S. Effectivement elle fonctionne correctement en dehors des spécifications. J'ai moi aussi installé une YTZ 14S depuis plus de deux ans car je fais beaucoup d'urbain = nombreux petits trajets + stop & go à certains feux rouges particulièrement longs. Avec les gelées je mets aussi l'optimate la nuit pour la tenir au chaud et lui éviter les coups de froid. Bonnes routes _________________ Confinés, confinés. Soyons confinés !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ? | |
| |
|
| |
|