Paulsuisse
Moto : Yamaha xtz 660 Kms de ma moto : 50000 Messages : 3 Date d'inscription : 04/01/2020 Age : 29 Ville ou région : Lausanne
| Sujet: Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Sam 4 Jan 2020 - 14:06 | |
| Salut à tous!
Après 6 mois de voyage et plus de 22'000 km, je suis au Laos et les mécanos du coin ne s'y connaissent pas plus que moi en matière de grosses cylindrées ^^ j'espère donc que vous autres passionnés pourrez m'aiguiller!
Ma moto consomme anormalement beaucoup d'huile depuis quelques temps ( 2 l / 1500km) et elle fume blanc/bleu à haut régime. De plus il m'arrive d'avoir des vides/trous (je ne connais pas le terme exact) à l'accélération quand je la tire trop en dépassement.
Pour donner quelques infos supplémentaires, je roule avec ma copine derrière et de nombreux bagages (camping, outils, vêtements). La moto est donc lourde et les températures ici sont particulièrement chaudes et humides.
Quels sont vos pronostics ? Je soupçonne les segments et les joints de queue de soupape. Mais comme je vais devoir faire importer les pièces et m'occuper moi-même de l'affaire, je préfère me préparer au mieux!
Merci la communauté ! |
|
volpone
Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere Kms de ma moto : 95000 Messages : 379 Date d'inscription : 11/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Sam 4 Jan 2020 - 21:27 | |
| - Paulsuisse a écrit:
- Salut à tous!
Après 6 mois de voyage et plus de 22'000 km, je suis au Laos et les mécanos du coin ne s'y connaissent pas plus que moi en matière de grosses cylindrées ^^ j'espère donc que vous autres passionnés pourrez m'aiguiller!
Ma moto consomme anormalement beaucoup d'huile depuis quelques temps ( 2 l / 1500km) et elle fume blanc/bleu à haut régime. De plus il m'arrive d'avoir des vides/trous (je ne connais pas le terme exact) à l'accélération quand je la tire trop en dépassement.
Pour donner quelques infos supplémentaires, je roule avec ma copine derrière et de nombreux bagages (camping, outils, vêtements). La moto est donc lourde et les températures ici sont particulièrement chaudes et humides.
Quels sont vos pronostics ? Je soupçonne les segments et les joints de queue de soupape. Mais comme je vais devoir faire importer les pièces et m'occuper moi-même de l'affaire, je préfère me préparer au mieux!
Merci la communauté ! salut je penserai plus a une segmentation , mais si tu dit que sa fume blanc/bleu regarde si tu na pas de l'eau dans l’huile, de toute façon si tu démonte le cylindre tu es quitte pour une pochette de joints, prend les joint de queue de soupape pour le prix que sa coute !!! _________________ "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
|
|