Salut
Il n'est pas évident de diagnostiquer ton problème sans entendre et essayer ta moto.
Utiliser un produit nettoyant carburant, pourquoi pas ça ne peut pas faire de mal si tes carbus sont modérément sale, attention au dosage.
.2500 à 3000 tr/min c'est la fin du circuit de ralenti et de progression, (vérifie la valeur de desserrage de tes vis de richesse, origine c'est 2 tours, mais cela fonctionne bien avec 3 tours, un peu plus riche).
on est donc sur le début de la phase accélération avec l'aiguille qui commence a avoir de l'influence.
si elle est trop basse, la carburation est trop pauvre, le moteur semble s'étrangler, solution, déplacer le clips d'aiguille d'un cran vers le bas.
si cette aiguille est trop haute, la carburation est trop riche, le moteur cafouille, fonctionne par à coups, solution , déplacer le clips d'aiguille vers le haut.
Naturellement, avant de régler une carburation, il faut s'assurer que l'allumage soit au top, bougies neuves, au bon écartement, anti parasites avec les bonnes valeurs, connexions bobines HT au top,
une bonne masse sur le cadre et des connexions propres et serrantes aux connecteurs capteur et CDI et sur tout le circuit électrique, une cosse mal montée ou trop libre, qui vibre peut occasionner ce genre de dysfonctionnement moteur..
Filtres à air propres et carburant 98 SP de préférence avec une moto à carbus. synchro des papillons
faite. Pas de prises d'air aux pipes d'admission et à la prise de dépression de la pompe à essence (pipe d'admission droite).
Bonnes recherche de panne.
Bruno 1