Bonjour à tous,
Désolé d'avoir tardé à faire ma présentation.
Je fais partie des vieux (mais pas des vieux motards puisque j'ai le A depuis 2014).
Il y a 37 ans, j'avais (et j'ai toujours dans mon sous-sol) une 125DTLC de 1982, l'un des premiers modèles.
Me connaissant bien (pas assez "sage", j'avais toujours dit que je passerai le A que lorsque mes enfants seraient en âge de voler de leurs propres ailes.
Alors, en 2014, mon ainé souhaitant passer son permis, nous l'avons fait ensemble.
Voilà pourquoi je reste un motard "jeune".
Ma deuxième passe en ce moment l'A2 (puisque le A n'est plus accessible directement) en même temps que son compagnon. Je pense aussi que le troisième et la quatrième le feront dans quelque temps ;-)
Je possède une 660 Z pour continuer dans la tradition des trails et pour satisfaire un vieux rêve d'adolescent, conduire la fameuse Ténéré.
En revanche, la 2012 avec ABS n'a presque plus rien à voir avec celle de mes vingt ans.
C'est en faisant des recherches concernant l'ABS justement que j'ai trouvé le forum et que j'ai décidé de m'y inscrire. J'ai bien le manuel atelier mais c'est le 2008 et il ne dit rien à propos de l'ABS et pour cause, il n'existait pas sur les 660 avant 2012.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop ennuyeux sur cette présentation...
Ludovic
PS:
Il y a quand même quelque chose que je veux ajouter: c'est ma sœur qui, elle, ayant le A en 1980, m'a appris à conduire ma 125 puisque j'avais le A1 par équivalence. Lorsque j'ai passé le A, à 54 ans, je me suis aperçu que je ne savais absolument rien sur la conduite d'une moto et nous avons eu la chance, mon fils et moi, d'avoir une monitrice super qui nous a appris énormément. A tel point que lorsque je conduis une voiture, j'ai adopté les réflexes de la conduite à moto. Pourtant, je savais déjà pas mal de chose, notamment la conduite en inter file avec ma 125, mais ce n'était rien. Je trouve même que passer le A devrait être conjoint avec la conduite d'un 4 roues car cela modifierait le comportement de tous au volant d'une voiture ... Malheureusement, cela restera utopique.