Salut à tous,
Me voilà fraichement débarqué dans cette nouvelle famille des Super
Tenere !
Elle vient se rajouter aux quelques autres 2 roues que je possède, que je présente plus bas!
Pour la petite histoire, mon oncle qui possédait cette bécane depuis une vingtaine d'années, ne roulait plus avec et ne se sentait plus de la conduire. Ne pouvant pas la revendre à un inconnu, il me l'a "léguer" et je suis le plus heureux !
Elle est toute équipée, dans son jus, avec 54.000 kms.
J'ai quelques bricoles à faire dessus, mais en tout cas elle roule correctement, pour preuve le trajet Agen - Avignon d'une traite par les petites routes, avec quelques petites frayeurs en courbe et freinage, sinon c'est pas marrant
Ce qu'il va y avoir à prévoir :
- Réfection carburateurs. Pétérade trop souvent, redémarre pas à chaud, puis apparemment le support du gicleur principal a été recollé car cassé. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, on verra au démontage !
- Système freinage à revoir car freine très peu, les pistons de l'étrier revienne mal donc autant vous dire que pour la pousser à l'arrêt c'est une séance de muscu car elle freine légèrement
- Changement de pneus car peu utilisés mais trop vieux, donc très peu stable. Je n'arrive pas à le tenir droite en roulant, elle "oscille" toujours légèrement
- A l'occasion une petite peinture et remise à 100% origine quand j'aurai le temps !
Trève de paroles, voici les photos de la bête !
Voilà, et puis comme dit plus haut, des photos de mes autres bécanes !
- Honda CB 125 K5 (1973)
- Honda VFR 750 RC24-I (1986)
- Suzuki Bandti 1200 (en cours de restauration - 1997)
Merci pour votre lecture et au plaisir d'échanger