| Etanchéité visière casque SCORPION | |
|
Auteur | Message |
---|
CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 83.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 759 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Etanchéité visière casque SCORPION Dim 23 Juin 2019 - 22:14 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Possesseurs de casques SCORPION, pouvez-vous SVP me dire si votre visière est étanche à l'eau lors de roulage sous la pluie ?
Je cherche à remplacer mon casque ROCC (une chinoiserie, eh oui, j'ai donné…) dont la visière se remplit sous la pluie de gouttes d'eau à l'intérieur, générant de la buée et obstruant toute vision. Le danger avec un grand D.
J'ai une tête à SHOEI, mais les casques SCORPION, moins chers, me font de l'oeil. Je lorgne sur un intégral EXO-1400 AIR. J'ai toute confiance dans l'étanchéité des SHOEI, j'en suis à mon 5° (j'ai un J-Cruise). Mais quid des SCORPION ? _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etanchéité visière casque SCORPION Sam 29 Juin 2019 - 9:43 | |
| Bonjour CasseDale. Ma seule expérience chez Scorpion a été pour le EXO-3000. Je m'étais basé sur plusieurs tests de magasine avant de l'acheter. Ça a été la douche froide. La visière n'a jamais été étanche, la moindre goutte d'eau s'infiltrait dans le casque m'obligant à rouler avec la visière ouverte lorsqu'il pleuvait beaucoup. De plus, la casque était extrêmement bruyant comme si j'avais un sèche cheveux dans le casque. J'ai gardé le casque moins d'une semaine avant de m'en séparer/ |
|
| |
CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 83.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 759 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Etanchéité visière casque SCORPION Sam 29 Juin 2019 - 12:02 | |
| Merci pour ton retour d'expérience, Cyril. Voilà qui me convainc de ne pas renouveler (en plus cher) la triste expérience de mon casque ROCC. Donc, j'abandonne le plan Scorpion et je reste sur l'investissement conséquent du SHOEI. Merci encore ! _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Etanchéité visière casque SCORPION Sam 29 Juin 2019 - 21:55 | |
| Je roule avec un jet de la marque... Qui laisse passer les gouttes ... je m'en fiche mais ... Pas tout le monde, la preuve !! |
|
| |
totof 50120
Moto : super ténéré 1200 Kms de ma moto : 47000 Messages : 73 Date d'inscription : 02/08/2016 Age : 63 Ville ou région : cherbourg
| Sujet: Re: Etanchéité visière casque SCORPION Dim 30 Juin 2019 - 21:40 | |
| ma conjointe a eu un SCORPION pour moi cette marque c'est de la daube, pratiquement a chaque sortie un morceau se détache, genre la visière, la prise d'air au haut du casque et pour finir le cerclage qui c'est complètement barré |
|
| |
petitlutin
Moto : yamaha XTZ 1200 Kms de ma moto : 105000 km Pneu AV/AR : Michelin Pilot road 6 Messages : 106 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 66 Ville ou région : CHINY B
| Sujet: Re: Etanchéité visière casque SCORPION Mar 17 Oct 2023 - 13:51 | |
| - CasseDale a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous.
Possesseurs de casques SCORPION, pouvez-vous SVP me dire si votre visière est étanche à l'eau lors de roulage sous la pluie ?
Je cherche à remplacer mon casque ROCC (une chinoiserie, eh oui, j'ai donné…) dont la visière se remplit sous la pluie de gouttes d'eau à l'intérieur, générant de la buée et obstruant toute vision. Le danger avec un grand D.
J'ai une tête à SHOEI, mais les casques SCORPION, moins chers, me font de l'oeil. Je lorgne sur un intégral EXO-1400 AIR. J'ai toute confiance dans l'étanchéité des SHOEI, j'en suis à mon 5° (j'ai un J-Cruise). Mais quid des SCORPION ? Salut casse dale Apparemment les magazines qui font les tests de casque ben ils roulent en plein soleil,j'avais un shubert c3, pareil que toi infiltration de flotte derriere la visière et derriere l'anti buée ainsi que des turbulences dans le casque alors que c’était la bonne taille. J'achete le C5 ok belle présentation super ventilation mais sur la flotte le meme cauchemar infilration derriere la visière ainsi que dans le pinlock obligé de s’arrêter pour démonter la visière ainsi que le pinlock essuyer le tout et la tu perd un temps précieux, un casque qui coute 600 boules pour de la daube (La c'est fini adieu schubert)Alors je vous pose la question, connaissez vous un casque qui en vaut vraiment la peine,?? Pour dépanner j'ai mis du mastic de salle de bain transparent autour de l'anti buée pour éviter les coulures de pluie. Merci pour votre réponse et je vous souhaite une bonne semaine |
|
| |
REYNALD
Moto : Ducati Mostro 900 ie, 500 XT, 125 DTMX, 250 KLX Kms de ma moto : 54000 Messages : 225 Date d'inscription : 29/03/2022 Age : 60 Ville ou région : SOISSONS
| Sujet: Re: Etanchéité visière casque SCORPION Mer 18 Oct 2023 - 15:45 | |
| Bonjour CasseDale, je possède un SCORPION 510 AIR qui est parfaitement étanche à l'eau, pour preuve une semaine en Italie quasiment toujours sous la pluie et aucune infiltration . Par contre assez bruyant pas vraiment des sifflement mais des passages d'air au niveau de la vissiére : ça c' n'est pas terrible. |
|
| |
Charly1VJ
Moto : 600 Ténéré 1VJ Kms de ma moto : 50 000 env. Messages : 70 Date d'inscription : 01/03/2014 Age : 59 Ville ou région : 78 et 64
| Sujet: Re: Etanchéité visière casque SCORPION Mer 18 Oct 2023 - 17:24 | |
| Salut
J'ai un Scorpion EXO modulaire et je n'ai pas eu de problème même sous une grosse drache. Un peu d'humidité est certes rentrée dans le casque, mais pas au point d'être gênante. Et effectivement comparé à un Schubert (j'avais un C3 auparavant), c'est plus bruyant (bouchons d'oreille nécessaires pour de long trajets).
Charly |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etanchéité visière casque SCORPION | |
| |
|
| |
|