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totof 50120
Moto : super ténéré 1200 Kms de ma moto : 47000 Messages : 73 Date d'inscription : 02/08/2016 Age : 63 Ville ou région : cherbourg
| Sujet: Lâcher de GS Jeu 20 Juin 2019 - 10:07 | |
| Bonjour à tous Je viens de passer trois semaines au Royaume de la moto a savoir la Corse. Je me prend d idée de regarder les motos en plus des magnifiques paysages :vu quelques Triomph Tiger, des Suzuki v strom, une Moto Guzzi v85, beaucoup d honda Africa twin (elle le mérite ) et 9 XTZ et ...Un lâcher de GS au point où j en étais presque à leur lancer des cailloux Alors je me pose la question, est ce que notre brêle se vend bien? Il est vrai que nous avons pas le logo BMW dessus |
| | | midsad
Moto : 1200 xtz ze Kms de ma moto : 20400 Messages : 390 Date d'inscription : 08/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Entre seine et marne et oise
| Sujet: Re: Lâcher de GS Jeu 20 Juin 2019 - 11:23 | |
| que veux tu ! la gs fait rêver pas mal de monde , les bureaux marketing de bm on fait du bon boulot …. et tout cela avec l aide de la presse moto .
maintenant les volumes de vente de notre xtz en France ne pèse pas lourd , la faute a un prix assez élevé lors de sa sortie , et au dires de certains journaliste , a un moteur un soupçon amnésique ( c'est eux qui le disent ) bref , je ne pense pas qu'elles fassent encore long feu dans les concessions …. |
| | | Ptyniko66
Moto : HD48 Kms de ma moto : Pas facile ! Messages : 157 Date d'inscription : 08/10/2018 Age : 46 Ville ou région : Perpignan
| Sujet: Re: Lâcher de GS Jeu 20 Juin 2019 - 12:13 | |
| J'ai eu une BMW R1200GS '09 il y a quelques années, une merveille. Je roulais et roule encore aujourd'hui trop peu pour garder une moto aussi chère donc je l'ai revendue et c'est ce qui m'a orienté vers la YAMAHA XT660Z '08 qui m'avait toujours plût....
Aujourd'hui, vu mon usage (très occasionnel et un maximum offroad possible) je me régale avec ma Yam' pour un budget raisonnable et ne regrette donc absolument pas la BM...
Reste le cas de la Super T. Je suis convaincu que c'est une excellente machine, pourtant à l'époque de la BMW (grosse moto), elle ne m'attirait pas du tout. Et malheureusement aujourd'hui encore, elle ne m'attire toujours pas....
Esthétiquement je n'accroche vraiment pas du tout.... En "grosse" je préfère encore une énorme BMW GSA anciennes ou nouvelles, les triumph et surtout les Africa Twin 1000...
Mon cas n'est sûrement pas une généralité, malheureusement et visiblement, je ne suis pas le seul à ne pas avoir eu de coup de coeur pour ce modèle, sinon ça aurait été un succès....
Yam' sait pourtant bien vendre des motos en grande quantité, mais je pense que sur ce coup là, ils se sont un peu tiré une balle dans le pied... |
| | | thebub
Moto : BMW GS R1200 13,Tansalp 600 96, TTE 600 (2x), YZ 250 93, CR 500 89 Kms de ma moto : 28'500 Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wings BW 502 Messages : 135 Date d'inscription : 29/05/2016 Age : 57 Ville ou région : Suisse
| Sujet: Re: Lâcher de GS Jeu 20 Juin 2019 - 13:45 | |
| Eh bien maintenant je parle en connaissance de cause… je viens de changer ma chère XTZ 12 2013 (snif) pour une R 1200 GS de la même année…
Je suis Yam depuis mon plus jeune âge et j'ai adoré ma Supertén', mais j'ai essayé une GS et ce que cette moto offre est juste incroyable. Il m'a suffit de l'essayer (et peut-être que ça a été mon tort), pour l'adorer + encore que ma ST 12...
Alors d'accord il faut se faire a son look particulier, mais à part cela, le reste c'est juste que du bonheur et ce n'est pas un hasard si on en voit autant... |
| | | totof 50120
Moto : super ténéré 1200 Kms de ma moto : 47000 Messages : 73 Date d'inscription : 02/08/2016 Age : 63 Ville ou région : cherbourg
| Sujet: Re: Lâcher de GS Jeu 20 Juin 2019 - 13:50 | |
| J ai oublié de préciser que j'ai vu également des KTM 1290 assez nombreuses. Mais le comble du tout, c'est que sur les 9 superT deux étaient allemande |
| | | franck_1200
Moto : XTZE 1200 Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : Pilot road 5 / Bridgestone d'origine Messages : 29 Date d'inscription : 24/07/2018 Age : 57 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Lâcher de GS Ven 21 Juin 2019 - 8:46 | |
| Les GS c'est moche et si il y avait pas le blason BM dessus ils en vendraient moins. C'est ce qui fait aussi qu'il y a plein de pseudo motards dessus qui la sorte que lorsqu'il fait beau, qui se la pètent et disent même pas bonjour quand on les croise. Je reviens de la Corse et j'en ai croisé une ribambelle. |
| | | rockabilly
Moto : xt660z 2009 Messages : 1666 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 64 Ville ou région : maine et loire
| Sujet: Re: Lâcher de GS Ven 21 Juin 2019 - 20:49 | |
| ben oui y 'en a partout des GS mais bon c'est pas grave c'est pas mon argent qui part chez BM ! et puis tu verra bientot des belles 700 TENERE rouler YAMAHA est une grande marque de motos !! |
| | | totof 50120
Moto : super ténéré 1200 Kms de ma moto : 47000 Messages : 73 Date d'inscription : 02/08/2016 Age : 63 Ville ou région : cherbourg
| Sujet: Re: Lâcher de GS Ven 21 Juin 2019 - 21:43 | |
| Avoir une moto que l on vois à chaque coin de rue ça ne doit pas être rigolo |
| | | bebar
Moto : xtz 12000 Kms de ma moto : 84000 Messages : 51 Date d'inscription : 11/07/2015 Age : 49 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Lâcher de GS Ven 21 Juin 2019 - 21:52 | |
| t facon si a 50 ans t as pas un rollex bm , t as raté ta vie je crois vraiment que les gars qui en achete pour bcp achete le lifestyle tout ca un peu comme hd. apres que ce soit une tres bonne moto ne fait aucun doute , meme si a ce prix presque deux yam tu peut attendre quelque chose de bon. ils ont aussi un sav hors pairs qui te fait oublier les soucis sous garantie. mais si on compare le prix de revient et d entretien entre la yam et le bm je suis pret a parier qu il y a pas photo gout et couleur tout ca mais le bec de canard je m y fait pas; et pour revenir a ta constatation , je pense que en corse specifiquement le budget necessaire a ce road trip fait que tu voit plus de bmheux que la moyenne je reviens des bardenas en espagne ou le mix d adventure rencontré etait plutot 1 tiers bm et 2 tiers les autres africa/duke/xt/tracer... my two cents |
| | | etinag
Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600 Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000 Pneu AV/AR : Cramponnés Messages : 823 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 62 Ville ou région : Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: Lâcher de GS Sam 22 Juin 2019 - 11:42 | |
| Je peu donner mon avis ... vu qu'on a les deux. bibi la XTZ12 de 2012 et ma dame la GS de 2012 (et elle n'a pas de Rolex ) Alors indéniablement la GS est une moto facile. Ce pourquoi madame l'a choisie. Plus légère à manœuvrer aussi bien en roulant qu'à l'arrêt. Y'a une différence de poids c'est certain Question moteur la GS est 100% disponible dès contact mis. Pour la XTZ, TCS sur off, shunt à la poignée et mode S ça envoie. Y'a pas photo la Yam est beaucoup plus vivante, rugueuse, plaisante (si on prend aussi la peine de libérer un poil ce silencieux de m...e). Son caractère anémique souvent cité est du à la configuration de base en TCS1 et les premiers rapports bridé. Et pour peu que l'on soit en mode T une 660 XTZ donnerai l'impression de pousser plus... . J'en essaie souvent et c'est la configuration de la plupart des XTZ12 et les gars trouve ça suffisant. Question châssis encore une fois la GS est plus facile à placer instinctivement alors que la XTZ doit être pilotée. Par contre dès que la rythme accélère la GS saucissonne alors que la Yam reste rigide. Mais là y'a un master à prévoir en réglage suspension avec le système ESA ( suspension électronique de la GS) pour en tirer le meilleur. Question prix exact la GS est beaucoup plus chère même en occass (surtout en occass) mais elle se revend plus chère aussi. Sur la GS à 60000 km rien mais alors rien à signaler alors que ma 12 a besoin d'un tendeur de chaîne depuis ses 40000 km (elle en a 60000). Bon je ne lui fait pas de cadeau non plus alors que la GS est "pilotée" avec modération et doigté (sauf quand j'ai le droit de l'emprunter) Question entretien rien à signaler sur les deux si ce n'est que la BM boit un peu d'huile moteur (1/2l sur 3000) alors que la Yam c'est juste un dés à coudre . Maintenant là je compare une GS arrivée au bout de son évolution (GS à air) et la plus aboutie aussi. En 2013 il était préférable de prendre une des dernières à air plutôt que la liquide et ses casseroles . La Yam sortie presque la même période et c'est quasi jeu égal avec la GS à air. Pour un comparo idéal il faudrait pouvoir comparer des nouvelles machines (pas des évolutions) sorties la même année et pour la même catégorie. Mais à croire que les constructeurs on une stratégie commune ( perso suis certain) de planning pour éviter ça. Donc je pense que la GS liquide actuelle doit quand même beaucoup mieux fonctionner que l'ancienne vu l'évolution mécanique/électronique et donc être supérieure à la XTZ12 même si celle-çi à une remise à niveau suspension électronique. On ne parle pas bien sur de la GS Adventure qui elle est au dessus du lot (déjà celle à air alors vous pensez la liquide...) Et on les garde encore un paquet d'années vu le peu de kms des machines et la rareté des gros trips prévu pour le moment. |
| | | Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Lâcher de GS Sam 22 Juin 2019 - 19:03 | |
| J'ai eu deux SuperT 1200, une Z et une ZE, 192000 km cumulé avec les deux, entre 2010 et 2017. Je suis ensuite passé à la GSA LC car je ne me voyais pas trop prendre une troisième yam, l'envie de changer dans ma jeune vie de motard (permis en 2008). La BM a pris cher : 92 500 km à ce jour, elle a 2 ans et 3 mois !! et si j'ai beaucoup aimé les deux yam, la BM offre autre chose au niveau sensation moteur et tenue de route, heureusement car à 22 500€ pour une GSA neuve équipée contre à l'époque 14 800 pour la ZE dans les même conditions (avec quelques options non dispo sur la yam), ça fait cher la référence ! Côté coût d'entretien, sur le même kilométrage, la yam m'est revenue à 0.058 €/km contre 0.072 pour la gsa, cela inclus les révisions chez les concess et les pneus. Pour la conso, c'est la même pour les deux mob, 5.6 à 5.8 l/100. La prochaine sera probablement la nouvelle GSA 1250, cet automne ou printemps prochain, à moins qu'un concess Triumph débarque dans la région, ça pourrait influer sur le choix ! |
| | | totof 50120
Moto : super ténéré 1200 Kms de ma moto : 47000 Messages : 73 Date d'inscription : 02/08/2016 Age : 63 Ville ou région : cherbourg
| Sujet: Re: Lâcher de GS Sam 22 Juin 2019 - 19:26 | |
| Je n ai rien contre la GS qui certainement unen très bonne moto ,et il ne s'agit absolument pas de les comparer l un de l autre elles ont les défauts et leur qualités, je trouve que la BM il y a de trop à mon goût ,ça va bientôt être la moto de Monsieur Toulemonde comme la Renault clio Je me posais juste la question si la Yam se vendais bien |
| | | bebar
Moto : xtz 12000 Kms de ma moto : 84000 Messages : 51 Date d'inscription : 11/07/2015 Age : 49 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Lâcher de GS Dim 23 Juin 2019 - 11:20 | |
| pour 2017 si on écoute la csiam il y a eu 172 xtz/xtze vendue et 6912 gs1200 (tt modele) donc en terme de volume y a pas photo
my two cent |
| | | CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 83.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 759 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Lâcher de GS Dim 23 Juin 2019 - 13:44 | |
| - bebar a écrit:
- pour 2017 si on écoute la csiam il y a eu 172 xtz/xtze vendue et 6912 gs1200 (tt modele) donc en terme de volume y a pas photo
my two cent Tu as raison, bebar, y a pas photo : 1 pour 40... _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
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| | | yop1025
Moto : XT690Z -T7WR- Kms de ma moto : 11000 Messages : 535 Date d'inscription : 23/01/2016 Age : 53 Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)
| Sujet: Re: Lâcher de GS Dim 23 Juin 2019 - 14:35 | |
| Je suis dans les Keys en Floride durant qq jours, et ici aussi, on en voit pas mal ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lâcher de GS Dim 23 Juin 2019 - 15:00 | |
| Je suis d'accord avec toi Totof sur le fait que la GS1200 est partout. Déjà parce que la presse spécialisée ne voit que par elle, il suffit de voir les tests des maxi trails. Je n'ai jamais essayé la GS donc je en peux rien dire à part que lorsque j'ai regardé pour acheter un trail, en occasion, plus de 90% était des GS. Avant de prendre ma XTZE, je pensais resté chez Honda avec un Africa twin mais transmission par chaine, je n'en veux plus. La Moto Guzzi Stelvio me faisait vraiment de l'oeil, gros trail massif avec une "gueule" mais quand j'ai recherché un concessionnaire moto Guzzi, ça a été la douche froide. Des garages motos BMW tu en trouves assez "facilement", comme pour les marques japonaises alors que les autres marques, faut voir un concessionnaire multi marque. Pour revenir à ma XTZE, c'est surtout le prix qui m'a décidé car la BM affiche un tarif exorbitant à mon goût, Après La KTM1290 adventure semble de mieux en mieux notés en comparaison de la GS; Pour finir La GS est la moto la plus vendue au monde avec plus de 100 000 unités de mémoire donc dure pour la concurrence. |
| | | Criss
Moto : Yam 1200 XTZ / Yam T700 extrème / 400 DRZ / Huski 701 Kms de ma moto : 63000 / 699 / 50 000 / 21000 km Pneu AV/AR : TKC 70 / Scorpion // Pirelli / Pirelli Messages : 106 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 62 Ville ou région : Oregon -- USA
| Sujet: Re: Lâcher de GS Dim 23 Juin 2019 - 15:28 | |
| Hello
comme Etinag , j'ai les 2 .................. vraiment excellentes toutes les 2, et même constat que lui sur tous les points cités mais ......
j'ai commencé à rouler en BMW en 1987 ...... 32 ans plus tard et 800 000 km passés sur mes BM , j'ai encore une 1200 GSA de 2011. lorsque j'ai emmené la BM aux US pour continuer mes voyages , j'ai cherché un maxi trail pour les 4 mois que je passe en France chaque année.
après recherche et comparaison équipement-km-prix , j'ai acheté ma ST 1200 de 2013 , 12000km , Worldcrosser , toutes options , valises-top case Givi alu , crash-bar , sabot moteur renforcé, selles conforts , ........ la liste est longue , je n'y ai rajouté que les rehausses de guidon . le tout pour environ moitié prix d'une GS même année , même km , même équipement, etc .... je me suis dit : ca va le faire pour quelques mois par an
et là ... surprise !!! je suis bluffé par cette moto !! 32000km parcourus en 2 étés elle fait tout aussi bien que la 1200 GSA , maniabilité , légèreté ( si si ... pour un Panzer soit dit en passant ) , confort ... 2 petits bémols : -- le reservoir de 23l comparé au 35l de la GSA , mais identique à la GS de base , même contenance -- un peu plus rugueux à bas régime , mais rien de méchant , on change un peu sa façon de conduire et c'est top , je vais probablement libérer un peu la bête en modifiant l'ECU si on rajoute à tout ca ma passagère qui préfère la confort de la Yam ....
que dire ?? que si j'avais eu les 2 en même temps à la maison , c'est la ST 12 qui partait en voyage outre atlantique et pas la GSA
si on m'avait dit un jour que je lâcherai BMW !!!!
Christian _________________ http://cisco-road-trip.jalbum.net/
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