Salut à tous,
J'intègre tout juste le forum suite à l'acquisition d'un super t de '89!
J'ai 25 ans et roule autour de grenoble; fada de cols, je compte comme beaucoup d'entre vous m'éloigner de la France pour faire du chemin avec la vieille xtz
Voici mémère:
Pour l'histoire, cette moto était abandonné dans un garage dans un mauvais état. Le proprio l'a retapé à commencer par la peinture qui me vaut de nombreuses salutations aux abords des ronds points
La ligne est maison aussi (point du tout akrapovic)
Pour ce qui est des modifs que j'aimerais faire dessus avant de l'emmener dans le sable:
- fourche : remplacement des ressorts. J'ai vu que certaines personnes passent directement sur une fourche inversée de moto cross, ca doit être efficace mais est-ce vraiment nécessaire en investissement ...? et puis j'aime bien les soufflets :p
- amortisseur : le remplacement me semble nécessaire, il y a de l'adaptable visiblement chez wilbers
- freinage: alors sur route ca va pas du tout ahah et dans les descente de montagne j'en parle pas. Je pense que je vais tout changer : passer sur un kit en 320mm, de bonnes durites tressées et un maître cylindre plus costaud
Pour le reste je souhaite surtout gagner quelques kilos et alléger la style global de la moto; alors vos remarques m'intéressent sur ce sujet parce que le moteur pèse déjà un âne mort et le cadre n'est pas non plus hyper fin ...
je me rencarde aussi pour adapter un garde boue av haut et alléger toute la bavette arrière.
1500 bornes avec depuis la semaine dernière et au niveau des petites emmerdes, j'ai surtout un soucis en descente sur l'alimentation en essence des carbus. Je checkerai la pompe dans la semaine mais je pense tenir la coupable :p
et sinon petite question sur les vannes du réservoir: est-ce normal que j'ai pu rouler vannes sur OFF pendant 50 kms?
bref en dehors de ça mon arme pour les cols c'est la chtiotte xtx que voici
je me permets de la présenter aussi, ca reste un 660 :p
A bientôt tout le monde