|
Auteur | Message |
---|
omz
Moto : XTZ 1200 - T 700 Kms de ma moto : 80 000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 265 Date d'inscription : 01/05/2014 Age : 61 Ville ou région : vendée 85 Coex
| Sujet: Durites Aviation et ABS Mer 17 Avr 2019 - 22:10 | |
| Bonjour a tous je viens de faire changer mes durites de frein par des sur mesures Types aviation , et en me baladant sur des forums , certains expliquent que , durites Aviations et ABS , ne feraient pas bon ménage , en poursuivant mes recherches , je m'aperçoit que les avis ne sont pas les memes partout . depuis que j'ai recuperé ma moto , j ai déjà fait 1000 bornes et je n'ai rien remarqué de special au niveau du freinage , tout fonctionne normalement……. des avis la dessus…… Merci |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Durites Aviation et ABS Jeu 18 Avr 2019 - 7:38 | |
| Un tuyau reste un tuyau; si on n'y met pas un tas de saloperies dedans et que le montage est correct, je ne vois pas ce que ça peut changer ... |
|
| |
omz
Moto : XTZ 1200 - T 700 Kms de ma moto : 80 000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 265 Date d'inscription : 01/05/2014 Age : 61 Ville ou région : vendée 85 Coex
| Sujet: Re: Durites Aviation et ABS Jeu 18 Avr 2019 - 10:45 | |
| Merci Dédé pour ta reponse C est bien ce qu il me semblai , je vois pas aussi ce que cela change….. Mais bon avec le freinage , vaut mieux a etre sur ….. |
|
| |
Billou
Moto : 1200 XTZ 2011 vendue à Fredo Kms de ma moto : 56000 Pneu AV/AR : Mitas E-07 Messages : 134 Date d'inscription : 07/08/2018 Age : 59 Ville ou région : Rives
| Sujet: Re: Durites Aviation et ABS Jeu 18 Avr 2019 - 21:17 | |
| Voilà ce que j'ai déjà vu sur certains sites. A plus. _________________ Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 mn avant de réussir.
|
|
| |
Faufilé
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 27000 (+70000) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3 Messages : 646 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 58 Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)
| Sujet: Re: Durites Aviation et ABS Sam 20 Avr 2019 - 22:20 | |
| Salut omz,
Sens tu une différence de de freinage avec avec les durites aviation ? En échangeant avec un pote qui roule en GS il m'a dit qu le freinage lui semblait spongieux. Il dit que les durites en caoutchouc sont moins rigides que les durites aviation, c'est pour ça que le freinage de la GS est plus mordant. Bon moi je ne sais pas trop vu que je ne suis pas un gros freineur... Il y a tellement de frein moteur sur la Douze. _________________ Confinés, confinés. Soyons confinés !
|
|
| |
omz
Moto : XTZ 1200 - T 700 Kms de ma moto : 80 000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 265 Date d'inscription : 01/05/2014 Age : 61 Ville ou région : vendée 85 Coex
| Sujet: Re: Durites Aviation et ABS Dim 21 Avr 2019 - 21:41 | |
| - Faufilé a écrit:
- Salut omz,
Sens tu une différence de de freinage avec avec les durites aviation ? En échangeant avec un pote qui roule en GS il m'a dit qu le freinage lui semblait spongieux. Il dit que les durites en caoutchouc sont moins rigides que les durites aviation, c'est pour ça que le freinage de la GS est plus mordant. Bon moi je ne sais pas trop vu que je ne suis pas un gros freineur... Il y a tellement de frein moteur sur la Douze. Non pas vraiment de différences avec les durites d origines , seul avantage , beaucoup moins cher que celles d 'origine..... |
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Durites Aviation et ABS Jeu 9 Mai 2019 - 17:49 | |
| - Faufilé a écrit:
- Salut omz,
Sens tu une différence de de freinage avec avec les durites aviation ? En échangeant avec un pote qui roule en GS il m'a dit qu le freinage lui semblait spongieux. Il dit que les durites en caoutchouc sont moins rigides que les durites aviation, c'est pour ça que le freinage de la GS est plus mordant. Bon moi je ne sais pas trop vu que je ne suis pas un gros freineur... Il y a tellement de frein moteur sur la Douze. La différence ne se fait sentir que lorsque le liquide est bien chaud et les durites avec qui auront donc tendance à se dilater un peu. De base le freinage de la Super T n'est pas terrible. Si le freinage de la GS a plus de mordant c'est surtout parce que c'est un freinage radial. Nettement plus performant. Ce n'est pas dû aux durites avia. |
|
| |
macrapule
Moto : Xt1200 z Kms de ma moto : 17000 Messages : 15 Date d'inscription : 28/02/2020 Age : 66 Ville ou région : Salles
| Sujet: Re: Durites Aviation et ABS Dim 1 Mar 2020 - 16:56 | |
| tu as entièrement raison sur la qualité du freinage de la GS mais les durites avia vont te permettre d'avoir une qualité de freinage constant dans une utilisation longue et virile |
|
| |
maxouautrans
Moto : T700 / GS800F Kms de ma moto : 2500 Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 271 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 67 Ville ou région : Vercors / Maurienne
| Sujet: Re: Durites Aviation et ABS Lun 2 Mar 2020 - 9:15 | |
| - omz a écrit:
- Faufilé a écrit:
- Salut omz,
Sens tu une différence de de freinage avec avec les durites aviation ? En échangeant avec un pote qui roule en GS il m'a dit qu le freinage lui semblait spongieux. Il dit que les durites en caoutchouc sont moins rigides que les durites aviation, c'est pour ça que le freinage de la GS est plus mordant. Bon moi je ne sais pas trop vu que je ne suis pas un gros freineur... Il y a tellement de frein moteur sur la Douze. Non pas vraiment de différences avec les durites d origines , seul avantage , beaucoup moins cher que celles d 'origine..... Paroles à mon sens, pleines de bon sens..... Perso j'ai été adepte des durites type aviation dés leur apparition sur le marché (mais là je vous parle d'un temps....) quand je courrai en Promosport. Le freinage est tellement sujet à de nombreux paramètres, avant d'envisager le "gonflement des durites", à ce titre : - qualités des plaquettes, - changement régulier du liquide de frein, - nombre de piston de l'étrier : simple, double, et plus, - disque flottant. Mais avant tout, : * nettoyage fréquent des disques avec un produit adéquat (éviter tout produit un tant soit peu gras) l'acétone convient parfaitement, * idem pour les plaquettes (les chauffer pour faire suer les résidus gras, essuyer et donner un coup de papier émeri) Dans les embouteillages les disques + plaquettes reçoivent les gaz d'échappement.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durites Aviation et ABS | |
| |
|
| |
|