Bien le bonjour !
En habitué de forums, je passe par la case présentation avant d'aller plus loin.
Antoine, 29ans cette année, nouveau propriétaire d'une XTZ 750 de seulement trois mois de moins que moi (Mai 90).
J'suis de Grenoble, en Isère, et entouré de montagnes tout partout autour de moi ! Autant dire, un terrain de jeu idéal pour la XTZ si vraiment j'veux faire du TT avec.
Permis en poche depuis 2012, j'ai commencé en forêt pour suivre mon père avec une beta evo 250.
Ensuite, j'ai tenté l'expérience de la route avec un SV650, puis un CBR600F de 2011, et depuis 2016 je roule en CB1000R.
En parallèle, j'ai acheté une autre CBR600F (de 1999 celle là) montée piste pour aller me défouler sur circuit.
Très clairement, je suis un inconditionnel de Honda et j'ai pas mal hésité à acheté un Transalp. Finalement, au vu des tarifs et de l'avis (très insistant) du beau frère qui roule en Tenere 600 de 89, j'ai fini par partir sur cette option.
En plus de la beta, du CBR de piste et de la CB pour le loisir, je me suis donc acheté pas plus tard qu'hier un XTZ750 de 1990 comme moi, pour effectuer le trajet domicile-boulot !
Ca fait donc 4 motos dans le garage, c'est grave le bordel, mais c'est bien là tout l'intérêt d'une passion
Bref, à part avoir ramené la bécane hier, j'ai pas vraiment roulé avec et mon expérience va se développer dans les semaines à venir. J'suis déjà en recherche d'équipement dédié, car la combarde full cuir avec sliders pour ce genre de moto et d'utilisation quotidienne, ça colle pas trop.
En tous cas, super ressenti sur les 1er tours de roues (même si j'ai clairement du mal avec l'avant et donc les virages), un moteur marrant, pas violent, avec sonorité sympa, ... donc content de mon achat
J'en parlerai surement plus tard quand j'aurai plus de temps, mais une fois à la maison, je me suis aperçu que le feu stop ne s'allumait pas sur un freinage de l'avant.
J'ai déjà vu sur le forum que d'autres ici avaient eu ce problème, mais pour le frein arrière. Moi l'arrière fonctionne très bien, c'est seulement l'avant qui m***e...
Je regarderai plus tard quand j'aurai le temps et reviendrai ici faire rapport de mon expérience sur le sujet.