bonjour à tous,
cela fait longtemps mais entre déménagement et boulot, j'ai eu une année 2018 chargée.
L'année dernière j'avais monté les crashbars, le sabot moteur (sw motech) et divers petites protections (touratech). prochaine modification les rehausses guidon de chez touratech
Ce petit texte pour dire la robustesse des crashbar sw. En roulant dans les bouchons à Bruxelles, j'ai voulu déboîté d'entre deux voitures suite à un freinage intempestif du véhicule devant moi. Je jette un oeil rapide pour voir si la voie est libre pour me mettre en interfile. Mauvais calcul, pas bien regardé ou autre chose, n'empêche au moment ou je me met en interfile, je suis percuté par une autre moto qui lui était déjà engagé en interfile. C'était une nouvelle R1200RT LC. Son carter gauche est venu tapé dans le bas de mon crashbar et son rétro dans le haut du crashbar. Heureusement nous sommes resté sur nos roues sans tombés. Nous nous sommes arrêtés pour faire le constat à l'amiable ou j'ai reconnu sans problème mes tords. Constatation des dégâts:
bmw: carter droit griffé, rétro droit explosé et carénage fêlé à hauteur dudit rétro
xtz1200: crashbar légèrement tordu et coup à l'endroit de l'impact du cylindre bm. J'ai pu redressé le crashbar, il a juste fallu le démonter et y aller à la masse de 10 kgs. Pour le reste, R.A.S.
résumé: content et satisfait de mon montage sw.