Encore une hivernale qui a tenu toutes ses promesses !
De la neige à ne plus savoir qu'en faire, des conditions de route dantesques, des copains, un BBQ... La base de la vie en gros !
Le trajet du samedi fût viril mais correcte, avec un col du rousset partiellement blanche, puis la route vers Vassieux bien enneigé mais encore praticable... Même pour le collègue en VFR 800 ! :(:clignoeil: Bien sûr il y a eu quelques chutes et autres figures de style, mais pour les "solo" rien d'étonnant :(:clignoeil:
Le bivouac de l'hivernale a lui aussi tenu sa promesse, une concentration à taille où le monde peut échanger, se retrouver... La FFMC de la Drôme a fait un gros boulot d'organisation pour offrir un rassemblement hyper convivial.
Planter sa tente sous la neige, se rassembler autour d'un feu de bois, griller quelques saucisses ensemble... C'est ça le plaisir des hivernales :(:clignoeil:
Mention spécial aux deux potes en 650 DR qui se sont rendu compte, une fois sur place, qu'ils avaient oublié leur tente à la maison...
Du coup ils nous ont fait un remake de crèche, avec deux baches tendues contre une cabane pour un abri de fortune !
Et comme d'habitude on y retrouve une concentration de motos et sides improbables... c'est le charme de l'hivernale :(:clignoeil:
Bien au chaud dans mon duvet -20°c je ne me suis pas tellement rendu compte du blizzard pendant la nuit... Au réveil un bon 50cm de neige s'était abattu sur le bivouac, recouvrant les tentes, motos... Et surtout la route ! :(:afraid:
Sur le bivouac s'était un peu l'apocalypse, les tentes à moitié recouvertes, les motos bloquées dans la neige... Mais ça fait de belles photos :(:clignoeil:
Mention spécial au guerrier qui a dormi sous son tarp...
Et petite dédicace à Pierro qui n'avait pas bien baché son panier... Et qui a eu le malheur de stocker son casque à l'intérieur !
Le retour sera absolument épique, avec seulement 22 kms pour quitter le piège du Vercors... Réalisé en 4h !!!! :(:afraid:
Il y aura des chutes, un VFR que l'on devra pousser à pied, mon XTZ qui sera tracté sur plusieurs kilomètres... On a bien failli rester bloqué dans la tempête mais à force de persévérance on s'en est sorti ! :(:clignoeil:
Avec toutes ces émotions je n'ai pas pris de photo... Mais le copain Cigalou de Vie de Motard va nous préparer une belle vidéo, je vous la ferai passer pour que vous puissiez vous délecter de nos galères :(:clignoeil: