Bonjour à tous et bonne année !
Voilà 1 mois que je roule avec des Dunlop Trailsmart MAX en replacement des Battlewing d’origine. L’appelation MAX est nouvelle sur les Trailsmart, en gros c’est un nouveau type de gomme (si j’ai bien compris) qui permet une plus grande longévité du pneu. Il est annoncé pour tenir plus de 10000km.
Comme ces pneus sont nouveaux votre serviteur s’est donné une mission de bêta-testeur et vous fait un petit retour d’expérience.
Les Trailsmart ont bonne réputation notamment sur le mouillé et en terme de grip en général et je dois admettre que les Trailsmart MAX ne font pas défaut à leur prédécesseurs. Ils montent vite en température et même froids ils offrent un grip plus que correct. Pour avoir été surpris par la pluie loin de chez moi et sans imperméable je peux vous assurer qu’ils tiennent le pavé sur route trempée même en attaquant très fort
Il n’y a que les feuilles et autres aiguilles de pin qui peuvent vous forcer à serrer les fesses en virage mais je pense que c’est le lot de tous les pneus..
Sur chemin de terre sec ils tiennent plutôt bien même si je ne conduis pas comme Peterhansel lors de mes virées sur la terre. Pas de soucis à déplorer non plus sur terre mouillée notamment lorsque je passe sur des portions en travaux.
Pour l’instant les pneus ont 1500km et n’ont pas de signe d’usure (heureusement d’ailleurs).
J’essaierais de revenir parler de ces pneus quand il faudra les changer pour mesurer leur longévité sachant que je suis un gros bouffeur de pneus, mais pour l’instant je suis ravi de cette monte de pneus !