Bonjour à tous,
Bien que n'ayant pas changé de pseudo je repasse par la case "présentation" car il y a bien longtemps que je n'étais venu sur ce forum.
Je m'étais inscrit en 2014, quelques temps après j'avais acheté une 1200 XTZ que j'ai gardée deux ans. J'ai parcouru environ 25 000 km avec cette moto et elle ne m'a jamais déçu.
Fin 2016 j'ai pu faire valoir mes droits à la retraite après 45 années de bons et loyaux services, et nous avons décidé, mon épouse et moi, de prendre une année de "congé sabbatique".
Nous avons vécu pendant un an sur un bateau et fait une magnifique croisière, en méditerranée d'abord car nous avions acheté le bateau à Antibes, puis en atlantique après avoir passé Gibraltar. Nous sommes ensuite remontés jusqu'en Bretagne, où nous avons revendu le bateau.
De retour en Touraine, nous avons racheté une ancienne petite ferme dans laquelle nous bricolons beaucoup depuis quelques mois, et naturellement l'envie (ou plutôt le besoin, la nécessité impérieuse !!!) de refaire de la moto nous a repris.
Au départ j'hésitais entre un nouveau gros trail et une routière style Honda Pan European ou Yamaha FJR.
Mais en réfléchissant bien, j'avais été tellement content avec ma super T que j'ai voulu revenir au trail.
Le choix fut finalement simple. Entre une GS trop chère et trop fragile, une KTM trop inconfortable et sans cardan, et des italiennes que je connais trop peu et qui n'ont pas toujours bonne réputation, je n'avais d'autre choix que de revenir à la super T.
Alors voilà, j'en cherche une, et l'achat est prévu pour fin Septembre/début Octobre, donc dans 7 à 8 semaines.
J'en ai repéré une qui me conviendrait parfaitement, mais elle sera peut-être vendue avant que je puisse l'acheter et elle est vraiment loin de chez moi (près de Genève). C'est un modèle 2013 avec 35000 km, bien équipée, proposée à 7300 €. Peut-être appartient-elle à un membre du forum.
Sinon je suis ouvert à toutes propositions et je cherche donc une XTZ avec un budget compris entre 7000 et 9000 €, voire un peu plus, ayant moins de 40000 km et la mieux équipée possible (valises, top case, crash-bar, poignées chauffantes, selle confort (Briant ou autre). Je ne suis pas fou des échappements bruyants, j'avais un Leo Vince sur ma première XTZ et je le trouvais trop sonore. A voir si d'autres marques donnent une sonorité plus acceptable.
En tous cas je suis ravi de ce retour aux sources, la super T est une merveilleuse moto et j'ai hâte de rouler à nouveau sur ce trail épatant.