|
Auteur | Message |
---|
lacaille
Moto : XT1200Z 2011 Kms de ma moto : 45000 Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 478 Date d'inscription : 03/05/2016 Age : 64 Ville ou région : Yonne
| Sujet: pb appel phare Mer 8 Aoû 2018 - 20:19 | |
| je me suis rendu compte, ce matin en allant au taf, que mon appel de phare ne marchait plus ou presque... il faut que j'insiste plusieurs fois sur le bouton pour que ça fonctionne, et encore :( j'ai pulvérisé du WD40 sur le commodo , il y a un peu de mieux mais c'est encore pas ça. je pense que je vais devoir ouvrir le commodo et le nettoyer car il doit y avoir un mauvais contact. à cause de la rouille...!? avez vous déjà rencontré ce problème et d'où provient t'il? _________________ Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...) |
|
| |
Billou
Moto : 1200 XTZ 2011 vendue à Fredo Kms de ma moto : 56000 Pneu AV/AR : Mitas E-07 Messages : 134 Date d'inscription : 07/08/2018 Age : 59 Ville ou région : Rives
| Sujet: Re: pb appel phare Jeu 9 Aoû 2018 - 8:03 | |
| J'aurais fait pareil mais je pense effectivement qu'il va fallour ouvrir. Bill _________________ Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 mn avant de réussir.
|
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: pb appel phare Jeu 9 Aoû 2018 - 20:38 | |
| Jamais eu ce problème mais il est possible que le contact soit oxydé. Effectivement essaye de démonter pour voir déjà. |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: pb appel phare Jeu 9 Aoû 2018 - 21:25 | |
| C'est plus que possible, les commodos de la super T sont des passoires !! Quant on voit la misère sur les premiers modèles et la complexité de ceux des ZE, ça laisse quelques inquiétudes d'ici quelques années si la marque n'a pas fait d'efforts d'étanchéité ... |
|
| |
caillou
Moto : XTZ 2014 ES Kms de ma moto : 0 Messages : 640 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 58 Ville ou région : Les Cedres, Qc
| Sujet: Re: pb appel phare Ven 10 Aoû 2018 - 3:32 | |
| Si ça ne vient pas de la commande, ça pourrait venir du paralume qui permet de passer de feu de croisement à feux de route. Si le volet ne s'actionne pas correctement, tu auras le problème décrit ci-dessus (pour rappel, les H7 de la S10 sont à intensité max tout le temps et seul un volet coupe le haut du faisceau lumineux. Il est actionné par un moteur électrique). _________________ - Alors, tout s’est passé comme prévu ? - Non, mais c’était prévu.
Storm
|
|
| |
Criss
Moto : Yam 1200 XTZ / Yam T700 extrème / 400 DRZ / Huski 701 Kms de ma moto : 63000 / 699 / 50 000 / 21000 km Pneu AV/AR : TKC 70 / Scorpion // Pirelli / Pirelli Messages : 106 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 62 Ville ou région : Oregon -- USA
| Sujet: Re: pb appel phare Ven 10 Aoû 2018 - 8:08 | |
| Hello
j'ai le même problème , l'appel de phare ne fonctionne pas , alors que le passage code-phare se fait normalement. je vais regarder pour démonter le commodo , je ne pensais pas que ça se démontait ...
Christian _________________ http://cisco-road-trip.jalbum.net/
|
|
| |
lacaille
Moto : XT1200Z 2011 Kms de ma moto : 45000 Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 478 Date d'inscription : 03/05/2016 Age : 64 Ville ou région : Yonne
| Sujet: Re: pb appel phare Ven 10 Aoû 2018 - 16:47 | |
| bon, à priori, le problème est résolu... mercredi, j'ai pulvérisé du WD40 sur le bouton d' appel de phare et je l'ai actionné x fois. (nota: il faut que le moteur tourne pour que les phares s'allument). ce matin, j'ai ré-éssayé le levier et j'avais l'appel de temps en temps, donc j'ai pulvérisé à nouveau le produit magique et à force de manœuvrer le levier, le contact se fait maintenant à chaque fois pour ce coup ci, je n'ai pas eu à ouvrir le commodo, mais si ça recommence, un nettoyage en profondeur sera nécessaire... _________________ Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...) |
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: pb appel phare Ven 10 Aoû 2018 - 18:19 | |
| - caillou a écrit:
- Si ça ne vient pas de la commande, ça pourrait venir du paralume qui permet de passer de feu de croisement à feux de route. Si le volet ne s'actionne pas correctement, tu auras le problème décrit ci-dessus (pour rappel, les H7 de la S10 sont à intensité max tout le temps et seul un volet coupe le haut du faisceau lumineux. Il est actionné par un moteur électrique).
Il parlait de l'appel de phare donc je présume que l'on peut exclure le paralume sinon ça ne marcherait pas non plus en feu de route. Et c'est plutôt un électroaimant qui l'actionne pour être exact. - Dédé a écrit:
- C'est plus que possible, les commodos de la super T sont des passoires !! Quant on voit la misère sur les premiers modèles et la complexité de ceux des ZE, ça laisse quelques inquiétudes d'ici quelques années si la marque n'a pas fait d'efforts d'étanchéité ...
C'est clair! J'y ai même de la poussière dedans à cause des sessions TT quand on roule en groupe. - lacaille a écrit:
- bon, à priori, le problème est résolu...
mercredi, j'ai pulvérisé du WD40 sur le bouton d' appel de phare et je l'ai actionné x fois. (...) Tant mieux si tu as réussi à résoudre le problème mais sache que c'est assurément temporaire. Le WD 40 ne tient pas dans le temps. Et bien qu'il soit anti-oxydant, il n'enlève pas pour autant la couche d'oxyde déjà en place. Tu y auras certainement droit un jour à l'ouverture si le problème vient bien de là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb appel phare Ven 10 Aoû 2018 - 22:54 | |
| J'ai eu le problème le mois dernier. Après de profondes investigations, c'était le câble de la poignée chauffante. La poignée avait tournée et le câble était coincé derrière le bouton |
|
| |
lacaille
Moto : XT1200Z 2011 Kms de ma moto : 45000 Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 478 Date d'inscription : 03/05/2016 Age : 64 Ville ou région : Yonne
| Sujet: Re: pb appel phare Ven 10 Aoû 2018 - 22:59 | |
| - Alec6 a écrit:
- J'ai eu le problème le mois dernier.
Après de profondes investigations, c'était le câble de la poignée chauffante. La poignée avait tournée et le câble était coincé derrière le bouton
j'ai pas ce souci, je n'ai pas de poignées chauffantes _________________ Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...) |
|
| |
lacaille
Moto : XT1200Z 2011 Kms de ma moto : 45000 Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 478 Date d'inscription : 03/05/2016 Age : 64 Ville ou région : Yonne
| Sujet: Re: pb appel phare Mar 2 Oct 2018 - 19:28 | |
| depuis le 10 Août, je n'ai pas remis de WD40 et mon appel de phare fonctionne toujours le produit miracle semble avoir fait son effet! _________________ Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...) |
|
| |
Criss
Moto : Yam 1200 XTZ / Yam T700 extrème / 400 DRZ / Huski 701 Kms de ma moto : 63000 / 699 / 50 000 / 21000 km Pneu AV/AR : TKC 70 / Scorpion // Pirelli / Pirelli Messages : 106 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 62 Ville ou région : Oregon -- USA
| Sujet: Re: pb appel phare Mar 2 Oct 2018 - 19:31 | |
| même chose pour moi , depuis mi aout ,j'ai pulvérisé du WD 40 et ca fonctionne très bien. la ST 12 est remisée pour 8 mois maintenant , je verrais bien au retour
Christian _________________ http://cisco-road-trip.jalbum.net/
|
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: pb appel phare Mer 3 Oct 2018 - 13:18 | |
| Je ne veux pas faire le rabat-joie mais c'était l'été donc conditions plutôt sèches. Si vous n'avez pas trop lavé vos motos et pas roulé beaucoup sous la pluie... J'ai envie de dire que c'est normal si cela n'a pas bougé, le WD40 n'a pas été lavé et pas d'oxydation supplémentaire. Mais je lis que la moto est remisée l'hiver, du coup dans ce cas ça peut être une solution effectivement le WD40. Mais pour ceux qui roulent par tout temps, qui prennent, la pluie et aiment avoir une machine propre... pas sûr que ça soit aussi pérenne comme solution. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb appel phare | |
| |
|
| |
|