| Essai de la veste Furygan Commando | |
|
Auteur | Message |
---|
Yann
Moto : Triumph Tiger 1050 Messages : 286 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Essai de la veste Furygan Commando Mer 19 Jan 2011 - 9:30 | |
| Hello, Voici notre essai de la veste toutes saisons de la panthère... Publié le 19 janvier 2011 à 7:00 En hiver, le froid est souvent ce qui arrête un motard sur le pas de sa porte; quand ce n’est pas la neige ou le verglas. Le mois d’octobre passé, ceux qui n’ont pas remisé leur monture s’équipent d’épais blouson textile pour se protéger des températures hivernales. La suite de l'essai Furygan Commando Bonne lecture |
|
| |
XTAZ
Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT Messages : 817 Date d'inscription : 12/09/2010 Age : 57 Ville ou région : Pleingaz sur gazon
| Sujet: Re: Essai de la veste Furygan Commando Mer 19 Jan 2011 - 10:18 | |
| Bref encore un blouson qui coute "un bras" ...... dans lequel on transpire a mort.... et il faut acheter la dorsal en plus ( doit-on fournir les timbres pour le port ?? ) Pour ma part j'ai résolut le problême, avec le systême très vieux du" trois couches" que l'on utilise en mer.... c'est a dire , tee-shirt, sweat,chemise chaude, pull ... au choix sur trois couches plus un blouson et un imper par dessus!!! et on jongle suivant le froid et et les efforts en ôtant ou ajoutant une de ces couches de façon a avoir sur les épaules le bon équilibre chaleur et protection..... car le but ultime c'est d'avoir chaud sans transpirer, la transpiration en se refroidissant donne le sentiment de geler, (ce qui arrive dans le grand Nord) |
|
| |
Korrygan
Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590 Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 4190 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: Essai de la veste Furygan Commando Mer 19 Jan 2011 - 10:25 | |
| Hello: merci pour l'essai on peut rouler à quelle température avec cette veste ? effectivement ils ont exagéré avec les logos Furygan :( est elle bien étanche ? au niveau du coup aussi ? pas réussi à voir le slideshow avec internet explorer 9 et firefox 3.6.13 est elle lourde cette veste ? tu dis que les protections sont minces ? homologuées ? sais tu quel prix elle vaut en Euros ? a+ |
|
| |
legrandyan
Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro Messages : 1501 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 56 Ville ou région : neuilly sur marne (93)
| Sujet: Re: Essai de la veste Furygan Commando Mer 19 Jan 2011 - 19:44 | |
| et n'oubliez pas que j'ai des accessoires à vendre....en ce moment j'ai des quelques gants aussi du genre Thinsulate Clover- Mitsou kevlar-BYXES... taille de XS -S-L-XL-XLL... Si vous êtes interessés donnez moi votre taille de "mimine" et je vous enverrais photo et price... _________________ avis d'air zen
|
|
| |
Alain
Moto : 1200 xt/hayabusa k8/500rg Gama Messages : 1101 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 57 Ville ou région : Antibes 06600)
| |
| |
JB
Moto : XTZ 1200 n° 1106 Messages : 231 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 65 Ville ou région : Saverne
| Sujet: Re: Essai de la veste Furygan Commando Jeu 20 Jan 2011 - 11:01 | |
| - XTAZ a écrit:
- Bref encore un blouson qui coute "un bras" ......
dans lequel on transpire a mort.... et il faut acheter la dorsal en plus ( doit-on fournir les timbres pour le port ?? ) Pour ma part j'ai résolut le problême, avec le systême très vieux du" trois couches" que l'on utilise en mer.... c'est a dire , tee-shirt, sweat,chemise chaude, pull ... au choix sur trois couches plus un blouson et un imper par dessus!!! et on jongle suivant le froid et et les efforts en ôtant ou ajoutant une de ces couches de façon a avoir sur les épaules le bon équilibre chaleur et protection..... car le but ultime c'est d'avoir chaud sans transpirer, la transpiration en se refroidissant donne le sentiment de geler, (ce qui arrive dans le grand Nord) Suis arrivé à la même conclusion que toi : 3 couches, avec des sous vêtements un peu "techniques" qui évitent le coup de froid de la transpiration, et je joue avec le nombre de couches. Une petite veste pluie par au-dessus en cas de pluie ou de grand froid ... J'évite comme toi de mettre trop cher dans les vestes moto parce qu'on les jette de toute façon quand les scratchs sont fichus, un bouton pression arraché, les doublures trouées, ... ou qu'on en a marre, c'est-à-dire en ce qui me concerne assez souvent ! |
|
| |
ed
Moto : 750 Super T Messages : 502 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 43 Ville ou région : Ajaccio
| Sujet: Re: Essai de la veste Furygan Commando Jeu 20 Jan 2011 - 12:53 | |
| Moi je suis pas d'accord avec les " 3 couches" . J'ai une veste Furygan acheté il y a 6 ans, directe a l'usine a Nimes, payé le meme prix qu'un pneu arriere de Super T, pas cher quoi. J'ai eu une chute a 80kmh, sans une egratignure, sans coup, sans meme un trou dans le veste pourtant textile ( ah si le petit liseret de l'epaule est un peu marqué ). Je me sert encore quotidiennement de ma veste, et peut etre que la fabrication etait francaise a l'epoque, parce que franchement, y'a aucun scratch, couture ou fermeture eclair qui montre signe de fatigue. J'ai roulé au minimum par -6, avec le gilet interieur fournis avec la veste, j'ai pas eu froid. Par contre pour l'été je me suis payé une veste moto textile "étéé, et ca vaut le coup, surtout en corse. |
|
| |
XTAZ
Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT Messages : 817 Date d'inscription : 12/09/2010 Age : 57 Ville ou région : Pleingaz sur gazon
| Sujet: Re: Essai de la veste Furygan Commando Jeu 20 Jan 2011 - 14:20 | |
| On dit pas que toutes ces vestes spécifiques sont de la m***e!!!!! seulement que le prix est abusif pour l'utilisation très restrictive... tu le dis toi-même ....tu as acheté un autre blouson pour l'été !!!!!! Habitant dans le Sud....donc plus de beau temps qu' en Laponie!! j'ai misé sur la veste cross a tout faire, aérée, plein de poches (utile en voyage), doublure amovible, et l'hiver je mes mes trois couches, une veste de pluie par-dessus pour les averses, la combinaison complete pour les longues route sous la pluie, (sans faire de pub c'est une Firstracing) payée 138€ elle vaut largement les KTM a 500€ ou les BMW a 600€ , j'ai comparé avec celles de mes potes, je suis pas déçu... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai de la veste Furygan Commando | |
| |
|
| |
|