Je m'étais posé la même question que toi car j'ai la même chose sur le réservoir. Juste que ce n'était pour la même raison. C'était pour protéger le réservoir des genouillères quand je fais du TT, debout ou assis.
Je n'ai rien trouvé de pouvant couvrir entièrement ou s'intégrer proprement à cette forme. J'ai réglé le problème avec un tapis de réservoir que je mets juste pour ça et que j'enlève ensuite. Trouvé aux couleurs de la moto (rouge et blanc) en plus et pas cher, j'ai eu de la chance.
Dans ton cas c'est une installation permanente et il lui faut du grip. Donc le covering, plaque de protection à découper... ne suffiront pas. Cacher la forme avec du covering blanc n'est pas pour moi une bonne idée car déjà faut trouver la même teinte de blanc pour le plus de discrétion. Et de toute façon ça se verra quand même car l'arrête faisant le tour de la pièce covering va noircir. Donc ça se verra encore plus.
Tu dois pouvoir trouver des plaques antidérapante à découper. Sinon il faut acheter un pad tout fait et l'adapter pour s'intégrer à la forme existante.
Sinon solution radicale :
http://www.motosausio.com/es/productes/1173/Kit-Adhesivo-Supertenere-Proteccion-deposito-
Un peu cher et pas sûr que le grip soit excellent mais ce n'est pas lisse comme le laissent croire les photos.
Quelqu'un sur le forum a mis ce kit avec des photos plus détaillées où l'on distingue les aspérités de surface.