Bonjour à tous,
Voici donc ma présentation: MarcO, 32 ans, architecte de métier, motocycliste de passion.
Depuis tout petit (comme beaucoup d'entre nous), j'ai été assez fasciné par les motos, ces drôles d'engin à deux roues qui peuvent aller très vite et qui ne peuvent tenir debout que grâce à cette relative vitesse et l’habilité du pilote.
Bref, depuis tout petit, j'ai été entouré par les motos de mon père , d'abord des honda puis beaucoup de BM, plutôt routière, type utilitaire à mon goût mais aussi par les hyper sportives et trails de mes oncles.
Aujourd'hui je roule au quotidien en Yam' XSR 700, j'ai également une Honda 125 CM (première moto sur laquelle je suis monté étant enfant avec mon père, que je garde pour raisons sentimentales), une Honda CX 650 de 1985 complètement démontée que je veux modifier à tout va pour en faire un ... brat style (et non pas un énième cafe racer) et enfin dernière dans la collection une Super T XTZ 750 de 1989 que je viens d'acheter le week-end dernier.
Ahh oui et j'ai aussi eu une BM R80RT de 1985 que j’avais transformé en street tracker mais malheureusement revendue pour financer des travaux chez moi.
Une moto chère à mon cœur aussi est une Africa Twin des années 90 appartenant à mon oncle et qui m'a permis de faire un magnifique périple en octobre dernier parti de Paris j'ai rejoins le nord de l'Espagne puis redescendu vers Porto en longeant la côte, de là direction l'Andalousie puis Valence et Barcelone pour chopper un ferry direction Rome puis on reprend la moto vers Naples et la côte Amalfitaine et après ça on remonte vers Perouse, Florence, Gênes, Lyon et on ratterri (durement) à Paris. Bref, je vous la fait courte mais ça fait 6.500km de bitume et de terre pour 17 villes visitées en 1 mois. Tout ça pour dire que j'ai découvert le plaisir du road-trip relativement long il y a peu avec une trail et c'est l'éclate totale, je pense qu'il n'y a rien de mieux. C'est pourquoi je me suis mis en tête d'acheter une trail afin d'arrêter de squatter celle de mon oncle.
Je reprend donc, me voilà l'heureux propriétaire depuis maintenant 48h d'une Super T XTZ 750 de 1989 avec 22.000 bornes au compteur acheté pour pas trop cher donc je n'ai pas été très regardant sur l'état général de la moto qui honnêtement n'est pas tant mal. Je l'ai d'ailleurs ramené du fin fond de l'Ile-de-France vers Paris (60km) sans encombre, hormis la seconde qui ne se passe qu'une fois sur 10, ce qui n'est pas un problème une fois lancé sur la N20. Cela étant dit, j'aimerais probablement partir avec en août pour un périple d'environ 3.000 km sud de la France - nord de l'Italie - Slovénie et retour par l'Autriche.
Pour ce faire, j'aurais besoin de quelques infos et je sens que c'est ici qu'il faut que je m'adresse. Je vais donc arrêter là ma tirade de présentation et aller dans les rubriques correspondantes (un vrai bonheur ce mec pour les modérateurs, n'est-ce pas? =D) pour poser mes questions.
Merci à tous pour votre lecture et merci de faire vivre cette communauté.