:(:bonjour:Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir parmi vous, je crois que le moment est venu de me présenter.
Ma vie de motard a débuté à 14 ans. C’était déjà sur une YAMAHA ! Elle était noire… une certaine DTMX !
Appartenant à la génération sacrifiée qui dû supporter la législation la plus frustrante qu’on ait eu à connaitre, elle était à variateur et boite automatique… en 50cc, c'est plutôt light!!!!
Pffffff…… DAMNED...,
…mais comme dit l’adage, il faut « faire contre mauvaise fortune bon cœur ». Alors j’ai roulé tous les jours, par tous les temps, en toutes saisons. Je l’ai même chargée dans le train pour partir en vacances.
C’est probablement à ce moment-là que j’ai acquis la conviction que :
la moto est un art de vivre, le trail est sa meilleure expression !
La graine était semée, impossible dès lors de me soustraire à cette passion grandissante.
36 ans après, je roule toujours sur 2 roues, même si les charges familiales m’obligent à circuler trop souvent sur 4.
Et puis, il y a quelques jours, j’ai déniché sur Le-bon-coin-coin un Ténéré quelque peu délaissé…
Une 660 XTZ de 92, repeinte à la hâte dans un noir mat improbable, avec un guidon tordu et une bulle recollée dans un souci de l’à-peu-près, qui frise l’indécence. 59 000kms au compteur, toutes ses dents et seulement 3 000kms parcourus en 7 ans avec son dernier propriétaire.
Autant dire qu’elle était promise à une retraite plutôt calme et tristounette…
"- Tiens!" me dis-je,
"- une Yam noire... la vie ne serait-elle qu'un éternel recommencement?"
Je l’ai installée dans le garage et je me la prépare tranquillement pour un trip au sud des Bardenas, en octobre, en autonomie avec tente et sac de couchage.
Tous vos conseils et éclairages me seront précieux.
Très heureux de faire partie de la grande famille !
Mike