| Bonjour a toutes et a tous | |
|
Auteur | Message |
---|
Pepere
Moto : 750 xtz super T 90 Kms de ma moto : 80000 Messages : 16 Date d'inscription : 27/04/2018 Age : 43 Ville ou région : Houlgate
| Sujet: Bonjour a toutes et a tous Sam 28 Avr 2018 - 8:51 | |
| Salut a tous me voila dans la confrerie .... je viens d adopter un super t de 90 avec 80000 bornes ... il roule mais ne depasse pas le 130 j ai l impression d etre en 125 ... je suis de normandie .., fan de vw ... je roule en t4 et j ai un ptit chappy de compet ... |
|
| |
Leplep60
Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600 Kms de ma moto : 59175 Messages : 270 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 51 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Sam 28 Avr 2018 - 11:57 | |
| Salut à toi, Pépère. Bel endroit qu'Houlgate. Je ne me lasserai jamais des vaches noires... Il semblerait que ta chère SuperT se soit adaptée à ton pseudo. Si tu prends un pseudo plus volontaire, peut-être t'emmènera-t-elle plus vite ??? Blague à part, que peux-tu nous dire de cette moto ? As-tu une idée de son historique, de son entretien ? Elle démarre bien ? ralenti OK ? A froid - a chaud, à combien tourne ton moteur ? La mienne (achetée en Sept 2017) m'a fait un peu des siennes (mais pas autant que toi). 1. Le petit filtre à essence entre les 2 carbus était mort. J'en ai mis un neuf (trouvé chez GN-moto), plus un filtre à essence de voiture en amont. Changement des joints des robinets d'essence pour qu'ils ferment (ce qui évite à l'essence de couler qd la moto dort - il y a des posts là dessus). Plus un additif de nettoyage injecteur/carbu, et enfin réglage de ralenti pour qu'il soit à 1200tr/min à chaud. Batterie neuve aussi. L'ancienne prenait sa charge mais devait être bien sulfatée. 2. Sur le moteur : réglage jeu aux soupapes, changement des pipes d'admission, vérification qu'il n'y avait pas de prise d'air sur le circuit d'air, bougies neuves,... Maintenant, elle marche nickel. Le point 1 est facile à faire (même moi, j'y suis arrivé). Le point 2 est un peu plus technique, notamment si tu dois changer des pastilles de soupapes. Les plastiques doivent être un peu 'rigides' et le remontage du circuit d'air peut être un peu pénible. Si ça ne suffit pas, remise en état des carbus... ? Courage. Tiens nous au courant. |
|
| |
Pepere
Moto : 750 xtz super T 90 Kms de ma moto : 80000 Messages : 16 Date d'inscription : 27/04/2018 Age : 43 Ville ou région : Houlgate
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Sam 28 Avr 2018 - 12:03 | |
| Merci de ta réponse je l’ai acheté 750 € le gars s’en débarrassait ... Elle démarre au quart de Tour Elle tient bien son ralenti la montée en régime se fait très bien au point mort Le problème c’est lorsque je suis dessus et que j’accélère elle peine à dépasser le 130 et pour doubler c’est la cata . La personne qu’il avait avant moi a fait 300 km en cinq ans elle était au fond d’un garage moi je l’ai pris cette année pour aller aux 24 heures du Mans et je suis tombé en panne au retour les cosses de mon régulateur était tout oxydé du coup plus de batterie j’ai régler ce problème en faisant de belles soudures et après : testé batterie 13 V moteur coupé et batterie 14,4 moteur tournant donc je pense que mon régule au est OK ah oui .Lorsque j’ai voulu changer le filtrèrent je me suis rendu compte que ce dernier était cassé et que j’avais plein de m***e dans la boite a air ... Mais vu que la moto tournait bien je n’ai pas fait de nettoyage carbu je vais peut-être commencer par là demain
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Leplep60
Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600 Kms de ma moto : 59175 Messages : 270 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 51 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Sam 28 Avr 2018 - 12:15 | |
| Mon prédécesseur avait fait 4000 km en 5 ans. Je vois qu'il y a encore plus fort que lui !!
Tu peux faire un test complémentaire de batterie, moteur éteint : 1- mesure de tension tout éteint 2- puis contact pour juste allumer la lampe de Neutre. Laisser 1 minute ou 2. 3- puis mesure de tension
Ma batterie donnait des valeurs similaires à la tienne, mais j'avais des mesures significativement différentes entre 1 et 3, ce qui n'est pas normal avec une conso de 5W. Donc elle n'accumulait pas la charge. Si tu as eu un soucis de régulateur, il n'ai pas impossible que la batterie ait morflée. Et vu son usage dans les 5 dernières années, ça vaut peut-être le coup de la changer. On trouve sur internet à moins de 50 balles livrée.
Ensuite, est-ce que tu n'as pas un frein qui frotte ? vérifie que les roues tournent bien à vide.
Je viens de changer le maître cylindre du frein arrière, qui était complètement grippé.
A pluche |
|
| |
Pepere
Moto : 750 xtz super T 90 Kms de ma moto : 80000 Messages : 16 Date d'inscription : 27/04/2018 Age : 43 Ville ou région : Houlgate
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Sam 28 Avr 2018 - 12:23 | |
| La batterie est neuve de ce cote la pasde soucis ... Les roues tourne très bien librement lors ce que je n’actionne pas les freins donc pas de soucis non plus de ce côté là
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Leplep60
Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600 Kms de ma moto : 59175 Messages : 270 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 51 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Sam 28 Avr 2018 - 15:10 | |
| Bon, ben comme recommandé par DerFu, nettoyage complet et remise en état des carbus. |
|
| |
motarou
Moto : Ex 660 xtr 900 tdm xt1200z xt 1200ze Actuel xt 1200ze Raid Edition. Kms de ma moto : 40000 Kms Pneu AV/AR : michelin rod 6 Messages : 2470 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 65 Ville ou région : Rioux Charente maritime
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Dim 29 Avr 2018 - 8:18 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum. V _________________ |
|
| |
Pepere
Moto : 750 xtz super T 90 Kms de ma moto : 80000 Messages : 16 Date d'inscription : 27/04/2018 Age : 43 Ville ou région : Houlgate
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Dim 29 Avr 2018 - 11:45 | |
| Bonjour a tous ... apres demontage je viens de trouver mon soucis ! Une membrane de carbu hs!!! Auriez vous ca dans vos cartons ou bien bon plans ? Car pas donné!
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
barra
Moto : yamaha 750 xtz super tenere, Kms de ma moto : 89 000 Pneu AV/AR : anakee III Messages : 260 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 64 Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Dim 29 Avr 2018 - 18:50 | |
| oui,ya des topics la dessus plein de solutions soit les membranes seules chez kedo, LE spécialiste soit membranes de suzuki DR parait que c est les memes mais moins chères |
|
| |
barra
Moto : yamaha 750 xtz super tenere, Kms de ma moto : 89 000 Pneu AV/AR : anakee III Messages : 260 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 64 Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Dim 29 Avr 2018 - 18:51 | |
| profites en pour monter un kit suisse je suis a 5.2 l /100 ;ca vaut le coup ! |
|
| |
barra
Moto : yamaha 750 xtz super tenere, Kms de ma moto : 89 000 Pneu AV/AR : anakee III Messages : 260 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 64 Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Dim 29 Avr 2018 - 18:52 | |
| dans la colonne de gauche y a un tutos sur les membranes de carbu ..... |
|
| |
Janfi
Moto : 1200XTZ Kms de ma moto : Evolutif..... Pneu AV/AR : Road5T Messages : 106 Date d'inscription : 22/06/2015 Age : 53 Ville ou région : IDF91 / FWI
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous Ven 4 Mai 2018 - 18:59 | |
| _________________ "TCS Off" Lover !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et a tous | |
| |
|
| |
|