| [RESOLU] Voyant ABS s'allume | |
|
Auteur | Message |
---|
LoRZo
Moto : Z650 en piéces Kms de ma moto : ? Pneu AV/AR : Avon Roadrider Messages : 266 Date d'inscription : 25/07/2010 Age : 44 Ville ou région : Nord Isère
| Sujet: [RESOLU] Voyant ABS s'allume Ven 6 Avr 2018 - 19:51 | |
| Salut à tous,
Je viens à vous car vous avez peut être une idée.
Le voyant ABS s'allume quand je roule, et quand je suis à l'arrêt il s'etteint cependant il se rallume lors que le monte dans les tours.
Depuis trois jours, la plupart du roule avec le voyant ABS donc sans assistance au freinage ni "abs".
Quelqu'un aurait une piste? avant que je démonte toute la moto?
Dernière édition par LoRZo le Mer 11 Avr 2018 - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
philtraere
Moto : XTZ 1200 World Crosser Kms de ma moto : 5000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Messages : 44 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 58 Ville ou région : Clermont ferrand
| Sujet: Re: [RESOLU] Voyant ABS s'allume Sam 7 Avr 2018 - 5:53 | |
| Bonjour LorZo
As tu pensé à vérifier les pistes ABS sur chaque roue? Nettoyage.... Ou le capteur sur chaque roue, ansi que sa connexion Si le problème venait de la centrale ABS, je pense qu'il s'allumerait tout le temps par défaut. |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: [RESOLU] Voyant ABS s'allume Sam 7 Avr 2018 - 8:16 | |
| Il est possible qu'il y ait un isolement dans le circuit de charge batterie; le voyant ABS s'allume (entre autres choses) lorsqu'il y a une surtension aux bornes du boitier ABS; Essaie de passer en plein phare lorsque le voyant s'allume et regarde si ce dernier s'éteint . J'ai eu le problème sur la mienne, j'avais monté un ampèremètre sur le circuit de charge et une de ses bornes s'était oxydée; le phénomène avait lieu surtout le matin après le démarrage, pendant le temps que la batterie prend pour rattraper sa pleine charge; dès que je dépassais 2500 tours le voyant s'allumait puis le problème disparaissait peu à peu; (remplacement du régu pour rien...) Il te faut désarchiver les alarmes ABS et ça t'en dira plus; pour le faire il te faut le harnais de test ABS que tu raccordes sous la selle, sur le connecteur prévu à cet effet; tu le commandes chez ton concessionnaire sous le code 90890-03149 ; ca coûte moins de 5 euros et ca évite de faire des montages façon "bricolo"' bien souvent source d'emm... Si tu envisages de démonter ta moto, je suppose que tu as les documents qui vont bien et que la mécanique ne t'effraie pas trop, donc... désarchiver l'ABS ne doit pas te poser de soucis ! pages 1-27: 1-46/ 4-74 et 75 du manuel . Dans le cas contraire tu m'envoies un MP, je te communiquerai mes coordonnées . |
|
| |
LoRZo
Moto : Z650 en piéces Kms de ma moto : ? Pneu AV/AR : Avon Roadrider Messages : 266 Date d'inscription : 25/07/2010 Age : 44 Ville ou région : Nord Isère
| Sujet: Re: [RESOLU] Voyant ABS s'allume Sam 7 Avr 2018 - 11:08 | |
| - philtraere a écrit:
- Bonjour LorZo
As tu pensé à vérifier les pistes ABS sur chaque roue? Nettoyage.... Ou le capteur sur chaque roue, ansi que sa connexion Si le problème venait de la centrale ABS, je pense qu'il s'allumerait tout le temps par défaut. Salut philtraere, c'est la première chose que j'ai vérifié, ils sont nickel et si les capteurs étaient défectueux, je n'aurais plus de vitesse et d'anti patinage hors eux fonctionnent correctement. Vu que c'est un problème intermittent, je vise plutôt à un problème tension / courant batterie ou connectique vers la centrale ABS car effectivement le voyant n'est pas actif en permanence. - Dédé a écrit:
- Il est possible qu'il y ait un isolement dans le circuit de charge batterie; le voyant ABS s'allume (entre autres choses) lorsqu'il y a une surtension aux bornes du boitier ABS;
Essaie de passer en plein phare lorsque le voyant s'allume et regarde si ce dernier s'éteint . J'ai eu le problème sur la mienne, j'avais monté un ampèremètre sur le circuit de charge et une de ses bornes s'était oxydée; le phénomène avait lieu surtout le matin après le démarrage, pendant le temps que la batterie prend pour rattraper sa pleine charge; dès que je dépassais 2500 tours le voyant s'allumait puis le problème disparaissait peu à peu; (remplacement du régu pour rien...) Il te faut désarchiver les alarmes ABS et ça t'en dira plus; pour le faire il te faut le harnais de test ABS que tu raccordes sous la selle, sur le connecteur prévu à cet effet; tu le commandes chez ton concessionnaire sous le code 90890-03149 ; ca coûte moins de 5 euros et ca évite de faire des montages façon "bricolo"' bien souvent source d'emm... Si tu envisages de démonter ta moto, je suppose que tu as les documents qui vont bien et que la mécanique ne t'effraie pas trop, donc... désarchiver l'ABS ne doit pas te poser de soucis ! pages 1-27: 1-46/ 4-74 et 75 du manuel . Dans le cas contraire tu m'envoies un MP, je te communiquerai mes coordonnées . Salut Dédé, Merci pour ces précisions, En ce moment je prends la moto pour aller au boulot, donc inter-fille avec warning et plein phare, et malheureusement le voyant reste allumé, il s'éteint de temps en temps quand le régime moteur descends effectivement sous les 2500/ 2000 tr/min. J'ai vérifier la tension batterie elle est OK. Fusibles OK La batterie et sous optimate pour garantir un bon état de la charge. (mais elle est vielle) Je n'ai pas de fuites de liquide de frein. Il n'y a aucun moyen de récupérer les défauts ABS et de les effacer sans le connecteur? Investigation under progress.
Dernière édition par LoRZo le Mer 11 Avr 2018 - 19:36, édité 1 fois |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: [RESOLU] Voyant ABS s'allume Sam 7 Avr 2018 - 21:20 | |
| Si, le connecteur n'étant qu'un shunt entre deux bornes, mais je ne sais plus lesquelles, et je n'ai pas la moto sous la main ...Et je ne joue pas à risquer de mauvais branchements là dedans (il y a des composants électronique derrière tout ça )pour quelques euros . Si la batterie est vieille, sa résistance interne augmente, et ça peut mettre le bronx si la tension générale sur la moto augmente; il faudrait que tu fasses une mesure de tension moteur tournant au régime où le voyant s'allume; tu en saurais peut être un peu plus .D'abord aux bornes de la batterie puis entre la masse et le troisième fusible du boitier le + à droite par exemple (au hasard ... ...mais p'têt pô). |
|
| |
LoRZo
| Sujet: Re: [RESOLU] Voyant ABS s'allume Dim 8 Avr 2018 - 10:49 | |
| Merci Dédé pour les conseils.
Je me suis fait un faisceau pour tester l'ABS.
J'ai 4 codes défauts: 25 : Capteur AV 27 : Capteur AR 51 : Tension bat trop élevée 53 : Tension bat trop basse
Batterie chargée à 13,3V
Le temps de compter les codes défauts et comprendre comment les réinitialiser. (environ 20 min) Lorsque j'ai fait un test de fonctionnement de l'ABS rien ne se passe et le code défaut 53 revient : Tension trop basse.
J'ai remesuré la batterie : 12,4V! Donc impossible de tester la centrale ABS car il faut mini 12,8V
Du coup j'ai remis la batterie en charge pour pouvoir tester la centrale.
Mais je pense bien que mon problème vient de la batterie.
La suite bientôt. |
|
| |
LoRZo
| Sujet: Re: [RESOLU] Voyant ABS s'allume Dim 8 Avr 2018 - 20:19 | |
| Avec la batterie chargée correctement, j'ai pu effacer les codes défauts et vérifier le fonctionnement de la centrale ABS.
Je me commande une batterie et verdict d'ici quelques jours. |
|
| |
LoRZo
| Sujet: Re: [RESOLU] Voyant ABS s'allume Mar 10 Avr 2018 - 22:32 | |
| J'ai roulé aujourd'hui, et acheté une batterie. Avant de la changer le code 53 est réapparu, impossible de le RAZ. Celui-ci revient constamment.
Changement de batterie, effaçage du défaut OK, démarrage nickel de la moto et pas de réapparition du voyant ABS.
Demain essai routier pour valider tout ça. |
|
| |
Rackham
Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste" Kms de ma moto : 98500...et des poussières... Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar Messages : 466 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 53 Ville ou région : WANNEHAIN
| Sujet: Re: [RESOLU] Voyant ABS s'allume Mer 11 Avr 2018 - 9:56 | |
| Ben voilà...
Tu n'en avais pas une assez grosse...
...
...
...je parle de la tension...
R. _________________ https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
|
|
| |
LoRZo
| Sujet: Re: [RESOLU] Voyant ABS s'allume Mer 11 Avr 2018 - 19:40 | |
| - Rackham a écrit:
- Ben voilà...
Tu n'en avais pas une assez grosse...
...
...
...je parle de la tension...
R. C'est bon j'en ai une grosse maintenant 140km aujourd'hui et les défauts ne sont pas réapparus problem solve. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Voyant ABS s'allume | |
| |
|
| |
|