Un peu de news
Ça y est j'ai pu tester la tiger 1200 2018 hier. Modèle essayé : XCa
Essai réalisé sous la pluie donc je ne parlerai pas des performances sportives mais c'était l'idéal pour tester la protection lol ::d
Petit rappel, mon expérience des trails se limite à l'essai d'une BMW GS 1200 Adventure et d'une Yamaha 1200 xtz.
Moi je roule en sportive (BMW S1000RR) et je cherche une moto pour aller bosser tout les jours (essentiellement de l'autoroute) et faire des balades avec Madame.
Un grand merci à la concession Triumph de Lille qui m'a laissé la moto pendant 2 heures :super:
Allez c'est parti.
Premières impressions, la moto est un plus lourde et moins maniable que la GS mais ça reste totalement gérable. On sent juste que le poids est plus en hauteur lors des maneuvres à basse vitesse.
La selle était en position basse et j'arrivais à manœuvrer à l'arrêt en restant sur la moto sans trop de soucis avec mon mètre 74.
La position me paraît un poil plus sportive que sur la BM avec un guidon un peu plus bas et plus proche du pilote mais il faudrait que je remonte sur la BM pour comparer.
Le moteur 3 cylindres est assez souple, puissant et permet de belles montées dans les tours avec ce bruit caractéristique :coeur: (échappement Arrow).
Je l'ai trouvé assez linéaire, ça manque un poil de fun mais ça marche très bien et il y a largement de quoi se faire plaisir.
Pour les suspensions tout est réglable électroniquement même en roulant et s'adapte en fonction du mode de conduite, de l'etat de la route et de l'humeur du pilote lol.
L'affichage du tableau du bord est clair et lisible. Les infos facilement trouvables et
la navigation se fait très facilement en roulant grâce au joystick.
La bulle réglable électriquement en roulant c'est génial. En position haute, je suis complètement à l'abri derrière la bulle et je peux rouler avec la visière ouverte (je fais 1m74).
Poignées chauffantes, selles chauffantes, régulateur de vitesse, c'est le grand confort pour moi qui vient d'un hypersport .
Petit détail mais très bonne visibilité dans les rétros.
Bref je suis reparti plutôt satisfait de l'essai et ça correspond bien à ce que je cherche.
Place à la réflexion maintenant mais mon cœur penche vers cette Triumph lol :mrgreen:
Avec la Bonneville du papa