COPAINNNNNN !!!!
Excellent, une personne est venue commenter une de mes vidéos pour me dire justement que quelqu'un sur le forum avait le même problème que moi, enfin !
Ce fichu trou et ratatouilles à la relance entre 1600 et 2000 tr/min, et une fois passé ce régime tout va super bien.
Voilà tout ce que j'ai fait et qui n'a pas résolu ce problème :
- filtres à air récents
- pipes d'admission carbu neuves (elles étaient bien craquelée)
- membranes de boisseau neuves (craquelées aussi)
- joints et pointeaux neufs + nettoyage (joints nazes, ça suintait à l'arrêt au garage)
- jeu aux soupapes fait (les jeux étaient trop faibles, hors côte)
- richesse faite (c'était trop riche)
- synchro carbu faite (à l'ouest xD)
- check de la pompe à essence (RAS)
- TCI neuf (l'ancien m'a lâché, pas complètement mais grooosses ratatouilles à bas régime)
- bobines changés (j'en avais en stock ça va, mais aucune amélioration)
- bougies neuves (j'suis passé aux iridium vu la m***e pour y accéder, j'suis tranquille)
- check des antiparasites (RAS)
Avec tout ça, j'avais déjà regagné un peu de souplesse et baissé la conso. Mais toujours ce trou à la remise des gaz de 1600 à 2000 tr/min !
Là j'attends un Carbtune Pro pour faire une synchro plus fine qu'avec ma colonne à huile maison, j'avais un doute.
Ensuite je comptais m'attarder sur le boisseau et ses rayures. Faut dire qu'avec du offroad très poussiéreux, les filtres à air ne sont pas magiques, y'en a un peu qui passe et c'est le carbu qui avale.
Ba du coup je vais voir du côté de l'aiguille, car un trou à l'accélération à une plage de régime aussi nette (passé 2000tr ça reprend comme si de rien n'était, RAS jusqu'au rupteur !), c'est forcément un réglage plutôt qu'une crasse. Donc ce serait à cause de l'usure
la mienne a 66 000 km.
Le problème s'est manifesté pour la première fois il y a 10 000 km déjà, mais au début c'était aléatoire. Et depuis genre 3000/4000 km c'est en permanence.