Bonjour à tous mes amis
Je me présente, « Kan » je suis de Paris, un passionné de montre, de belles chaussures et belles mécaniques.
Si aujourd’hui je viens humblement à vous, c’est afin de résoudre un soucis mécanique, concernant une transformation de Vmax 1200, en (cafe racer) et qui me tracasse durablement.
Vous allez sans doute vous demander (mais tu ne t’es pas tromperais de site mon gars ?), en faite non !
Mon soucis est le suivant, je cherche à rehausser l’arriere de mon Vmax, hélas, on m’a dit qu’a cause de la transmission par arbre cardan, cela était impossible.
Ma première question est donc de me demander, de combien puis je augmenter l’arrière du Vmax ? Car l’arbre à transmission ne doit pas dépasser un certain angle d’après ce que j’ai compris.
Pas plus de 40 mm selon certains, sinon, on est assujetti à de fortes vibrations et risque de cassures au niveau de la sortie de boîte !
Alors j’ai cherché d’autres moyens d’augmenter l’arrière du Vmax comme, un rehausseur ( qu’on placerai entre le châssis et la suspension). Hélas, même résultat, ça jouerai aussi sur la sortie de boîte (risque de casse).
J’ai donc changé de prisme, en me demandant, quel était les type de cardan différent chez yamaha ? Et là... surprise ! Je suis tomber sur un Ténéré (le XTZ 1200 ze super Ténéré). Ce type de moto est obligé d’avoir un enorme débattement pour son utilisation, alors comment cela est il possible, puisque c’est aussi une transmission par cardan ?
D’ailleurs, voici une liste de modèles qui ont une transmission par cardan de chez yamaha;
Vmax 1200
Transmission : cardan
Suspension arrière:
Combinés amortisseurs réglables en précontrainte. Débattement 100 mm.
FJR 1300
Transmission : cardan
Suspension arrière:
Bras oscillant mono Amortisseur. Débattement de 125 mm
XTZ 1200 Super Ténéré
Transmission : cardan
Suspension arrière:
Monoamortisseur réglable en précharge et détente. Débattement 190mm
190mm de d’abattements réglerait grandement mon soucis, c’est sur !!! Hélas, aujourd’hui je suis passer chez yamaha (avenue de la grande armée à Paris ), le prix des pièces qui compose (le croisillon ou joint multidimensionnel) est de 350€ environ. C’est celle du XTZ 1200 ze super Ténéré. Mais comme je ne suis pas sur de mes calcules et que yamaha ne rembourse pas...
Quelqu’un aurait il plus de renseignements pour moi ? Une solution ? Je suis ouvert à toute thèse, hypothèse, solution quitte à payer ou autre...
Merci par avance !!!
PS: je précise que les amortisseurs seront changés par EMC et sur mesure !