| Pédale de frein arrière molle | |
|
Auteur | Message |
---|
HELLSINGFIRE
Moto : Yamaha XT1200Z WorldCrosser Kms de ma moto : 75000 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 414 Date d'inscription : 21/11/2014 Age : 33 Ville ou région : Oise
| Sujet: Pédale de frein arrière molle Mer 30 Aoû 2017 - 12:56 | |
| Bonjour,
j'ai la pédale de frein arrière molle, je viens de faire la révision chez JOUY et la purge du circuit de frein. la pédale de frein est dur juste après la purge et devient molle après environ 30 compressions. par contre, si je freine en couplé, et que j'appuis ensuite dessus, elle est dur. J'ai refais une purge maison, mais j'ai le même souci. je suis retourné chez Jouy ce matin, pédale dur au départ et molle arrivé chez moi.
je ne perds pas de liquide de frein, pas de fuite sur le circuit.
Donc, je pense que le freinage couplé fonctionne, mais la pédale est HS
Et vous, qu'en pensez vous ? _________________ Apprends à regarder en silence, Si tu ne veux pas que le bruit chasse devant tes yeux la beauté des choses fragiles. TomBivouac Youtube |
|
| |
caillou
Moto : XTZ 2014 ES Kms de ma moto : 0 Messages : 640 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 58 Ville ou région : Les Cedres, Qc
| Sujet: Re: Pédale de frein arrière molle Mer 30 Aoû 2017 - 14:24 | |
| D'apres moi, bulle qui se balade dans le systeme et donc purge pas realisée correctement. _________________ - Alors, tout s’est passé comme prévu ? - Non, mais c’était prévu.
Storm
|
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Pédale de frein arrière molle Mer 30 Aoû 2017 - 16:01 | |
| Comme tu viens de faire la purge et pas de souci avant... Grande chance que ça soit une bulle d'air mais difficile d'expliquer que ça soit mou qu'au bout de 30 pressions. Vu que tu as repurgé, s'il y a une bulle, c'est qu'elle est coincée et elle a pu passer dans le bloc ABS/UBS. Bonne chance pour aller l'enlever.
Sinon, le liquide propre peut avoir décollé une particule et venir bloquer ou gêner le fonctionnement d'une électrovanne ou d'un clapet anti-retour qui reste ouvert ou se ferme partiellement. Donc quand tu freines la pression ne va pas aux pistons de freins mais remonte dans la chambre tampon ou ailleurs dans le circuit...
Donc cela peut expliquer qu'en freinage couplé, elle est dure car la pression hydraulique est donnée par la pompe (et par le pieds si celle donnée par celui-ci est plus grande que celle donnée par la pompe). Mais en freinage normal, la pression n'est donnée que par le pieds.
Avant de galérer en suppositions, tu peux déjà aller faire faire un diag/test de l'ABS. Plus facile à faire en statique avec l'appareil qu'en roulant... Peut-être que ça fera sortir quelque chose. |
|
| |
HELLSINGFIRE
Moto : Yamaha XT1200Z WorldCrosser Kms de ma moto : 75000 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 414 Date d'inscription : 21/11/2014 Age : 33 Ville ou région : Oise
| Sujet: Re: Pédale de frein arrière molle Ven 1 Sep 2017 - 4:25 | |
| - BlackICe a écrit:
- Comme tu viens de faire la purge et pas de souci avant... Grande chance que ça soit une bulle d'air mais difficile d'expliquer que ça soit mou qu'au bout de 30 pressions.
Vu que tu as repurgé, s'il y a une bulle, c'est qu'elle est coincée et elle a pu passer dans le bloc ABS/UBS. Bonne chance pour aller l'enlever.
Sinon, le liquide propre peut avoir décollé une particule et venir bloquer ou gêner le fonctionnement d'une électrovanne ou d'un clapet anti-retour qui reste ouvert ou se ferme partiellement. Donc quand tu freines la pression ne va pas aux pistons de freins mais remonte dans la chambre tampon ou ailleurs dans le circuit...
Donc cela peut expliquer qu'en freinage couplé, elle est dure car la pression hydraulique est donnée par la pompe (et par le pieds si celle donnée par celui-ci est plus grande que celle donnée par la pompe). Mais en freinage normal, la pression n'est donnée que par le pieds.
Avant de galérer en suppositions, tu peux déjà aller faire faire un diag/test de l'ABS. Plus facile à faire en statique avec l'appareil qu'en roulant... Peut-être que ça fera sortir quelque chose. Merci, J’ai déposé la moto hier, Ils vont me refaire un check-up complet, J’ai aussi une fuite au niveau du carter d’embrayage, Si j’ai la centrale ABS + Carter, c’est fini les vacances L _________________ Apprends à regarder en silence, Si tu ne veux pas que le bruit chasse devant tes yeux la beauté des choses fragiles. TomBivouac Youtube |
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Pédale de frein arrière molle Ven 1 Sep 2017 - 9:45 | |
| - HELLSINGFIRE a écrit:
- Merci,
J’ai déposé la moto hier, Ils vont me refaire un check-up complet, J’ai aussi une fuite au niveau du carter d’embrayage, Si j’ai la centrale ABS + Carter, c’est fini les vacances L Je ne sais pas en quoi consiste le diag/test ABS et qu'est-ce qui est testé. Mais au moins ça ne mange pas de pain et si ça permet de détecter quelque chose, ça évite de tourner en rond pour rien. Pas cool pour le carter, la liste des gens touchés par le problème s'allonge... ça commence à être inquiétant... Je ne sais pas si tu as vu mais il y a un post dédié pour la fissure du carter d'embrayage (si c'est ton cas et pas seulement une fuite...) : https://www.super-tenere.org/t4551-fissure-du-carter-d-embrayage |
|
| |
J-Marc
Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010 Kms de ma moto : 73 000 km / 240 000 km Messages : 543 Date d'inscription : 04/12/2011 Age : 48 Ville ou région : Isère
| Sujet: Re: Pédale de frein arrière molle Dim 17 Déc 2017 - 12:49 | |
| Hellsingfire! Tiens pour info, je ne sais pas si tu suis ce sujet : https://www.super-tenere.org/t13892-probleme-frein-arriere#229196 Si ce n'est pas réglé et si ça peut t'aider. J-Marc _________________ https://www.2bernard.fr/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédale de frein arrière molle | |
| |
|
| |
|