| branchement régulateur super ténéré XTZ | |
|
Auteur | Message |
---|
Fabxtz
Moto : Yamaha 750 XT 1991 Kms de ma moto : 69800 Messages : 27 Date d'inscription : 30/04/2016 Age : 60 Ville ou région : Région lyonnaise
| Sujet: branchement régulateur super ténéré XTZ Ven 4 Aoû 2017 - 9:13 | |
| Bonjour à tous ! hier, je démarre la moto, nickel. elle s'arrêt au bout de 15 secondes, et je vois qu'il n'y a plus rien d'allumer au tableau de bord. je ferme le contact, le remet, le témoin du point mort apparait de nouveau, ça craque, et rebelotte, elle s'arrête et de nouveau, plus rien rien d'allumer au tableau de bord. contrôle batterie ok, j'enlève la selle pour accéder au régulateur, je "bricole" les cosses, et là, hop ! le tableau de bord s'allume de nouveau et je peux lancer le démarreur. 1er problème : elle ne démarre pas 2èm problème : au niveau du régulateur, à quoi sert ce fil marron qui n'est ps branché ? il a une utilité ? le fait que je ne peux pas démarrer la motoi peut-il venir de là ? Merci de votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: branchement régulateur super ténéré XTZ Ven 4 Aoû 2017 - 10:33 | |
| :(:salut:Contrôle l'état des connections sur le régulateur .Elles ont l'air d'avoir étés modifies. le fil marron raccordes-le avec le rouge.je pense que c'est le fil qui alimente toute la moto. a première vue ,il y a de la soudure dessus .surement a t'il été soudé avec le fil rouge . fait un essais . a suivre.le plan au cas ou... 12 régulateur 16 fusible principal 17 batterie 18 relais de démarreur 19 démarreur |
|
| |
Fabxtz
Moto : Yamaha 750 XT 1991 Kms de ma moto : 69800 Messages : 27 Date d'inscription : 30/04/2016 Age : 60 Ville ou région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: branchement régulateur super ténéré XTZ Ven 4 Aoû 2017 - 10:49 | |
| Merci Martin je vais contrôler ça. il se peut qu'il ai été soudé. d'après les factures de l'ancien propriétaire, le régulateur a été changé pour celui d'un DTM je te tiens au jus encore merci fabrice |
|
| |
Fabxtz
| Sujet: Re: branchement régulateur super ténéré XTZ Sam 5 Aoû 2017 - 19:41 | |
| Salut Martin Bonne pioche, tu avais bien raison. J'ai fait comme tu m'as dit. Cela dit elle ne démarre toujours pas mais le problème électrique est réglé. Lors du problème électrique elle s'est couché sur le flanc, pas pu la retenir. À chaque fois qu'elle est tombée sur le flanc, tjrs grosse galère pour la redémarrer. Bougie ok, belles etincelles, mais rien y fait. 2 ou 4 fois elle a faillite démarrer, mais juste elle a faillite... En tout cas merci pour le coup de main sur l'électricité, et si tu as d'autres idées de génie, te gène pas! :0) Encore merci |
|
| |
Fabxtz
| Sujet: Re: branchement régulateur super ténéré XTZ Dim 6 Aoû 2017 - 8:14 | |
| En fait, les bougies semblent sèches. L'essence semble arriver au carburateur, c'est donc dans le carbu que ça doit déconner. Un réglage carbu et nettoyage aux ultra sons a été effectué voilà 3 mois. Que dois je contrôler et comment? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: branchement régulateur super ténéré XTZ Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 | |
| - Fabxtz a écrit:
- En fait, les bougies semblent sèches. L'essence semble arriver au carburateur, c'est donc dans le carbu que ça doit déconner. Un réglage carbu et nettoyage aux ultra sons a été effectué voilà 3 mois.
Que dois je contrôler et comment? Merci Une bonne séance de carburation et le tour est joué. démonter :nettoyer :régler. y a des tutos la dessus.conseil , démarres ta moto toutes les semaines ,et du n'auras plus de problème.(1 minute seulement )ça remonte l'huile et surtout ,ça remplit les carbus.le st est très capricieux sur un démarrage tardif.on y est tous passés . Bonne mécanique..................... |
|
| |
Fabxtz
| Sujet: Re: branchement régulateur super ténéré XTZ Lun 7 Aoû 2017 - 8:14 | |
| Bonjour, Merci ! C'est bon, elle a craquée, enfin. A force de démontage et remontage.... Je m'en sers régulièrement, et elle démarre plutôt bien sauf quand elle tombe sur le flanc....alors là, c'est galère assurée. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. La dernière fois que je l'ai "échappé" je l'ai redressée immédiatement. Bon, le principal c'est que ça marche maintenant. Merci à tous |
|
| |
Fabxtz
| Sujet: Re: branchement régulateur super ténéré XTZ Jeu 7 Sep 2017 - 11:51 | |
| Salut Finalement, le fil marron sert à recharger la batterie on dirait. Merci â tous! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: branchement régulateur super ténéré XTZ | |
| |
|
| |
|