Ola tout le monde!
Ayant changé récemment le liquide refroidissement de ma 660 je me suis dit que j'allais prendre quelques photos pour faire un
tuto.
Niveau difficulté c'est vraiment à la portée de tout le monde (presque même avec 2 mains gauches
)
-1- Tout d'abord faire tomber le cache latéral droit (celui du bat)
*** Dans le manuel d'atelier il préconise de faire tomber le réservoir de carburant aussi (pour accéder facilement au bouchon de radiateur) mais ne le faite pas vous verrez par après l'astuce simple pour gagner une heure de son temps
et très important pour votre sécurité!!! --->>
-2- Vidanger le liquide de refroidissement du vase d'expansion
-3- Démonter le vase d'expansion pour finir la vidange de celui ci.
-4- Dévisser le bouchon du radiateur (pour éviter le vide d'air et assurer une vidange complète du circuit)
-5- Dévisser le boulon de vidange du circuit et remplacer la rondelle en cuivre. (
attention ça fuite correctement donc prévoir un grand récipient en dessous surtout si vous avez un sabot moteur qui va faire parapluie)
------------------------------------------------------ FIN DE LA VIDANGE -----------------------------------------------------
-6- Revisser le boulon de vidange (10NM)
-7- Refixer le vase d'expansion (5NM) + les 2 durites (une en haut et une en bas)
-8- Remplir le circuit avec 0,7L de liquide prévu à cet effet. Pour pouvoir le remplir sans démonter le réservoir d'essence j'ai simplement fait chauffer un tube pour aquarium pour le fixer sur un entonnoir et insérer le tube dans le radiateur.
-9- Refermer le bouchon de radiateur
-10- Remplir le vase d'expansion par le gros bouchon noir du dessus avec 0,5L de liquide prévu à cet effet (
NE PAS DÉPASSER LE REPÈRE DU MAXIMUM) et vous pouvez vous servir du petit bricolage utilisé précédemment.
-11- Refermer le bouchon du vase d'expansion et remonter le cache latéral droit.
-12- Faire chauffer la moto et vérifier qu'il n'y au aucune fuite aux durites et boulon auxquels vous avez touché
-13- Et pour ne pas citer Ohlins le roi du
tuto: avec les économies boire une bonne bière! (voire 3 ou 4)