|
|
Auteur | Message |
---|
Sohutaa
Moto : Pieton ! Kms de ma moto : Transalp 208 000 Kms Messages : 73 Date d'inscription : 01/10/2016 Age : 54 Ville ou région : Pays basque
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Dim 18 Juin 2017 - 12:47 | |
| Ecrou avec "frein" intégré . |
|
| |
penchepastrop
Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017 Kms de ma moto : 33400 kms Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 410 Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 48 Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Dim 18 Juin 2017 - 17:57 | |
| - Sohutaa a écrit:
- Ecrou avec "frein" intégré .
Merci, je connaissais de vue mais pas de nom ...... Tof |
|
| |
Oliver
Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011) Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 766 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 54 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Sam 1 Juil 2017 - 22:32 | |
| - penchepastrop a écrit:
- Olivier,
Ce matin révision des 1000 kms (1500 kms) de faite, y a plus qu'à rouler.
Au niveau des remarques j'ai l'impression qu'elle déclenche plus rapidement le ventilo, c'est un vrai concert en ville surtout en ce moment. Impression ou pas, je ne peux rien affirmer catégoriquement mais si je prends pour repère celui de la crossrunner (rc80) de ma femme, il se déclenche moins alors qu'avant avec mon ancienne c'était à peu près similaire entre les 2 machines. D'après Yam elle ne chauffe pas plus qu'avant ....... difficile de vraiment juger.
L'embrayage est vraiment plus doux que l'ancien, encore une bonne chose.
La molette de droite pour le réglage de la bulle a tendance à se desserrer. Cela fait au moins 3 fois que je dois y retoucher. Je l'ai signalé ce matin à la rév. des 1000 kms mais pas d'explication. Si ça continue il faudra peut être y mettre du frein filet. A surveiller.
Confirmation de la suppression de l'accès au mode DIAG depuis le tableau de bord pour les modèles 2017. Ils n'ont pas eu le temps de me faire mon réglage CO à +5, j'y retourne début juillet.
La navigation dans les différents menus tout en roulant est assez facile. La quantité d'infos dispo un seul coup d'œil est conséquente.
Le régulateur est passé du statu de gadget, à très utile. Un plus sur les longues portions pour reposer la main et stabiliser la vitesse sans avoir à constamment surveiller le compteur. Son utilisation est aussi très facile.
Par contre, le passage des feux de détresse sur le guidon droit les rend quasi inutilisables. Peut être qu'avec le temps, mais l'accès n'est pas naturel puisque que l'on a déjà le frein et l'accélérateur à gérer de ce côté là.
La super Ténéré est une machine qui demande à être essayée et comprise. Pas sûr qu'un essai vite fait la mettra en valeur et peut être même l'inverse. Comme tu le fais remarquer il faut mettre le tcs sur 2 et passer en mode sport pour avoir un bon aperçu des capacités dynamiques du moteur. Après, le mode "T" semble apprécier par pas mal de personnes sur le forum, d'où l'utilité de cette double cartographie.
Bon essai de la GS et surtout bon choix.
Tof J'ai enfin pu essayer la nouvelle GS et donc terminé le tour des gros Trails. En résumé, ben ... elle est plutôt pas mal cette bécane La prise en mains est facile (trop ?), elle semble très légère et l'on prend ses marques en quelques minutes. Le moteur pousse bien, je l'ai trouvé moins souple que la super T, il cogne plus en bas (la moto n'avait que 1 600 km). Elle est confortable et ce qui m'a le plus frappé c'est sa tenue de route et la facilité pour la placer exactement où l'on veut, le Telever est fabuleux. La protection est correcte, la position est naturelle (les jambes sont moins écartées que sur la super T car la selle est plus fine (au passage j'ai souvent ma jambe gauche légèrement décalée plus en avant que l'autre sur la super T surement à cause de la selle...). Coté esthétique, on aime ou on n'aime pas, je la trouve plutôt sympa (surtout en version Rallye) même si on en voit trop ! C'est donc la seule qui pourrait me faire hésiter mais il y a deux mais : - le prix est environ 25 % plus cher que la ZE avec les options obligatoires (20 contre 16 K€) ; - sur la durée je me demande si on ne s'en lasse pas alors que j'apprécie ma xt comme au premier jour au bout de 6 ans !. Voila mes impressions à chaud. Olivier |
|
| |
penchepastrop
Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017 Kms de ma moto : 33400 kms Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 410 Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 48 Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Sam 1 Juil 2017 - 23:00 | |
| - Oliver a écrit:
- penchepastrop a écrit:
- Olivier,
Ce matin révision des 1000 kms (1500 kms) de faite, y a plus qu'à rouler.
Au niveau des remarques j'ai l'impression qu'elle déclenche plus rapidement le ventilo, c'est un vrai concert en ville surtout en ce moment. Impression ou pas, je ne peux rien affirmer catégoriquement mais si je prends pour repère celui de la crossrunner (rc80) de ma femme, il se déclenche moins alors qu'avant avec mon ancienne c'était à peu près similaire entre les 2 machines. D'après Yam elle ne chauffe pas plus qu'avant ....... difficile de vraiment juger.
L'embrayage est vraiment plus doux que l'ancien, encore une bonne chose.
La molette de droite pour le réglage de la bulle a tendance à se desserrer. Cela fait au moins 3 fois que je dois y retoucher. Je l'ai signalé ce matin à la rév. des 1000 kms mais pas d'explication. Si ça continue il faudra peut être y mettre du frein filet. A surveiller.
Confirmation de la suppression de l'accès au mode DIAG depuis le tableau de bord pour les modèles 2017. Ils n'ont pas eu le temps de me faire mon réglage CO à +5, j'y retourne début juillet.
La navigation dans les différents menus tout en roulant est assez facile. La quantité d'infos dispo un seul coup d'œil est conséquente.
Le régulateur est passé du statu de gadget, à très utile. Un plus sur les longues portions pour reposer la main et stabiliser la vitesse sans avoir à constamment surveiller le compteur. Son utilisation est aussi très facile.
Par contre, le passage des feux de détresse sur le guidon droit les rend quasi inutilisables. Peut être qu'avec le temps, mais l'accès n'est pas naturel puisque que l'on a déjà le frein et l'accélérateur à gérer de ce côté là.
La super Ténéré est une machine qui demande à être essayée et comprise. Pas sûr qu'un essai vite fait la mettra en valeur et peut être même l'inverse. Comme tu le fais remarquer il faut mettre le tcs sur 2 et passer en mode sport pour avoir un bon aperçu des capacités dynamiques du moteur. Après, le mode "T" semble apprécier par pas mal de personnes sur le forum, d'où l'utilité de cette double cartographie.
Bon essai de la GS et surtout bon choix.
Tof
J'ai enfin pu essayer la nouvelle GS et donc terminé le tour des gros Trails.
En résumé, ben ... elle est plutôt pas mal cette bécane
La prise en mains est facile (trop ?), elle semble très légère et l'on prend ses marques en quelques minutes. Le moteur pousse bien, je l'ai trouvé moins souple que la super T, il cogne plus en bas (la moto n'avait que 1 600 km). Elle est confortable et ce qui m'a le plus frappé c'est sa tenue de route et la facilité pour la placer exactement où l'on veut, le Telever est fabuleux. La protection est correcte, la position est naturelle (les jambes sont moins écartées que sur la super T car la selle est plus fine (au passage j'ai souvent ma jambe gauche légèrement décalée plus en avant que l'autre sur la super T surement à cause de la selle...). Coté esthétique, on aime ou on n'aime pas, je la trouve plutôt sympa (surtout en version Rallye) même si on en voit trop !
C'est donc la seule qui pourrait me faire hésiter mais il y a deux mais : - le prix est environ 25 % plus cher que la ZE avec les options obligatoires (20 contre 16 K€) ; - sur la durée je me demande si on ne s'en lasse pas alors que j'apprécie ma xt comme au premier jour au bout de 6 ans !.
Voila mes impressions à chaud.
Olivier Oliver, Merci pour tes impressions. Les commentaires sont généralement unanimes sur l'efficacité de cette GS. Efficacité qui va de paire avec ce prix conséquent. J'ai noté avec grand intérêt ta remarque concernant ta jambe gauche légèrement décalée sur l'avant sur ta superT. Moi c'est la droite, aussi bien sur la XTZ que sur la XTZe. Je travaille cette position mais c'est pas facile, car je trouve que la nouvelle forme de la selle sur la XTZe me fait glisser encore plus sur le réservoir. De mon côté, je n'ai pas pu rouler autant que j'aurai voulu ces derniers temps. Toutefois, les kms effectués m'ont permis d'apprécier de plus en plus les suspensions électriques vraiment très efficaces . Le potentiel de cette moto s'en trouve encore augmenté notamment sur routes pas trop dégradées, quand tu veux augmenter un peu le rythme avec un passage du réglage en mode hard. Je ne pensais pas que je m'en serais servis aussi souvent. Vraiment très content de mon achat (et pourvu que cela dure .....). Le seul bémol pour moi se situe au niveau de la selle. J'ai mal aux fesses beaucoup plus vite que sur la xtz. Sinon, cette xtze, c'est que du bon voir très bon. Bon courage dans ton choix Oliver Amitié motarde Tof |
|
| |
Oliver
Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011) Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 766 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 54 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Sam 1 Juil 2017 - 23:58 | |
| Etonnant cette histoire de jambes non symétriques !!! faudrait ouvrir un post sur le sujet.
Cette ZE est 7ème / 1131 sur le "maxitest motostation", cqfd (http://maxitest.moto-station.com/moto/?am=12&type=pos).
Visiblement tu as des pneus Metzeler, la ZE 2017 que j'ai vue en magasin n'en n'avait pas ? (j'ai roulé 2 * 20 000 km avec les Tourance ce sont mes préférés). |
|
| |
penchepastrop
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Dim 2 Juil 2017 - 11:41 | |
| - Oliver a écrit:
- Etonnant cette histoire de jambes non symétriques !!! faudrait ouvrir un post sur le sujet.
Cette ZE est 7ème / 1131 sur le "maxitest motostation", cqfd (http://maxitest.moto-station.com/moto/?am=12&type=pos).
Visiblement tu as des pneus Metzeler, la ZE 2017 que j'ai vue en magasin n'en n'avait pas ? (j'ai roulé 2 * 20 000 km avec les Tourance ce sont mes préférés). :(:salut:Oliver, La fiabilité a été un argument de poids dans mon choix, au même niveau que celui financier. Avec mon ancienne XTZ en 63500 kms j'ai simplement eu à changer 2 ampoules de phare avant. J'espère donc que cette XTZe fera tout aussi bien. Oui, j'ai des Tourance next sur ma moto. La 2017 n'en est pas équipée d'origine, malheureusement d'ailleurs. Lors de l'achat j'ai négocié l'échange des battletruc contre ces Metzelers. Cela ne m'a pas coûté un euro et de leur côté ils ne doivent pas perdre grand chose. Ils devaient récupérer les battlestruc pour les remettre sur ma XTZ qu'ils ont repris. Echanger les pneus en monte d'origine contre des pneus que je connais (Pilot Road ou tourance next) est quelque chose que je fais systématiquement depuis pas mal d'années maintenant. Chose que l'on fait aussi sur les motos de ma femme. Quand je le demande, ça surprend le vendeur, mais généralement ça passe sans trop insister. Une seule fois, sur une moto de ma femme nous avons du payer la différence entre le train de pilot road et la monte d'origine. Alors 30 euros maxi pour des bons pneus que tu connais c'est encore acceptable, malgré le fait que cela fasse rapiat de leur part. Je suis un client traditionnel de Michelin (moto et auto). J'ai bien apprécié la série des Pilot Road. Une seule fois j'ai fait un écart en laissant les Tourance d'origine sur ma XTZ et je ne l'ai jamais regretté. L'arrière me tient environ 15000 kms et l'avant 20000 kms en tourance Next. Les Tourance Exp en origine ont duré un peu plus : 18000 arrière et 24000 avant. Une fois ou 2 par an je profite des promos sur le net et je fais venir ce qu'il me faut pour mon année. Actuellement j'ai en rab 2 arrières et un avant. Je peux rouler l'esprit libre. Lorsque j'ai laissé ma XTZ avec ses pneus usés et récupéré la Ze, j'ai été bien surpris dans le premier rond point à côté de la concess, quelle vivacité avec des pneus neufs et ce guidon relevé, un vrai régal. Maintenant il ne te reste plus qu'à faire ton choix. Tof |
|
| |
penchepastrop
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Mer 5 Juil 2017 - 19:33 | |
| Ma XTZe a passé les 2700 kms aujourd'hui. J'en ai profité pour installer la bulle haute Givi. Par contre, j'ai un peu halluciné quand j'ai vu la taille du carton dans lequel la bulle est arrivée ..... En position basse, j'ai l'impression qu'elle atteint à peu de chose la hauteur de l'origine en position haute (4e cran). L'air est déviée au niveau de la visière. Après quelques kms, je me suis arrêté et je l'ai montée d'un cran (2e cran). Pour l'instant je garde ce réglage, qui me permet de rouler visière ouverte, appréciable par ces températures élevées. De plus en plus de plaisir au guidon de cette Ze, notamment grâce à ces suspensions électriques. Vraiment aucun regret d'avoir changé ma fidèle XTZ pour la Ze. Bonne route à tous Tof |
|
| |
Fredo85
Moto : XTZ 1200E Kms de ma moto : 14600 Pneu AV/AR : BW 501 et Road4 Messages : 474 Date d'inscription : 08/09/2016 Age : 56 Ville ou région : Vendée maintenant Loire Atlantique
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Mer 5 Juil 2017 - 20:58 | |
| _________________ |
|
| |
Pit
Moto : Africa TwinCRF1000 Kms de ma moto : 6700 Pneu AV/AR : BW Messages : 279 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 43 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Mer 12 Juil 2017 - 19:20 | |
| Merci à toi pour ces retours d'expérience! |
|
| |
Oliver
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Dim 23 Juil 2017 - 10:54 | |
| - penchepastrop a écrit:
- Oliver a écrit:
- Etonnant cette histoire de jambes non symétriques !!! faudrait ouvrir un post sur le sujet.
Visiblement tu as des pneus Metzeler, la ZE 2017 que j'ai vue en magasin n'en n'avait pas ? (j'ai roulé 2 * 20 000 km avec les Tourance ce sont mes préférés).
:(:salut:Oliver,
La fiabilité a été un argument de poids dans mon choix, au même niveau que celui financier. Avec mon ancienne XTZ en 63500 kms j'ai simplement eu à changer 2 ampoules de phare avant. J'espère donc que cette XTZe fera tout aussi bien.
Oui, j'ai des Tourance next sur ma moto. La 2017 n'en est pas équipée d'origine, malheureusement d'ailleurs. Lors de l'achat j'ai négocié l'échange des battletruc contre ces Metzelers. Cela ne m'a pas coûté un euro et de leur côté ils ne doivent pas perdre grand chose. Ils devaient récupérer les battlestruc pour les remettre sur ma XTZ qu'ils ont repris. Echanger les pneus en monte d'origine contre des pneus que je connais (Pilot Road ou tourance next) est quelque chose que je fais systématiquement depuis pas mal d'années maintenant. Chose que l'on fait aussi sur les motos de ma femme. Quand je le demande, ça surprend le vendeur, mais généralement ça passe sans trop insister. Une seule fois, sur une moto de ma femme nous avons du payer la différence entre le train de pilot road et la monte d'origine. Alors 30 euros maxi pour des bons pneus que tu connais c'est encore acceptable, malgré le fait que cela fasse rapiat de leur part.
Je suis un client traditionnel de Michelin (moto et auto). J'ai bien apprécié la série des Pilot Road. Une seule fois j'ai fait un écart en laissant les Tourance d'origine sur ma XTZ et je ne l'ai jamais regretté. L'arrière me tient environ 15000 kms et l'avant 20000 kms en tourance Next. Les Tourance Exp en origine ont duré un peu plus : 18000 arrière et 24000 avant. Une fois ou 2 par an je profite des promos sur le net et je fais venir ce qu'il me faut pour mon année. Actuellement j'ai en rab 2 arrières et un avant. Je peux rouler l'esprit libre.
Lorsque j'ai laissé ma XTZ avec ses pneus usés et récupéré la Ze, j'ai été bien surpris dans le premier rond point à côté de la concess, quelle vivacité avec des pneus neufs et ce guidon relevé, un vrai régal.
Maintenant il ne te reste plus qu'à faire ton choix.
Tof Salut, Le choix est fait et c'est le même que le tiens Modèle ZE 2017 commandé hier avec reprise de ma Z 2011, livraison fin août Merci encore pour tes impressions et comparaisons ancienne / nouvelle. à+ peut être sur la route (le pas de calais n'est pas trop loin de l'Ile de France !) |
|
| |
penchepastrop
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Dim 23 Juil 2017 - 19:08 | |
| - Oliver a écrit:
Salut,
Le choix est fait et c'est le même que le tiens
Modèle ZE 2017 commandé hier avec reprise de ma Z 2011, livraison fin août Merci encore pour tes impressions et comparaisons ancienne / nouvelle.
à+ peut être sur la route (le pas de calais n'est pas trop loin de l'Ile de France !) :(:salut:Oliver, Comme je l'ai écrit sur ton post consacré à cette bonne nouvelle, bravo pour ton achat Ma xtze a passé les 4400 kms et j'ai encore plus de plaisir à rouler avec elle, que j'en avais avec ma xtz. Les suspensions électriques sont vraiment un très gros plus. Le fait de pouvoir passer de soft, normal à hard en un clin d'œil, change complètement la manière dont j'appréhende la route. Sur les portions dont tu connais le revêtement un réglage et hop, tu gardes une moto au poil comme tu le souhaites. Sur les routes bien revêtues et qui serpentent un peu, hop tu passes en "hard" et là, tu découvres une moto très efficace encore plus joueuse. Franchement je me suis posé la question sur l'utilité d'investir sur une xtze par rapport à une xtz. Ben maintenant je peux t'assurer que ça en vaut le coup. Vu le plaisir que procure ce système de suspensions y a pas d'hésitation à avoir. Tu seras aussi vraiment agréablement surpris par le moteur, qui change de notre ancienne xtz. Tu regarderas ta xtze, tu te diras "bon c'est comme mon xtz mais avec des suspensions électriques ..." et bien non !!!!!! c'est plus une xtz. C'est une xtz mais en beaucoup mieux. Je pourrais encore écrire sur mon ressenti et le plaisir que j'ai à rouler avec ma xtze mais je préfère te laisser languir en attendant de recevoir la tienne. Personnellement la mienne est arrivée en concess le lendemain de mon départ en vacances avec ma xtz et un pôte m'a envoyé une photo ....... de ma douce qui y trônait en attendant que je revienne. Autant te dire que j'ai regardé et reregardé et encore rereregardé cette photo. Le temps m'a paru aussi bcp plus long, pour une fois en vacances. Encore félicitation Tof |
|
| |
Oliver
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Dim 23 Juil 2017 - 22:36 | |
| Merci Tof, Ce sera un mal pour un bien car des vacances longues longues longues c'est cool aussi Petite question au passage, je vois que tu as les déflecteurs (bleus ?), c'est bien ? Pour ma part j'ai pris phares AB Led et sabot (ce que j'avais en fait). Olivier |
|
| |
penchepastrop
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Lun 24 Juil 2017 - 12:44 | |
| - Oliver a écrit:
- Merci Tof,
Ce sera un mal pour un bien car des vacances longues longues longues c'est cool aussi
Petite question au passage, je vois que tu as les déflecteurs (bleus ?), c'est bien ? Pour ma part j'ai pris phares AB Led et sabot (ce que j'avais en fait).
Olivier :(:salut:Oliver, Les déflecteurs d'air sont efficaces et même un peu trop lorsqu'il fait très chaud. La différence est nette, tu reçois vraiment moins d'air. J'ai hâte de tester ça cet hiver. Je les ai trouvé sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-XTZ-1200-SUPER-TENERE-2014-2015-Wind-Deflectors-made-In-UK-new-/252446901782?hash=item3ac7020616:g:A-oAAOSw4HVWEOfL Bien moins chers que les origines Yamaha et tu peux choisir entre différentes teintes (les miens sont bleus). Tu t'en sors pour 60€ environ. Tu aurais pu récupérer tes accessoires, mais c'est vrai que ça m'a fait bizarre de remettre mon sabot bien marqué par les projections de graviers, ainsi que mes pare carter puig de ma xtz, sur ma belle xtze flambant neuve. Après, le pot mivv et la bagagerie ça se remarque beaucoup moins qu'ils ont déjà pas mal de kms (surtout le pot et le top case environ 60 000 kms). Alors bonnes vacances à toi et surtout patientes bien. Tof |
|
| |
Oliver
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Jeu 27 Juil 2017 - 23:26 | |
| Salut Tof, Je n'ai même pas pensé à récupérer mon sabot et phares AB car j'aime quand ça brille Le sabot n'est pas trop cher et les phares j'en ai profité pour les prendre en Led ! Bonnes vacances également si c'est le cas. à+ |
|
| |
penchepastrop
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Ven 28 Juil 2017 - 12:26 | |
| - Oliver a écrit:
- Salut Tof,
Je n'ai même pas pensé à récupérer mon sabot et phares AB car j'aime quand ça brille
Le sabot n'est pas trop cher et les phares j'en ai profité pour les prendre en Led !
Bonnes vacances également si c'est le cas.
à+ :(:salut:Oliver, Pour les phares, passer aux leds se comprend parfaitement. Les vacances : j'en ai eu en juin et les prochaines seront en septembre, donc je patiente. A bientôt Tof |
|
| |
penchepastrop
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Lun 31 Juil 2017 - 18:31 | |
| les gens, Juste pour dire qu'aujourd'hui j'ai fait un petit tour dont une partie en désactivant le tcs. J'ai quand même eu l'impression que la xtze avait plus de punch ....... bon en tout cas, impression ou réalité j'ai pris bcp de plaisir à son guidon, c'est l'essentiel pour moi. A tous ceux qui hésitent sur la xtze, foncez ...... vraiment une belle amélioration de la xtz. Bonne route à tous. Tof un motard super heureux en xtze Ps : on a bien failli se faire buter par un en...é qui a décidé de doubler dans un virage une file de voiture qui suivait un camion. Chaud les marrons ....... le mec a freiné comme un gogol et a forcé pour se rabattre pendant que de notre côté on freinait et rétrogradait au plus vite. Franchement pour doubler à cet endroit, ben fallait vraiment être barge ou suicidaire heureusement qu'on était à rythme cool .... . |
|
| |
penchepastrop
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Dim 8 Oct 2017 - 11:37 | |
| à tous, Juste pour donner quelques nouvelles de mon dromadaire .... Il a passé la barre des 11800 kms en revenant de vacances. En septembre une semaine à parcourir les routes de la Corrèze, du Cantal .... que du bonheur. Les améliorations par rapport à mon ancien modèle de 2013 ont été encore plus mis en valeur. Pour le chargement des valises et sac les suspensions électriques se sont distinguées par leurs efficacité et simplicité. Je me répète, mais je suis complètement conquis par ce système. La maniabilité accrue avec le guidon relevé et le moteur revu m'ont apporté encore plus de plaisir qu'avec ma 2013 sur ces mêmes routes qu'en juin dernier. La superténéré est chez elle sur ces petites routes du Cantal et de la Corrèze. La consommation raisonnable et le réservoir de 23 litres m'ont permis de faire de belles ballades sans trop se soucier de l'essence. Record des vacances avec passage en réserve à 360.9 kms pour 4L7 à l'ODB (5L01 en conso calculée). Lors de notre trajet pour descendre en vacances (660 kms) les 200 premiers kms se sont faits dans des conditions plus difficiles : pluie, brume et brouillard. La bulle haute Givi a bien protégé mais gène la ventilation du casque. Pour avoir un peu d'air il faut que je repasse sur le premier cran. A propos de mes craintes sur le confort de selle, je nuancerais un peu mes propos. J'ai eu beaucoup moins mal aux fesses que prévu pendant nos 13 heures de routes pour arriver au gite (pas d'autoroute, rien que des nationales et départementales). En prenant la peine de se reculer cela améliore le confort, mais il faut aussi mettre cette remarque en parallèle avec le pantalon utilisé. En effet, cet été et depuis l'achat de la xtze j'ai beaucoup porté mon jean de moto Dainese, par contre en septembre je ne l'ai pas mis. A la place j'avais un Dainese Galvestone goretex et le mal au fesse est apparu nettement plus tard. En réfléchissant un peu à ce problème j'en suis arrivé à la constatation suivante : le Galvestone n'est pas plus confortable que le Jean de moto, mais il ne possède pas de poches arrières. Je pense que les poches arrières du jean de moto sont à l'origine de cet inconfort ressenti depuis le début. Les coutures sont épaisses à cet endroit et cela doit créer un point de pression (ou un truc du genre). La selle de la xtze n'en reste pas moins moyenne au chapitre du confort mais c'est moins catastrophique en comparaison de mon premier ressenti. Quelques photos, notamment avec les Givi E41 : Voilà donc mes dernières impressions sur cette Xtze. Nous sommes rentrés dans l'automne et la mauvaise saison approche à grand pas. J'espère encore pouvoir faire quelques belles petites balades avant la fin d'année. Par chez nous les routes de campagne sont très sales, travaux des champs intensifs : pomme de terre, betterave, pulpe de maïs ...... ça craint pas mal. On va devoir se rabattre sur des routes un peu plus fréquentées et beaucoup moins amusantes. Ma femme a dernièrement essayé mon dromadaire : selle en position basse et madame sur la pointe des pieds et roule ma poule . Elle a été entièrement conquise. Elle a possédé une tdm 900 et avait aimé cette moto, donc le bicylindre ne lui fait pas peur bien au contraire. Le moteur lui a donc plu, mais surtout elle a été très agréablement surprise par la maniabilité de la xtze. Je l'ai suivi en conduisant son 800 crossrunner et je l'ai senti tout de suite à l'aise. Elle a apprécié : la puissance, le couple, la souplesse du moteur, la très bonne maniabilité, le freinage couplé, le fait de dominer la route(moto plus haute que sa Honda rabaissée), sa facilité à la pousser moteur éteint (là c'est moi qui a été surpris), la qualité des suspensions. Elle a pas trop aimé : la dureté de la selle. Je pense sincèrement que si nous en avions eu les moyens financiers elle aurait craqué et acheté une xtz ou xtze. Je l'ai mise en garde sur le poids de la machine dans les situations difficiles (demi tour sur petites routes en dévers ... ) mais cela ne semble pas l'avoir découragé. Enfin voilà, rien ne vaut un premier essai pour se faire une idée, cela réserve parfois de belles surprises. Je vais donc vous laisser et vous souhaiter bonne route à tous et à toutes. Tof |
|
| |
ADVBOY
Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE Kms de ma moto : 0 Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2 Messages : 158 Date d'inscription : 06/10/2017 Age : 54 Ville ou région : NANCY 54000
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Dim 8 Oct 2017 - 12:22 | |
| Je viens de lire tout le post, cela donne vraiment envie, pour la selle j'ai lu la critique à plusieurs reprise, il semblerait qu'elle s'améliore avec les KMS.
Pour ma part le confort est important, sur mes GS air huile c'était systématiquement option selle de l'ADVENTURE et PARE BISE ADVENTURE.
Peut être nécessaire de la faire reprendre par un sellier et changement de mousse ??
As tu fais reprogrammer CO à 5 comme énoncé en début de sujet ?
Ressenti ? |
|
| |
Fredo85
Moto : XTZ 1200E Kms de ma moto : 14600 Pneu AV/AR : BW 501 et Road4 Messages : 474 Date d'inscription : 08/09/2016 Age : 56 Ville ou région : Vendée maintenant Loire Atlantique
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Dim 8 Oct 2017 - 12:33 | |
| :(clin: Encore la selle. Je ne l à supportais plus au delà de 2 heures de route. Changement de la selle avant les vacances et pleinement satisfait de mon choix. Madame aussi par ailleurs..
Dernière édition par Fredo85 le Dim 8 Oct 2017 - 12:37, édité 1 fois |
|
| |
penchepastrop
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Dim 8 Oct 2017 - 12:35 | |
| - ADVBOY a écrit:
- Je viens de lire tout le post, cela donne vraiment envie, pour la selle j'ai lu la critique à plusieurs reprise, il semblerait qu'elle s'améliore avec les KMS.
Pour ma part le confort est important, sur mes GS air huile c'était systématiquement option selle de l'ADVENTURE et PARE BISE ADVENTURE.
Peut être nécessaire de la faire reprendre par un sellier et changement de mousse ??
As tu fais reprogrammer CO à 5 comme énoncé en début de sujet ?
Ressenti ? Pour le CO, j'ai demandé en concess une montée à 5, mais le mécano ne voyait pas l'intérêt car d'après lui c'est infime. Il a monté direct à +20. J'ai pas trop apprécié qu'il le fasse sans me le demander. Finalement je ne constatais rien de spécial notamment au niveau des pétarades à la décélération même avec la chicane. J'y suis retourné et il ma remis tout ça à zéro. Donc pour moi c'est un essai pas concluant, d'où mon regret de ne plus pouvoir le faire soit même, tranquillement chez soit en faisant plusieurs test en montant de 5 en 5 par exemple. Pour la selle, effectivement je me pose la question de la refaire chez un sellier ...... à voir. Tof |
|
| |
ADVBOY
Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE Kms de ma moto : 0 Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2 Messages : 158 Date d'inscription : 06/10/2017 Age : 54 Ville ou région : NANCY 54000
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Dim 8 Oct 2017 - 12:43 | |
| Connais tu le BOOSTER PLUG ?
C'est une excellent produit pour le prix et d'une très bonne qualité.
Cela est conseillé aussi pour les machine d'origine car l'injection est réglée très très pauvre.
Le concessionnaire BMW et TRUIMPH en monte depuis plusieurs années sur les GS et les EXPLORER cela change le comportement de la moto y compris en stock, j'ai eu du POWER et FRK et du BOOSTER PLUG je ne m'en passerai plus ! |
|
| |
ADVBOY
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Dim 8 Oct 2017 - 12:44 | |
| =>
EXPLICATION
Booster Plug pour motos Triumph - British Legendswww.britishlegends.fr/fr/blogs/blog-triumph/booster-plug-pour-motos-triumph/ |
|
| |
ADVBOY
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Dim 8 Oct 2017 - 12:49 | |
| HOMEHOW IT WORKSINSTALLATIONDOWNLOADSFAQTESTIMONIALSDEALER LOG INT & CABOUT USCONTACT
Follow us on Facebook
APRILIA BMW CCM DERBI DUCATI HARLEY DAVIDSON HONDA HUSQVARNA KAWASAKI KTM MOTO GUZZI SUZUKI TRIUMPH YAMAHA -Yamaha 400 - 600 Series -Yamaha 660 Series -Yamaha 700 Series -Yamaha 800 - 900 Series -Yamaha 1000 Series -Yamaha 1100-and-up Series -Yamaha Custom Series BoosterPlug Yamaha XT1200Z Super Ténéré (2017 and newer) BoosterPlug Yamaha XT1200Z Super Ténéré (2017 and newer) BOOSTERPLUG YAMAHA XT1200Z SUPER TÉNÉRÉ (2017 AND NEWER) PRODUCT NUMBER: YAMAHA-B552 PRICE FOR 1 PCS. 159,95 USD
DELIVERY: ITEM IS IN STOCK AND IS SHIPPED IN 1-2 DAYS. AMOUNT Soumettre
The BoosterPlug is accepted worldwide, as a brilliant and affordable way to transform your Yamaha from ”OK” to ”Absolutely Marvelous”.
No need to spend a small fortune on complicated multi adjustable electronic devices + endless Dyno hours, to make your bike run as it should have from the factory.
The BoosterPlug is installed in less than 10 minutes. It plugs directly into your bikes wire harness using original connectors – no cutting or splicing.
A true Plug and Play solution that will make your bike so much better:
- Improved and softer throttle response. - Harder acceleration. - No more low speed surging. - Stronger and more reliable Idle. - Reduced Puffing in your aftermarket exhaust.
This version of the BoosterPlug covers all versions of the Yamaha XT1200Z Super Ténéré from 2017 and newer.
Note: The Yamaha XT1200Z series is using the same temperature sensor for the fuel injection calculations as for the temperature readout in the dashboard. (Most other brands have seperate sensors). This means that your dashboard display will show 20°C / 35°F lower than actual ambient temperature when you install the BoosterPlug. There's no way around this, and it's probably not an issue for most people, but we want you to be informed about it.
General Installation Instructions Bike Specific Installation Instructions BoosterPlug ApS | Slotsgade 3, Nysted, DK-4880 | Tel: +45 2080 7500 | info@boosterplug.com | Sitemap | G+ |
|
| |
penchepastrop
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire Dim 8 Oct 2017 - 19:17 | |
| - ADVBOY a écrit:
- Connais tu le BOOSTER PLUG ?
C'est une excellent produit pour le prix et d'une très bonne qualité.
Cela est conseillé aussi pour les machine d'origine car l'injection est réglée très très pauvre.
Le concessionnaire BMW et TRUIMPH en monte depuis plusieurs années sur les GS et les EXPLORER cela change le comportement de la moto y compris en stock, j'ai eu du POWER et FRK et du BOOSTER PLUG je ne m'en passerai plus ! Merci ADVBOY, je ne connaissais pas ce produit. J'ai regardé un peu de quoi il en retourne et je serai curieux de voir ce que cela pourrait apporter à une xtze. Si un jour tu sautes le pas tiens nous au courant. Tof |
|
| |
penchepastrop
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau dromadaire | |
| |
|
| |
|