| panne de elec cet apres midi !!!!!!!!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
jcdlx27
Moto : 1150 gs adventure Messages : 846 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 46 Ville ou région : Toutainville (Pont-Audemer), haute normandie
| Sujet: panne de elec cet apres midi !!!!!!!!!! Jeu 30 Déc 2010 - 0:02 | |
| trop enervé, je allé chercher un petit cadeau pour la fille d'un ami cet apres midi, a la sortie : impossible de démarer !!! impossible de trouvé le voyant du point mort. je l'ai poussé sur 1km, coup de bol garage moto a porté. verdict = neiman hs, elle fait dodo sur place demain matin il coupe les fils pour la ramener chez moi le temps de retrouver un neiman !!! _________________ http://www.terre-bitume.org/ trail-normand
|
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: panne de elec cet apres midi !!!!!!!!!! Jeu 30 Déc 2010 - 0:13 | |
| Hello Jcdlx27 ... - jcdlx27 a écrit:
- trop enervé, je allé chercher un petit cadeau pour la fille d'un ami cet apres midi, a la sortie : impossible de démarer !!! impossible de trouvé le voyant du point mort.
je l'ai poussé sur 1km, coup de bol garage moto a porté. verdict = neiman hs, elle fait dodo sur place demain matin il coupe les fils pour la ramener chez moi le temps de retrouver un neiman !!! Des nieman tu peux en trouver sur eBay ... sinon mail ce gars (christianolivier08000@hotmail.com) ou contacte le sur eBay, son pseudo c'est Christian1145, il désosse de motos qu'il achète par lot ... il vends des pièces sur eBay mais en fonction de la machine qu'il est en train de démonter ... Il a peut être ton bonheur en stock et tu pourras peut être avoir le bouchon de réservoir, l'accroche casque et la trappe à outils pour un prix convenable ... Tchüss Man ;-) |
|
| |
jcdlx27
Moto : 1150 gs adventure Messages : 846 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 46 Ville ou région : Toutainville (Pont-Audemer), haute normandie
| Sujet: Re: panne de elec cet apres midi !!!!!!!!!! Jeu 30 Déc 2010 - 0:16 | |
| ok _________________ http://www.terre-bitume.org/ trail-normand
|
|
| |
jcdlx27
| Sujet: Re: panne de elec cet apres midi !!!!!!!!!! Sam 1 Jan 2011 - 12:46 | |
| il en a un a 35 euros + 8 de port (correct) le mecano de chez moi, a reussi a le reparer (le + avais fondu dans le neiman je croix), bref il est réparé pour l'instant _________________ http://www.terre-bitume.org/ trail-normand
|
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: panne de elec cet apres midi !!!!!!!!!! Sam 1 Jan 2011 - 17:13 | |
| Cool ... Je t'avais dit que Christian pratiquait des prix plus que convenables ;-)
Tchüss et bonne année à tous ... |
|
| |
jcdlx27
| Sujet: Re: panne de elec cet apres midi !!!!!!!!!! Sam 1 Jan 2011 - 22:22 | |
| yes merci _________________ http://www.terre-bitume.org/ trail-normand
|
|
| |
jcdlx27
| Sujet: Re: panne de elec cet apres midi !!!!!!!!!! Mar 25 Jan 2011 - 18:28 | |
| ma belle ma fait peur 2 fois ce matin,elle s'est eteinte en roulant, en tournant la clés j'ai pu repartir (je dois avoir du jeu dans le neiman) mais la frayeure est qu'elle pete fort au niveau du pot quand elle redemarre. On dirait un pétard qui explose dans le pot !!! _________________ http://www.terre-bitume.org/ trail-normand
|
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: panne de elec cet apres midi !!!!!!!!!! Mar 25 Jan 2011 - 18:52 | |
| Hello jcdlx ... Les pistons continuent à aspirer des gaz frais et comme tu n'as pas d'allumage ... ils se retrouvent dans le pot ... à la reprise des l'allumage, ces gaz frais se retrouvent au contact des encore brulants et paf ... à moins que tu n'aies une petite fuite aux soupapes d'échappement et l'allumage allume aussi les gaz frais dans le pot en même temps que ceux dans le cylindre ...
Tu es sûr que ça vient de ton Nieman ? ... juste par curiosité, check la continuité du petit câble de masse qui part de la batterie ... noir sur 10cm~ puis connecté à un bleu-ciel je crois ... c'est une modif de Yam pour assurer une bonne masse au CDI et donc un vrai 12v pour le calculateur d'allumage ... S'il est coupé ou corrodé comme j'ai eu sur ma machine ... Bye bye l'étincelle ...
Tchüss à tous ;-)
Dernière édition par Derfu le Mar 25 Jan 2011 - 19:09, édité 1 fois |
|
| |
XTAZ
Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT Messages : 817 Date d'inscription : 12/09/2010 Age : 57 Ville ou région : Pleingaz sur gazon
| Sujet: Re: panne de elec cet apres midi !!!!!!!!!! Mar 25 Jan 2011 - 18:54 | |
| Les gaz non brûlés stagnent dans le pot suite a une rupture d'allumage en roulant, tu devrais changer ton neiman avant de te casser la goule a trifouiller ton neiman en roulant ????? J'ai une adorable histoire a ce sujet!!!!! Un gars perd sa tante et monte en Ariège avec sa 4L pour la succession dans une grande descente il coupe le contact pour "économiser" de l'essence ,la route tourne un peu!!! il réussi pas remettre le contact? et se plante tout seul dans un ravin???? en sortant de l'hosto 10 mois plutard!!!!! la tempête a découvert le toit et tout l'interieur de la maison est pourrie!!!! Il a fait une belle économie!!!!???? |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: panne de elec cet apres midi !!!!!!!!!! Mar 25 Jan 2011 - 19:11 | |
| Sympa ton histoire d'économie de bouts de chandelles Xtaz ;-) sans compter que jcdlx peut aussi retrouver ses étincelles en raclant sur le bitumes ... là c'est moins drôle :-( |
|
| |
jcdlx27
| Sujet: Re: panne de elec cet apres midi !!!!!!!!!! Mar 25 Jan 2011 - 22:21 | |
| mais euh.... non sans rire non le petard est "normale" alors, pour le neiman j'en suis quasi sur, car en tournant la clés legerement mes voyants (et phares) reviennent. Par contre je prendrais une photo de des fils aprés batterie car je croix que ce n'est pas d'origne, (pour preuve sans clés on a de l'allumage mais on ne peut pas démarer (j'espere etre clair ) _________________ http://www.terre-bitume.org/ trail-normand
|
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: panne de elec cet apres midi !!!!!!!!!! Mer 26 Jan 2011 - 0:08 | |
| Hello jcdlx ... - jcdlx27 a écrit:
- (pour preuve sans clés on a de l'allumage mais on ne peut pas démarer (j'espere etre clair )
Houlàà c'est pas bien normal ton truc là 8-\ |
|
| |
piolan04
Moto : XTZ 750 SUPERTENERE ET JE NE SAIS PAS QUOI PRENDRE EN PLUS Kms de ma moto : 97000 Pneu AV/AR : dunlop trailmax Messages : 131 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 47 Ville ou région : VAR
| Sujet: Re: panne de elec cet apres midi !!!!!!!!!! Mer 26 Jan 2011 - 6:31 | |
| D'expérience personnelle,j'ai eu un souçi de fils et broches qui ont fondus car une broche s'était oxydée et donc le jus passait mal, ce qui me faisait chauffer voir fondre les élements électriques autour
Pour résumer, es tu sur que ton neiman ne soit la pas conséquence de ton problème et non pas la cause?
Tu as testé la tension de sortie moteur en marche?
|
|
| |
jcdlx27
| Sujet: Re: panne de elec cet apres midi !!!!!!!!!! Lun 1 Aoû 2011 - 23:59 | |
| fais chi... je suis bon pour rechanger de neiman (j'en ai marre) ce cout-ci c'est la clef qui ne tourne plus !!! je repart a la recherche d'un nouveau neiman _________________ http://www.terre-bitume.org/ trail-normand
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne de elec cet apres midi !!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
|