| Astuce pour relancer la batterie sur XTZ ABS ? | |
|
Auteur | Message |
---|
ddoublea
Moto : XT660ZA Kms de ma moto : 18356 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Messages : 262 Date d'inscription : 31/01/2014 Age : 39 Ville ou région : Quimper
| Sujet: Astuce pour relancer la batterie sur XTZ ABS ? Mar 25 Avr 2017 - 20:12 | |
| à tous, Entre les déménagements, les travaux et une naissance, autant dire que la moto a été remisée pour l'hiver et le début du printemps. Après 4 mois en stockage, batterie à plat. Vraiment à plat, pas de bruit d'injection, nada ! A-plat ! A la poussette : nada. Donc je me retrouve avec un point de côté, deux mains gauches, une batterie sous le réservoir (XT660ZA) et un manuel utilisateur nul à ch***. J'aurais besoin de vos lumières. J'ai vu sur un forum danois, avec une traduction google pas terrible, qu'il y avait une fiche rapide planquée le long de la fourche, sous la poignée gauche, qui permettrait de brancher un CTek ou un Optimate sans avoir à déposer le réservoir et le CDI. D'autres participants, sur un forum anglais, remettent en doute la possibilité de brancher un chargeur sur cette prétendue "fiche rapide". J'ai trouvé à tâtons un petit capuchon de forme carrée, de 2cm de côté. Est-ce que quelqu'un sait à quoi il sert ? Avez-vous une astuce ou quelques conseils pour que je me dépanne ? Merci ! |
|
| |
caillou
Moto : XTZ 2014 ES Kms de ma moto : 0 Messages : 640 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 58 Ville ou région : Les Cedres, Qc
| Sujet: Re: Astuce pour relancer la batterie sur XTZ ABS ? Mar 25 Avr 2017 - 23:17 | |
| Je pense surtout que si ta batterie est complètement à plat, elle est foutue. Au mieux, tu pourras peut-etre la réveiller mais elle ne tiendra pas sa charge et tu n'auras pas le choix de la changer.
Donc comme tu dois changer ta batterie, met donc un connecteur pour chargeur intelligent dessus et tu seras tranquille. _________________ - Alors, tout s’est passé comme prévu ? - Non, mais c’était prévu.
Storm
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce pour relancer la batterie sur XTZ ABS ? Mer 26 Avr 2017 - 9:31 | |
| - ddoublea a écrit:
- à tous,
Entre les déménagements, les travaux et une naissance, autant dire que la moto a été remisée pour l'hiver et le début du printemps.
Après 4 mois en stockage, batterie à plat. Vraiment à plat, pas de bruit d'injection, nada ! A-plat ! A la poussette : nada.
Donc je me retrouve avec un point de côté, deux mains gauches, une batterie sous le réservoir (XT660ZA) et un manuel utilisateur nul à ch***.
J'aurais besoin de vos lumières. J'ai vu sur un forum danois, avec une traduction google pas terrible, qu'il y avait une fiche rapide planquée le long de la fourche, sous la poignée gauche, qui permettrait de brancher un CTek ou un Optimate sans avoir à déposer le réservoir et le CDI.
D'autres participants, sur un forum anglais, remettent en doute la possibilité de brancher un chargeur sur cette prétendue "fiche rapide".
J'ai trouvé à tâtons un petit capuchon de forme carrée, de 2cm de côté. Est-ce que quelqu'un sait à quoi il sert ?
Avez-vous une astuce ou quelques conseils pour que je me dépanne ?
Merci ! j'ai eu le même problème sauf que moi j'ais fais mettre lors de l'achat de ma bécane un câble qui part directement de la batterie avec un fusible et durant l'hiver je l'ai mise en charge avec un chargeur dit "intelligent" mais je n'avais pas vu que mon fusible avait sauté.Résultat batterie déchargée et morte !!!!! Elle tenait un peu la charge mais elle était trop faiblarde et comme sur les za la batterie est sous le p......tin de réservoir j'ai préféré en mettre une nouvelle. Moralité : je te conseillerais d'en mettre une nouvelle et de tirer un câble avec le fusible sous la selle car mon mécano m'avait mis ce câble avec le fusible sous le réservoir donc impossible de remplacer ce fusible sans déposer le réservoir (très fort le mécano !!). |
|
| |
bart_aba
Moto : XT 660 Z Kms de ma moto : 8400 Pneu AV/AR : Karoo 3 Messages : 112 Date d'inscription : 08/02/2014 Age : 52 Ville ou région : Gironde
| Sujet: Re: Astuce pour relancer la batterie sur XTZ ABS ? Jeu 27 Avr 2017 - 13:30 | |
| J'ai déjà "ponté" sur la borne plus cachées sous le capot blanc à droite de la colonne de direction. Le moins sur La Fourche. Ça marche bien. _________________ https://laurentenrando.wordpress.com
|
|
| |
F38
Moto : XT 660Z/DR 600/DR 350 Kms de ma moto : 30 000 Messages : 389 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 52 Ville ou région : Nord Isere
| Sujet: Re: Astuce pour relancer la batterie sur XTZ ABS ? Sam 29 Avr 2017 - 8:17 | |
| Bonjour, Tu as une fiche sous le cache en plastique sur l'araignée, elle est destinée au raccordement des poignées chauffantes. Quand tu mets le contact, elle est sous tension, s'il n'y a pas de relais sur le circuit, elle peut te permettre de te brancher sur la batterie. La dépose du réservoir ne pose aucun problème tout ça te prendra 1h, il y a un sujet là dessus sur le fofo, j'y avais mis quelques photos. Pour ma part, j'ai ramené deux fils depuis la batterie qui me permettent de la contrôler et de la recharger, ils sont sur le domino fixé sur l'entrée d'air: Si tu as besoin d'info pour accéder à la batterie, fais signe, je l'ai fait 2 ou 3 fois, c'est assez simple. _________________ Le plaisir, toujours....
|
|
| |
ddoublea
Moto : XT660ZA Kms de ma moto : 18356 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Messages : 262 Date d'inscription : 31/01/2014 Age : 39 Ville ou région : Quimper
| Sujet: Re: Astuce pour relancer la batterie sur XTZ ABS ? Sam 20 Mai 2017 - 20:27 | |
| Merci à tous, problème réglé : batterie neuve + câble Optimate prêt à l'emploi pour l'hiver prochain. J'en ai profité pour lui mettre une bougie neuve.
Encore bravo au forum pour toutes les bonnes astuces ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce pour relancer la batterie sur XTZ ABS ? | |
| |
|
| |
|