- Mich77 a écrit:
- Je roule presque exclusivement sur route mais les bottes sont plutot mixtes , confortables et assez discretes
Pareil que toi, Mich, ces bottes Paraboot sont mon quotidien.
http://www.chaussure-paraboot.com/fr/12-moto.
Elles ont un revers : les trois premiers jours, j'ai eu mal sur les tibias à l'endroit où le haut de la botte frotte sur la peau.
Pour le reste, c'est parfait, et depuis, plus aucun problème. Grand confort.
Ne glissent pas, sur aucune surface, avec les semelles crantées.
Sont chaudes l'hiver (style 2h30 d'autoroute à 6°C = même pas froid aux pieds), sont fraiches l'été (comment font-ils ?),
Protègent bien devant comme derrière (j'ai pris la platine repose-pied passager, lors de mon éjection, en plein sur l'arrière de la botte, j'ai bien senti que j'avais pris en pet et, en fait, rien du tout, même pas un hématome).
Look motard, certes, donc à échanger avec une paire civile en arrivant au bureau.
Faciles à enfiler, sympathiques à porter toute la journée, je fais des km avec en marchant.
Spécifiquement pour le TT, je manque d'expérience, à part que les bottes accrochent parfaitement les repose-pieds et les commandes lorsque je ride debout.
Quant à leur étanchéité, je la pense bonne. En même temps, sur la Deauville, j'étais protégé par les déflecteurs bas, donc mon expérience est d'autant moins probante.
Si c'était à refaire, je referais les yeux fermés.
Pour le prix, ma foi, c'est une somme, mais le prix s'oublie et la qualité reste. Elles verront ma fin avant que je voie la leur, je le crains.