2015, je passe la troisième et décide de reprendre la moto. Après bien des tergiversations, environ 5 mn, ma décision de reprendre la moto passeras par une 660 3YF modèle 1992 et la série au coloris "Marathon".
Trouver une vraie "Marathon" aurais été mon "graal" mais la version standard me suffiras et c'est à Valencienne que je trouverais mon bonheur pour 1300€, après négociation et 32400 km au compteur.
C'est une seconde main et le proprio actuel a fait 20000 km depuis qu'il l'a acheté en 2002. Les derniers frais fait date de 2014 et concerne le nettoyage du carbu et le kit chaine.
Les pneu quand à eux, on 7000 km environ, ainsi que les plaquettes de freins.
La moto est plutôt saine et le moteur tourne bien. Seul ombre, lors d'une chute à l'arrêt le carénage à un "trou" causé par le clignotant.:-)
Depuis, elle n'à fait que 3000 km, et j'ai fait quelques travaux de remises à niveaux, au regard de son âge :
- Remplacement pneu AR ; Bridgestone TW 48 en 120/80x17.
- Remplacement de tout les fluides, bougie et filtres.
- Remplacement joints spy de fourche.
- Remplacement plaquettes de frein et kit réparation maitre cylindre frein avant.
- Changement durite de freins par des tressés.
- Remplacement des galets guide chaines.
- Réglages soupapes.
En attente, le kit chaine, les joints de pompe à essence et de robinets. quelques aléa de fuite de carburant qui jaunisse le bas du cadre.
Au niveau cpnso, entre 4.72 litres et 6.16 litres. pour l'instant.
Au niveau conso, pour l'instant