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 Conseils d'arrimage

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MessageSujet: Conseils d'arrimage    Conseils d'arrimage  EmptyDim 29 Jan 2017 - 8:08

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une remorque porte-motos d'occasion. J'ai longtemps hésité, mais quand je serai à la retraite, je vais aller environ 4 ou 5 fois par an dans les Pyrénées Orientales au départ de la Saône et Loire. Je souhaitais éviter de "brûler" du potentiel kilométrique pour de simples trajets, préférant user ma 12 en montagne....En plus, le dos commence vraiment à me poser souci alors les longs trajets monotones en ligne droite ne sont pas très recommandés. 
Maintenant que j'ai la remorque, je stresse un peu à l'idée d'y charger la bête. J'ai acheté 4 sangles à cliquets (2,5 cm de large, pour 350 kgs de résistance, munies de 2 crochets, 3 m de long). La remorque est une deux places (j'ai donc mis un rail au centre) et est équipée en roues de 13 ce qui est bien mieux que les roulettes de 10....
Je suis preneur de tous conseils d'arrimage. Par ailleurs j'ai lu quelque part que mettre les suspensions en contrainte risquait de les endommager....Pendant une semaine, je ne dis pas, mais pour une journée....

motard
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Papito


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MessageSujet: Re: Conseils d'arrimage    Conseils d'arrimage  EmptyDim 29 Jan 2017 - 9:53

Salut Mamar

Un article moto mag sur le sujet.
Deux ou trois points importants, si ça peut t'éviter quelques misères (y'a du vécu, là)  Conseils d'arrimage  49290

Sur une remorque d'occasion, vaut mieux remplacer les roulements 
C'est pas cher, (30 à 40€) et ça peut éviter de grosses galères.

Attention à la pression des pneus, à vérifier impérativement à chaque voyage.

Et puis, pour charger la moto, toujours prévoir l'aide d'un copain, c'est plus sur, surtout avec des bécanes qui approchent les 300 kg  clin d\'oeil

Après recherches, j'ai aussi trouvé un sujet déjà traité sur le forum
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MessageSujet: Re: Conseils d'arrimage    Conseils d'arrimage  EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:18

Papito a écrit:
Salut Mamar

Un article moto mag sur le sujet.
Deux ou trois points importants, si ça peut t'éviter quelques misères (y'a du vécu, là)  Conseils d'arrimage  49290

Sur une remorque d'occasion, vaut mieux remplacer les roulements 
C'est pas cher, (30 à 40€) et ça peut éviter de grosses galères.

Attention à la pression des pneus, à vérifier impérativement à chaque voyage.

Et puis, pour charger la moto, toujours prévoir l'aide d'un copain, c'est plus sur, surtout avec des bécanes qui approchent les 300 kg  clin d\'oeil

Après recherches, j'ai aussi trouvé un sujet déjà traité sur le forum


Merci pour les infos ! Ma blonde sera chargée du pré-arrimage pendant que je tiendrai la bête. Ensuite je tendrai tout ça. Je vais déjà faire des essais sur courtes distances en vérifiant régulièrement les tensions. Déjà la remorque est assez large par rapport aux mono-rail, elle devrait être un peu plus stable.
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didiercoca


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MessageSujet: Re: Conseils d'arrimage    Conseils d'arrimage  EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:21

j ai pas mal d experience dans ce domaine , j ai essaye bcp de choses.... de plus nous avons le meme style de remorque je crois... (13pouces pour les roues, une remorque prevue pour 2 motos mais utilisation pour une seule avec une rampe au milieu)
tout d abord , je ne prends jamais le risque de la monter seul... le fait n est pas vraiment de la monter mais surtout le debut de l accrcochage car , faut bien enlever le pied a un moment donné ... elle se retrouve donc suspendue a une sangle d un seul cote (tres vacillant tout cela)
ensuite j avais d abord achete des sangles comme toi ... +- 2.5 cm elles ont fait un aller retour sud de la france belgique, je les ai trouvee fort usees a mon retour...
j attache toujours la roue avant en premier dans la goulotte verticale ca soutien et ca aide pour la suite

Conseils d'arrimage  14-09-11
Conseils d'arrimage  14-09-10




j en ai achete des 5 cm ... c est mieux .... mais bon ca tu verras par la suite comment les tiennes reagissent
il faut par contre bien faire attention , a chaques freinages les amortisseurs se compriment encore plus que ce que j ai moi meme comprimé donc , les crochets on tendance a se detacher... depuis je mets toujours des colliers "colson" comme on dit en belgique (des liens en plastique a usage unique  ) ca porte un autre nom chez vous ....


derriere la voiture comme la remorque est une remorque de tres bonne qualite , bonne pression des pneus etc , ca bouge pas d un poil  , ca fait pour ma part juste moins de 2 metres ,ca permet le passage aux peages sur les autoroute dans les bandes avec badges... je roule a 125/130 reels sans aucun soucis , ..... meme en cas de freinage d urgence....

Conseils d'arrimage  2015-010
Conseils d'arrimage  2015-011





Conseils d'arrimage  Dsc_0010
Conseils d'arrimage  Dsc_0011
Conseils d'arrimage  Dsc_0012
Conseils d'arrimage  Dsc_0013
Conseils d'arrimage  Dsc_0014
Conseils d'arrimage  Dsc_0013


tu remarqueras sur les photos que la remorque et les sangles me permettent aussi en faisant bien attention ) de transporter aussi les velos pour la famille....

voila....

j espere avoir pu apporter ma contribution ....

je cherche une solution autre que les colliers colson pour eviter que les crochets ce se detachent en cas de coup de frein ( ja i eu la blaque 2 fois deja ) j avais imagine prendre des sangles a clliquets de camion et fixer sur le chassis de la remorque les cliquets en question , et prendre mes sangles de 5 cm  et les doubler dans le cliquets... il n y aurait plus de ce fait de crochets.... je vais tester ca qd j ai le temps
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Geebee-Side


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MessageSujet: Re: Conseils d'arrimage    Conseils d'arrimage  EmptyDim 29 Jan 2017 - 23:07

Pour ma part j'ai acheter ca :

https://www.norauto.fr/produit/1-sangle-pour-roue-de-moto-acebikes_804730.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

Pas encore utiliser, car je veut monter cela, a l'avant de mon rail :

https://www.norauto.fr/produit/bloque-roue-moto-steadystand-multifix_804718.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

C'est plutôt chère, mais je suis seul et j'ai pas envie de me retrouver coincé sous la moto, au pire.

je doit, avant, modifier ma remorque pour qu'elle accepte ce sabot. Il existe un modèle moins chére qui se monte dans le rail....mais roues de 19 maxi. grrr

Solution onéreuse, j'en convient, mais qui présente l'avantage de pouvoir monter seul sa moto et de ne pas contraindre les suspension.
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MessageSujet: Re: Conseils d'arrimage    Conseils d'arrimage  EmptyLun 30 Jan 2017 - 7:05

Geebee-Side a écrit:
Pour ma part j'ai acheter ca :

https://www.norauto.fr/produit/1-sangle-pour-roue-de-moto-acebikes_804730.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

Pas encore utiliser, car je veut monter cela, a l'avant de mon rail :

https://www.norauto.fr/produit/bloque-roue-moto-steadystand-multifix_804718.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

C'est plutôt chère, mais je suis seul et j'ai pas envie de me retrouver coincé sous la moto, au pire.

je doit, avant, modifier ma remorque pour qu'elle accepte ce sabot. Il existe un modèle moins chére qui se monte dans le rail....mais roues de 19 maxi. grrr

Solution onéreuse, j'en convient, mais qui présente l'avantage de pouvoir monter seul sa moto et de ne pas contraindre les suspension.
Effectivement, je connaissais pas ce type de sangle. Il a l'air efficace. Merci pour ces infos.

bien motard
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MessageSujet: Re: Conseils d'arrimage    Conseils d'arrimage  EmptyLun 30 Jan 2017 - 7:13

didiercoca a écrit:



Conseils d'arrimage  14-09-10


Salut,ayant deja transporté pas mal de moto sur des remorques,allant de l'enduro a la routiere personnelement j'irai chercher des points d'arrimage plus haut
J'irai m'accrocher soit au tés inferieur soit au guidon pour l'avant et du coté des poignées passager pour l'arriere,je pense que la moto serat plus stable avec des points d'attaches plus haut
Michel

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MessageSujet: Re: Conseils d'arrimage    Conseils d'arrimage  EmptyLun 30 Jan 2017 - 8:13

Geebee-Side a écrit:
Pour ma part j'ai acheter ca :

https://www.norauto.fr/produit/1-sangle-pour-roue-de-moto-acebikes_804730.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

Pas encore utiliser, car je veut monter cela, a l'avant de mon rail :

https://www.norauto.fr/produit/bloque-roue-moto-steadystand-multifix_804718.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

C'est plutôt chère, mais je suis seul et j'ai pas envie de me retrouver coincé sous la moto, au pire.

je doit, avant, modifier ma remorque pour qu'elle accepte ce sabot. Il existe un modèle moins chére qui se monte dans le rail....mais roues de 19 maxi. grrr

Solution onéreuse, j'en convient, mais qui présente l'avantage de pouvoir monter seul sa moto et de ne pas contraindre les suspension.

j avais pense a cette sangle de roue...  comme chez norauto mais si tu laisses libre les amortisseurs de bouger ca va vraiment bouger fort .... si c est uniquement pour tenir la roue en place , la mienne est prise dans un rail , elle bouge pas non plus....
pour l autre piece (le bloque roue) jacboon a en a mis un dans sa remorque mais c est parce qu il n a pas de rail... mais il est vrai que si tu es seul c est un fameux coup de main tres utile!
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MessageSujet: Re: Conseils d'arrimage    Conseils d'arrimage  EmptyLun 30 Jan 2017 - 8:19

michelside78 a écrit:
didiercoca a écrit:



Conseils d'arrimage  14-09-10


Salut,ayant deja transporté pas mal de moto sur des remorques,allant de l'enduro a la routiere personnelement j'irai chercher des points d'arrimage plus haut
J'irai m'accrocher soit au tés inferieur soit au guidon pour l'avant et du coté des poignées passager pour l'arriere,je pense que la moto serat plus stable avec des points d'attaches plus haut
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pour l avant entierement d accord avec toi mais ... il n y a pas de place suffisante au guidon pour placer une sangle sans frotter sur le reservoir ou les cables... et pour l arriere , je t avouerai que j y avais pense aussi aux poignees mais les reposes pieds me semblent plus solide ...
et .... comme elle est arrimee la je te garantis qu elle bouge pas d un poil ... si les crochets sont liés au chassis par les colliers "colson" ( liens en plastique a usage unique)

j ai aussi achete une elingue de guidon https://www.rad.eu/fr/c/p/38836-rad-elingue-de-guidon.htm
mais avec les proteges mains ca passe pas....
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MessageSujet: Re: Conseils d'arrimage    Conseils d'arrimage  EmptyLun 30 Jan 2017 - 16:12

Voici venir les bons conseils avant début de saison sunny
Pour arrimer la XTZ à la remorque, j'utilise à l'avant des sangles à cliquet et anti-décrochement.
Le fixation directe sur le guidon risque d’endommager celui-ci. Je fixe donc les sangles via des loops passés sur les T inférieurs de fourche.
https://www.rad.eu/fr/c/p/46625-acebikes-loops-set.htm

A l'arrière j'utilise ceci:
https://www.rad.eu/fr/c/p/38829-acebikes-tyrefix-300.htm

Et finalement une sangle autour du pneu av et de l'arceau du rail afin d'éviter le va et vient.
Le tout se monte en moins de 10 min.

Je ne compte plus les km accomplis sans problèmes  Very Happy

Sans vouloir faire de la pub pour un fournisseur particulier clin d\'oeil On trouve aussi des kits:
https://www.rad.eu/fr/c/p/51655-acebikes-heavy-duty-ratchet-kit.htm

P.S. Vérifiez régulièrement la tension de l'arrimage et évitez de laisser flotter les sangles au vent.

Bonnes vacances à tous !
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MessageSujet: Re: Conseils d'arrimage    Conseils d'arrimage  EmptyLun 30 Jan 2017 - 16:39

donc jeees si je comprends bien, a l arriere tu ne comprimes pas les amortos? tu tiens uniquement par la roue? .

les sangles a cliquets et anti decrochement c est vraiment l ideal ca...

et a l avant je ne comprends pas bien ou tu mets tes loops... tu fais comme sur la photo de chez rad?
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MessageSujet: Re: Conseils d'arrimage    Conseils d'arrimage  EmptyLun 30 Jan 2017 - 16:56

Exactement. Sauf que la photo n'est qu'un montage un peu grossier.
Avantage des loops : pas de danger pour les éléments de carrosserie.
Montage hyper simple et rapide à l'arrière et comme tu le mentionnes: pas de compression d'amortisseur !
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MessageSujet: Re: Conseils d'arrimage    Conseils d'arrimage  EmptyLun 30 Jan 2017 - 21:48

jeees a écrit:
Exactement. Sauf que la photo n'est qu'un montage un peu grossier.
Avantage des loops : pas de danger pour les éléments de carrosserie.
Montage hyper simple et rapide à l'arrière et comme tu le mentionnes: pas de compression d'amortisseur !
Le système pour l'avant me plait bien, pour ma part, plus direct et sans frottement. J'adopterais bien, mais reste le problème du sanglace seul. C'est d'autant plus "con" qu'une aide n'est indispensable que pour 5 mn, le temps de fixer une sangle de part et d'autres.
Bien sur, c'est toujours quand tu as besoin....que tu te retrouve seul.
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MessageSujet: Re: Conseils d'arrimage    Conseils d'arrimage  EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:19

@Geebee-Side: Je monte la moto seul. Lorsque la roue av bute contre l'arceau je déploie la béquille et y laisse la moto le temps de sangler. Évidemment il faut que la béquille repose sur un support !!!
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