Voici trois semaines que j'ai acheté mon 660 Ténéré.
Après avoir supprimer le kit de rabaissement (et rallongé la béquille qui avait été coupée, merci Patrice) et réglé quelques problèmes comme un ralenti trop bas qui occasionnait des calages systématique à chaque arrêt aux feux rouges là, je dit merci au membres du forum
Depuis, j'ai testé un peu tous les cas de figures, le duo, l'autoroute
, les petites routes aveyronnaises
et le tout terrain... soft ! Je suis très satisfait !!
Il me manque une bulle haute, c'est sûr, bien qu'en TT je pense que ce sera plutôt handicapent (je suis déjà gêné par la bulle d'origine dans les grimpettes).
Voilà, après 1500km, je me régale même si il y a deux trois ombres au tableau : les à-coups sous 3000 tr/min (filtre KN à envisager ?), les pneus Metzeler Tourance limite en TT, surtout l'avant qui demande qu'à se barrer tout droit dans les virages serrés et le manque de confort de la selle qui après deux heures de roulage commence à se faire sentir (pourtant je viens du VTT
).
Pour les points positif, ben tout le reste, à commencer par la bagagerie Yamaha dont je ne dirais que du bien, ultra pratique (top case un peu petit toute fois, un casque intégral rentre au chausse pied, pour mon casque Tourmax avec visière c'est niet... la solidité, disons que j'ai pas testé, aucunes chutes à déplorer... Bref moto polyvalente par excellence, pour les trajet travail / loisirs / TT et certainement voyages, mais là, j'ai pas encore testé.
En somme, le Ténéré et conforme à mes attentes, quelques motifs se feront au grès du temps... et de l'argent...
Je peux dire que les nombreux avis que j'ai pu lire ici sont conformes à mes premières impressions.
Donc merci à tous et à très bientôt !