Taormina, il vaut mieux éviter du moins pour dormir. Il est quasi impossible de circuler dans la ville en véhicule. Les parkings sont assez loin des hôtels et auberges.
Une adresse testée et validée sur Palermo : (via le site hostelworld) À Casa Giuditta Palermo Apartments PalermeVia Savona 10 (Piazza Kalsa), 90133, Palermo
Notre appartement est au centre de la ville dans un bâtiment du 17ème siècle près de la mer. Il est entièrement meublé avec machine à laver, cuisine avec four, congélateur et lave-vaisselle, TV satellite.
Vous le trouvez en allant sur la Via Lincoln Vous trouverez un Bar ' Rosa Nero '. Prenez cette rue pour 400m et vous trouverez une place, Piazza Kalsa. Quand vous arrivez dans la place, vous verrez une Église. Regardez vers l'entrée de l'église, Via Savona est la rue à droite. Allez là et l'anneau sur Gallo au numéro 10.
Ce n'est pas sur ton parcours mais je te conseille cet hébergement à Marsale via hostelworld aussi : Le couple de proprio est super accueillant et peuvent vous préparer des repas locaux à des supers tarifs.
À "Zio Ciccio" (Uncle Ciccio) de Marsala
Lungomare Vincenzo Florio 211, 91025, Marsala
La Maison "de Zio Ciccio" (l'Oncle Ciccio) est composée de deux unités indépendantes :
a) Maison de Jour férié(de Congé) et B*B ' Zio Ciccio '
b) Appartement "Zio Ciccio"
La Maison indépendante est placée directement sur le bord de mer de la Méditerranée. Le parking accessible directement par la route côtière.
La Maison a 2 grandes salles de bains avec la baignoire et la douche, la blanchisserie complète avec la machine à laver, la cuisine entièrement équipée (30 mètres carrée), la grande salle de séjour (approximativement 45 mètres carrés). Il y a aussi une grande cour privée meublée La Maison est localisée à 500m de la plage et à 3 km du centre ville
Quant à mes incontournables : Voila un extrait du bilan que j'ai envoyé suite à un séjour que j'avais créé et accompagné.. J'ai aussi fait un tour de la Sicile avec mon 1400 intruder..
L’Etna : Sapienza est une station touristique sympathique On peut en bas faire le tour d’un cratère. L’accès est très facile et sans risques. Pour 54 euros par personne, on peut prendre le téléphérique, un 4X4 et un guide nous emmène faire le tour d’un cratère proche du sommet. C’est intéressant mais le budget reste quand même élevé. Et finalement on n’en voit pas plus que sur le cratère du bas. Il faut attendre une heure à cause du monde pour l’achat des billets
Aci Castelle : C’est un château intéressant à visiter
Taormine : c’est une ville à faire sur une journée ou une matinée en se garant en bas près des plages et en prenant le funiculaire. Surtout ne pas y passer de nuit. La ville est petite et se visite facilement. Par contre, tous les prix sont très élevés car très touristique.
Palerme : les catacombes de Palerme (à faire), le mont pellegrino et Monreale (à faire aussi).
De Palerme, nous sommes allés visiter Segeste (à voir absolument) avant de partir à Marsala.
Marsala :Nous avons loué un bateau sur une journée pour faire les îles Égades (à faire nage dans des criques aux eaux très bleues…
Selimonte est un site grandiose La vallée des temples à Agrigente sympa si on n'a pas peur de marcher longtemps en plein soleil
Piazza : Le WE du 15 aout se déroule une grande fête médiévale qui vaut le coup d’œil La villa casale est à faire mais le site est quasi fermé aux trois quart. L’escalier de Caltagirone est impressionnant
Syracuse : c’est trop court sur une journée pour tout voir. La balade en bateau pour voir les grottes est à faire aussi en négociant les tarifs.
Avec la moto, j'avais pris aussi un bateau de Milazzo pour aller voir Vulcano. Le cratère est impressionnant à condition de prévoir une bonne partie de la matinée ou aprem pour y grimper et le stock de flotte!!! .
Si tu as des questions, n'hésites pas. Je suis allée en Sicile à moto, à pieds et avec un groupe en 9 places..lol..