Salut yd64,
Pas de grosse prépa sur la 3yf, une bonne révision (changement de tous les fluides, nettoyage et réglage carbu, vérif du jeux de soupapes, graissage, pneu neuf MT21).
Aucune idée précise sur les bruits moteur depuis le retour. La moto a maintenant 56000 km, je pense que cette dernière virée à précipitée l'entretien "lourd" d'un mono (segment, roulement ...). M'enfin, je ne suis pas mécano et l'expertise précise reste à faire. La panne à N'kob : une "blague" et heureusement. Mon alimentation 12v générale arrachée de la cosse. J'ai trouvé et réparré sans mal (petit moment de solitude quand même mais la route était en vue...).
Sinon, je pense que cette moto est assez polyvalente pour ce type de virée, plus alaise sur les portions routières inévitables et sur les portions rapides. Après, dans le technique et le sable c'est clair que le poids se ressent et on regrette les 40 ou 50 kg de trop. Je suis passé d'un 800 tiger à l' xtz au niveau poids le changement est déjà énorme. Et puis c'est aussi au pilote de s'adapter, qui peut le + peut le -, j'apprécierai d'autant plus un éventuel 400 ...
J'ai négligé les suspensions et je le regrette, trop important sur la piste. L'arrière talonnait souvent (échappement sur l'étrier de frein !). Partie à revoir aussi pour la prochaine.
800 bornes c'est long mais enfin ça reste des vacances, un voyage et de la moto !