Ju-B
Moto : XT1200Z laissée pour une XTZE 1200 Kms de ma moto : 27000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 40 Date d'inscription : 27/05/2016 Age : 35 Ville ou région : Carcassonne
| Sujet: Permis ancienne génération Mer 19 Oct 2016 - 11:15 | |
| Bonjour à tous, Une question me chiffonne ce matin... Pour recaler le contexte, j'ai du faire passer mon permis à ma direction car je roule en véhicule de fonction et tout le tralala, et là, je m’aperçois que ma case "A" du permis n'est pas tamponnée, il n'y a que le "A restrictif" tamponné car j'ai passé le permis avant mes 21 ans. Du coup, je cherche sur internet et je tombe sur un paquet de types qui se sont vu mettre leur véhicules en fourrière à l'étranger car non reconnu chez eux, et même certains en France obligés d'aller devant un juge pour justifier leur situation de conduite sans permis approprié! Je pars pour les Balkans en Avril / Mai et ça me ferait bien ch..., ça m'embêterai de rentrer à pieds! Avez-vous eu des situations similaires? Dois-je le faire valider en préfecture et refaire mon permis (du coup au nouveau format)? Merci pour vos lumières! |
|
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Permis ancienne génération Mer 19 Oct 2016 - 12:58 | |
| - Ju-B a écrit:
- Bonjour à tous,
Une question me chiffonne ce matin... Pour recaler le contexte, j'ai du faire passer mon permis à ma direction car je roule en véhicule de fonction et tout le tralala, et là, je m’aperçois que ma case "A" du permis n'est pas tamponnée, il n'y a que le "A restrictif" tamponné car j'ai passé le permis avant mes 21 ans.
Du coup, je cherche sur internet et je tombe sur un paquet de types qui se sont vu mettre leur véhicules en fourrière à l'étranger car non reconnu chez eux, et même certains en France obligés d'aller devant un juge pour justifier leur situation de conduite sans permis approprié!
Je pars pour les Balkans en Avril / Mai et ça me ferait bien ch..., ça m'embêterai de rentrer à pieds!
Avez-vous eu des situations similaires? Dois-je le faire valider en préfecture et refaire mon permis (du coup au nouveau format)?
Merci pour vos lumières!
Salut, Je connais très bien les Balkans, pour y être aller de nombreuses fois avec la ténéré... Aux frontières on ne te demandera jamais ton permis, simplement ta carte d'identité (ne sors jamais ton passeport) et la carte grise de la moto... Quelques fois la carte verte mais c'est rare. En Bosnie je me fais souvent contrôlé par la police, je ne sais pas trop pourquoi mais ça ne m'arrive que dans ce pays. Vu la négligence au moment du contrôle je doute qu'ils portent un attention sur ton permis "A restrictif"... En France il me semble que tu n'as pas besoin de refaire ton permis, c'est comme pour la validité de la carte d'identité. Après la date de "péremption" elle est encore valable 5 ans sans avoir besoin de la refaire... Le seul soucis c'est que les pays étrangers connaissent cette spécificité mais les policiers appliquent toujours les vieilles méthodes... Si tu as le temps il vaut mieux que tu fasses refaire ton permis, mais sinon sache qu'il n'y a qu'une infime chance de te faire contrôler dans les Balkans... Si tu as besoin de conseils sur les routes n'hésite pas, sinon il y a mon dernier CR Wild Balkans Tour |
|
Ju-B
Moto : XT1200Z laissée pour une XTZE 1200 Kms de ma moto : 27000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 40 Date d'inscription : 27/05/2016 Age : 35 Ville ou région : Carcassonne
| Sujet: Re: Permis ancienne génération Mer 19 Oct 2016 - 13:31 | |
| Merci, J'ai bien suivi ton dernier CR sur l'essai longue durée. Il me tarde encore plus d'y aller, même si on y restera beaucoup moins de temps, et sur beaucoup moins de chemins en TT (madame se crispe un peu sur les gravier ou autres chaussée instable!) |
|
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Permis ancienne génération Mer 19 Oct 2016 - 20:35 | |
| C'est quoi votre itinéraire ? Parce que avril/mai dans les Balkans... C'est quitte ou double ! La Bosnie c'est top pour faire de la piste vraiment facile, mais attention à la neige _________________ Le Blog de la Baroude |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permis ancienne génération | |
| |
|