Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Auteur | Message |
---|
potofeu
Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant... Messages : 671 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 57 Ville ou région : lorient
| Sujet: Virée au Portugal en Gs Lun 3 Oct 2016 - 20:54 | |
| bonjour a tous j'ai fais une infidélité à ma SuperT pour une 8aine de jours dans le sud Portugal avec ma Dame, et une Gs 1200 équipée type Aventure.( boucle sur Lisbonne par Twintour) location Hertz a 5m de l'hôtel. Pays suberbe, météo fantastique et moto attachante: sportif et vibrant, rien en dessous de 3000 très ou alors il râle, mais vraiment plein de partout, il part comme une balle (et c'est ce qui manque le plus a ma ST). J'ai aussi découvert l'ESA: top : routes, mauvaises routes, pavés polis, chemins défoncés .. on a tout fait y compris la mettre par terre... mais en duo :-) dans le confort.. allergiques aux bruits moteurs bizarres, passer vôtre chemin, on a l'impression qu'elle pert plus de boulons qu'elle n'avale de kilomètres. Au final, je la laisse ce soir chez Hertz Lisbonne avec regrets, elle a beaucoup plus a ma Dame qui me perle de sa version AV...a essayer....reste la fiabilité... V a tous
_________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
|
| | | Mich77
Moto : 1200 xtz 2013 world crosser honda 650 deauville 1998 yamaha xmax 125 Kms de ma moto : 55 000 Pneu AV/AR : Heideneau K 60 Messages : 267 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 58 Ville ou région : Seine et Marne
| Sujet: Re: Virée au Portugal en Gs Mar 4 Oct 2016 - 7:05 | |
| - potofeu a écrit:
- bonjour a tous
j'ai fais une infidélité à ma SuperT pour une 8aine de jours dans le sud Portugal avec ma Dame, et une Gs 1200 équipée type Aventure.( boucle sur Lisbonne par Twintour) location Hertz a 5m de l'hôtel. Pays suberbe, météo fantastique et moto attachante: sportif et vibrant, rien en dessous de 3000 très ou alors il râle, mais vraiment plein de partout, il part comme une balle (et c'est ce qui manque le plus a ma ST). J'ai aussi découvert l'ESA: top : routes, mauvaises routes, pavés polis, chemins défoncés .. on a tout fait y compris la mettre par terre... mais en duo :-) dans le confort.. allergiques aux bruits moteurs bizarres, passer vôtre chemin, on a l'impression qu'elle pert plus de boulons qu'elle n'avale de kilomètres. Au final, je la laisse ce soir chez Hertz Lisbonne avec regrets, elle a beaucoup plus a ma Dame qui me perle de sa version AV...a essayer....reste la fiabilité... V a tous
Bonjour potofeu C'est vrai que le Portugal est un beau pays , pour ma part je connait plus le nord, Porto, Braga, Espinho Aveiro ect,
Pour la BMW effectivement pour avoir essayé la 1200 GS et roulé professionnellement sur pas mal de BMW (K 75, 1100 RT, 1150 RT, 12OORT )sur des milliers de km c'est de très bonnes motos , confortables avec une super protection très maniables pour leur poids ect Mais car il y a un mais Depuis les séries K 75 , K 100 c'est vrai que la fiabilité légendaire des BMW en a pris un coup... beaucoup de petites pannes pas forcement immobilisantes et d'autres plus grave notamment des embrayages a moins de 10 000 KM , panne électronique, problème de cardan.. quand on sait le nombres d'heures pour un chgt d'embrayage et le prix de la main d’œuvre chez BM ça calme... D'ailleurs je crois que c'est moto journal qui avait eu le courage de faire un article sur la perte de fiabilité des BMW il y a un an ou 2 et pour tout leur modèles. Leur conclusion était que BMW innovait bcp et que c’était les clients les essayeurs béta. Durant tout le temps de la garantie , le moindre soucis était réglé sans sourciller , donc il fallait acheter un BMW neuve et la revendre à l'issue de la garantie pour éviter les gros ennuis.
Pour ma part la fiabilité est une des principales raisons qui ont fait pencher la balance vers la 1200 ST car quand je part en voyage j'aime partir serein même si on est jamais a l'abri d'un problème je préfère minimiser les risques . .
_________________ 2014 : Corse
2015 : Allemagne, Suisse , Italie , Slovénie , Croatie , Bosnie Herzégovine , Monténégro 2016 : Corse , Sardaigne
2017 : Italie , Slovénie , Croatie , Montenegro , Albanie , Grèce
2018 : Espagne , Portugal
2019 : Maroc
“On a deux vies et la deuxième commence le jour ou l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une.” Confucius
Dernière édition par Mich77 le Mar 4 Oct 2016 - 11:05, édité 2 fois |
| | | Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Virée au Portugal en Gs Mar 4 Oct 2016 - 8:23 | |
| - potofeu a écrit:
- .../...allergiques aux bruits moteurs bizarres, passer vôtre chemin, on a l'impression qu'elle pert plus de boulons qu'elle n'avale de kilomètres.
Au final, je la laisse ce soir chez Hertz Lisbonne avec regrets, elle a beaucoup plus a ma Dame qui me perle de sa version AV...a essayer....reste la fiabilité... V a tous
Voici ce qui me fait hésiter pour le remplacement de ma ST, le bruit, on doit s'y faire, mais la fiabilité, je doute fort de retrouver le niveau qu'on a avec la ST ! (pour mémoire, 100 mkm avec la Z, et 77 mkm avec la ZE : total de pannes : un joint spi de pont, et quelques ampoules de phare !) |
| | | totof 50120
Moto : super ténéré 1200 Kms de ma moto : 47000 Messages : 73 Date d'inscription : 02/08/2016 Age : 63 Ville ou région : cherbourg
| Sujet: Re: Virée au Portugal en Gs Mar 4 Oct 2016 - 9:23 | |
| j ai hésité longtemps entre le choix de la gs et la st; et aprés avoir parcouru plusieurs forums et puiser des renseignements a droite a gauche , mon choix arrêter sur la st, maintenant j entends plusieurs pots propriétaires de gs se moquer de moi...ouais c est pas une gs c est pas une bm ect....rira bien qui rira le dernier |
| | | Invité Invité
| | | | midsad
Moto : 1200 xtz ze Kms de ma moto : 20400 Messages : 390 Date d'inscription : 08/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Entre seine et marne et oise
| Sujet: Re: Virée au Portugal en Gs Mar 4 Oct 2016 - 11:43 | |
| j'ai longtemps hésité entre ma xtz et une 1190 adventure , c'est vrai que la grosse bleu n'est pas super excitante , mais il est juste que question fiabilité il n'y a pas photo . aujourd'hui je ne la changerai pour aucune autre moto , a part peut être avec un model plus récent |
| | | Tamasheq
Moto : ex Super Ténéré ZE Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 504 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 62 Ville ou région : Haute Garonne
| Sujet: Re: Virée au Portugal en Gs Mar 4 Oct 2016 - 12:49 | |
| C'est rigolo de voir que le critère d'achat (et le mien en partie) est sur la fiabilité et de mettre en regard nos ages respectifs (tous quinquagénaires !). La sagesse vient avec l'age ! Pour ma part, il y a avait aussi un aspect financier. Trop chère la BMW mais pas surpris du CR car ce n'est pas pour rien qu'elle arrive première dans tous les comparo internationaux. Mais l'idée de la louer n'est pas inintéressante … _________________ Tamasheq
|
| | | svt
Moto : yamaha 1200 super tenere xtze Kms de ma moto : 3550 Messages : 51 Date d'inscription : 10/06/2016 Age : 49 Ville ou région : nice
| Sujet: Re: Virée au Portugal en Gs Mar 4 Oct 2016 - 15:23 | |
| Perso j'ai essay la gs adventure lc et la ktm 1290 , 2 excellentes motos , de toute façon , tout les gros trails routiers de chaque marque est bien , chacun ses qualités et défauts . Mon choix s'est porté sur la xtze parce que déjà elle me plaisait et en plis avait toutes les options requis à mon gout . Bien sur le prix a joué aussi , bien moins chère la yam ! je viens de faire plus de 4000km avec la mienne et je trouve qu'elle n'a pas vraiment de défaut , certains lui reproche un moteur pas sportif , mais pour moi ce n'est une qualité , je n'achète pas un trail routier pour faire la course mais pour me balader et voyager . La ktm est monstrueuse niveau moteur mais elle consomme 8l comparé à mes 4.4l de moyenne avec ma st ... Après la bm est très chère a l'entretien et certaines ont des problèmes ... Par contre c'est une moto top le modèle adventure !!! |
| | | totof 50120
Moto : super ténéré 1200 Kms de ma moto : 47000 Messages : 73 Date d'inscription : 02/08/2016 Age : 63 Ville ou région : cherbourg
| Sujet: Re: Virée au Portugal en Gs Mar 4 Oct 2016 - 17:01 | |
| je trouve un peu dommage que certains(voir beaucoup) bmiste reste totalement hermétique a leur marque, mais bon... |
| | | Boulonnais62
Moto : XTZ 1200 Kms de ma moto : 49800 Pneu AV/AR : Bridgestone battlas A41 Messages : 229 Date d'inscription : 24/08/2016 Age : 61 Ville ou région : Menneville (pas de calais)
| Sujet: Re: Virée au Portugal en Gs Mar 4 Oct 2016 - 17:33 | |
| Deux semaines que j'ai la mienne, environ 1000 km d'avalé. Je suis très content de mon choix et la fiabilité est un point important pour moi. Seul petit reproche , le démarrage n'est pas très nerveux. Je verrais au changement de la batterie pour en mettre une plus puissante. _________________ Un motard heureux, est un motard qui roule...! |
| | | MB
Moto : GSA1200 / KTM 790 adv R Kms de ma moto : >150 000 > 30 000 Pneu AV/AR : K60 / MT 21/ AX41 Messages : 292 Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 63 Ville ou région : Nivelles / Wallonie
| Sujet: Re: Virée au Portugal en Gs Mar 4 Oct 2016 - 19:06 | |
| - totof 50120 a écrit:
- je trouve un peu dommage que certains(voir beaucoup) bmiste reste totalement hermétique a leur marque, mais bon...
moi ma 1200GS ADV a + de 120 000 km et elle est à peine rodée et j'ai quand même fais 26 jours de moto et 11 500 km en Juillet en solo et duo sur tous types de route et de chemin à travers la Scandinavie et les Alpes et je me dit que c'est une bonne moto, c'est pas pour ça que je vendrais ma XTZ 660 ou ma KTM 640 adventure avec lesquelles je roule en solo et dans les chemins (surtout avec la KTM), maintenant je trouve que BM ferait bien de se calmer sur les prix qui a mon avis ne se justifie pas par rapport a une1200 XTZA qui est une superbe moto et très fiable. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée au Portugal en Gs | |
| |
| | | |