Bonjour à tous,
Je suis de la region Auvergne , enfin Auvergne Rhône-Alpes maintenant, j'ai actuellement une CBF 600S de 2006.
Apres 10 années passées ensemble sur la route, nous avons besoin de changement.
Alors pourquoi pas un changement radical ?
Il y a 5ans je rêvais d'un cbr . Si Honda avait sortie un 750cm3 je pense que j'aurais sauté le pas. Mais la 600 bof, et la 1000 , sur circuit pourquoi pas , mais j'aime le voyage en moto.
Depuis je suis papa, et la moto en duo c'est de plus en plus rare.
Pour fêter avec quelques mois de retard nos 10ans, nous sommes parti faire la traversée des alpes cette été, 1700kms en 3jours. Solo , bivouacs, ... Bref, comment ce vider la tête avant la rentrée . Plus de 500kms sous la pluie le premier jour, 500 de beau temps le second , et 700 le troisième jours.
La route, j'aime toujours, mais quand je vois des beaux chemins , cela me rappel mon adolescence plustot enduro, je suis frustré de ne pas pouvoir m'y engager avec titine cbf. Et puis je suis alpiniste depuis mon plus jeune âge , la nature m'appel aussi en moto.
J'ai des projets Road trip dans 1 ou 2 ans, et donc je me suis mis à chercher soit une remplaçante , soit une seconde moto.
Pour le moment j'hésite encore entre la CRF 1000 africa Twin , que j'ai testé récemment, qui serait certainement mon choix si une seule moto. Mais elle est lourde. Sans bagages , je l'ai trouvé très légère dans les chemins , tres floue sur la route par contre (reglage souple + pneus bof-bof).
Ou une seconde machine plus légère 660 ténéré , avec laquelle il serait certainement moins fatiguant de faire du off-Road ?
Bref je viens sur votre forum , que je parcours depuis 3 semaine pour en savoir plus sur cette moto.
Au plaisir de vous lire et pourquoi pas rencontrer des personnes de ma régions.