| RECHERCHE CASQUE TYPE "CROSS" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ju-B
Moto : XT1200Z laissée pour une XTZE 1200 Kms de ma moto : 27000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 40 Date d'inscription : 27/05/2016 Age : 35 Ville ou région : Carcassonne
| Sujet: Re: RECHERCHE CASQUE TYPE "CROSS" Lun 10 Oct 2016 - 10:44 | |
| J'ai également craqué pour le Nishua, reçu vendredi et testé ce weekend avec un bon vent de chez nous, entièrement satisfait. Je pense l'avoir pris une taille au dessus mais je m'en suis rendu compte en dynamique, du coup je n'ose pas le renvoyer après m'en être servi... Un petit bémol pour notre législation française, il manque les parties réfléchissantes à coller sur le casque. C'est dommage de gâcher cette belle coque mais pour rouler homologué... |
|
| |
Scarface
Moto : XTZ 1200 ZE Kms de ma moto : 65000 ( plus un compteur changé à 23000) Pneu AV/AR : Anakee adventure Messages : 296 Date d'inscription : 13/09/2015 Age : 51 Ville ou région : Picardie
| Sujet: Re: RECHERCHE CASQUE TYPE "CROSS" Lun 10 Oct 2016 - 21:28 | |
| j'avais vu une review du klim ( le meme mais à 500 $) ou le gars disait que ca taille un peu large..du coup jai pris une taille au dessous. pour l'instant c'est un poil serré, mais ca va se tasser :-) sinon tu peux eventuellement commander des mousses en tailles inférieure ?? Et j'ai la meme problematique, je suis en train de me commander des reflechissants noirs... C'est pas clair clair clair sur l aspect legal...mais c 'eest moins moche que blanc |
|
| |
La grenouille
Moto : XTZ 750 1992 Kms de ma moto : 53000 Pneu AV/AR : anakee 2 Messages : 72 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 51 Ville ou région : BREUIL MAGNE (17)
| Sujet: Re: RECHERCHE CASQUE TYPE "CROSS" Ven 14 Oct 2016 - 23:03 | |
| Bonsoir tout le monde! Mon casque Astone cross tourer est arrivé au relais colis! Je vais le chercher demain, et si le temps reste clément comme aujourd'hui je ne manquerai pas de rouler, tester ce casque et vous rendre compte! Bonne soirée! |
|
| |
La grenouille
Moto : XTZ 750 1992 Kms de ma moto : 53000 Pneu AV/AR : anakee 2 Messages : 72 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 51 Ville ou région : BREUIL MAGNE (17)
| Sujet: Re: RECHERCHE CASQUE TYPE "CROSS" Sam 15 Oct 2016 - 13:00 | |
| Bonjour tout le monde! ça y est j'ai récupéré mon casque! 1er essai réalisé sur 30 bornes environ:
-Esthétiquement très sympa! -Taille normalement, bien ajusté -Champ de vision large malgré la "casquette" -Visière transparente un peu "dure" à régler, mais du coup ne change pas de position en roulant même à 130 -Visière solaire facilement accessible et réglable -Aérations suffisantes à mon goût -Effectivement pas bruyant, en tout cas pas plus que mon Airoh Mathisse RS -"casquette" aérée et donc aucune gêne même à vitesse de croisière! On peut bouger la tête sans aucun problème: pas de mouvements incontrôlés du à l'association "casquette"-air-vent
Seul petit bémol, peut être un peu large sous le menton et du coup bonne rentrée d'air, qui peut-être désagréable par de faibles températures extérieures! La cagoule s'imposera cette hiver! Je suis donc pour l'instant satisfait de cet achat, et vous remercie tous pour vos conseils ou autres aiguillages!
Je tacherai de vous donner mes ressentis après plus de km!!!
Bonne journée! |
|
| |
nonoz1000
Moto : XTZ 1200 ZE 2014 Kms de ma moto : 70.000 Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 50 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: RECHERCHE CASQUE TYPE "CROSS" Mer 26 Oct 2016 - 13:45 | |
| De mon côté, voulant changer mon GIVI Tourer pour lequel il est difficile de trouver des pièces, je viens finalement de craquer pour un casque enduro qui m'a l'air pas mal du tout.
Le Oneal Sierra Solid 2017. Les critiques sont pas mal, et en fait il s'agit d'un casque AFX, le FX41DS rebadgé donc je pense que le suivi du casque devrait pas être mal.
http://www.motoblouz.com/vente-casque-cross-o-neal-sierra-solid-2017-blanc-96057.html
Critique et compte rendu dès que je reçois ce dernier. |
|
| |
Scarface
Moto : XTZ 1200 ZE Kms de ma moto : 65000 ( plus un compteur changé à 23000) Pneu AV/AR : Anakee adventure Messages : 296 Date d'inscription : 13/09/2015 Age : 51 Ville ou région : Picardie
| Sujet: Re: RECHERCHE CASQUE TYPE "CROSS" Ven 4 Nov 2016 - 19:16 | |
| - Ju-B a écrit:
- J'ai également craqué pour le Nishua, reçu vendredi et testé ce weekend avec un bon vent de chez nous, entièrement satisfait. Je pense l'avoir pris une taille au dessus mais je m'en suis rendu compte en dynamique, du coup je n'ose pas le renvoyer après m'en être servi...
Un petit bémol pour notre législation française, il manque les parties réfléchissantes à coller sur le casque. C'est dommage de gâcher cette belle coque mais pour rouler homologué... recu ce jour, pas encore collé.. des chouette sticker retro reflechissants tout noir...Sauf quand on leur met un coup de flash sur le museau pas aussi beau que le beau carbone du casque, mais moins moche que le blanc. niveau legal.... on peut lire de tout et son contraire, mais perso j'aime bien l'idée d'etre un peu visible " /> " /> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECHERCHE CASQUE TYPE "CROSS" Ven 4 Nov 2016 - 19:41 | |
| En tout cas, je suis très satisfait du confort de ce Casque Nishua. |
|
| |
Scarface
| Sujet: Re: RECHERCHE CASQUE TYPE "CROSS" Ven 4 Nov 2016 - 20:14 | |
| tout pareil...moi qui pensait ne plus pouvoir me passer de mon evoline ...je suis epaté du confort de ce casque, du silence et du plaisir de la légèreté ! franchement je suis content d'avoir craqué sur la promo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECHERCHE CASQUE TYPE "CROSS" | |
| |
|
| |
|