Bonjour à tous,
Comme il est d'usage, je passe par la case présentation. J'ai acheté d'occasion ma super T il y a une semaine. De 2011 et 20000 kms. Je l'ai cherché dans le sud et en ai profité pour rentrer par l'Italie et la Suisse et ses cols.
étant limité en budget et sortant d'une K1100 LT, je cherchais quelque chose de plus fun et de plus polyvalent.
Comme tous, je suis super content de mon achat mais je suis aussi super content de ne pas l'avoir payé cher...
Il y a en effet des choses qui sont un peu ......gonflantes.
Pour le positif, la tenue de route, la santé du moteur ( j'ai un petit bricolage électrique au niveau de la poignée d'embrayage, à priori un débridage maison ?) et son allonge, la conso, le freinage, l'équilibre des masses, la position de conduite, la boîte
Pour le négatif :
On ne peut pas régler l'antipatinage en roulant
Ma molette de réglage d'amortisseur arrière tourne, mais malgré les clics, le curseur ne bouge pas. A priori HS donc. Juste inacceptable à 20.000kms ( mon amorto arrière la la K est de 96 et sans fuites )
La bulle...elle protège mais le bruit engendré est monstrueux. Il va falloir trouver rapidement une solution.
La position de la pédale de frein arrière. débile
L' ultra sensibilité de l'accélérateur. Je suis rentré par les champs hier et c'est pénible d' être obligé de se concentrer sur cette poignée. Idem en ville.
L'éclairage est moyen. Je vais déjà changer les ampoules.
J'ai commandé un jeu de rayons arrière..
La finition est bonne mais pas très bonne
La direction tombante
Je n'arrive pas encore à la mettre sur la roue arrière ( mais ça c'est de ma faute hein...)
Pour conclure, et de mon avis tout à fait personnel qui n'engage que moi sans prétention aucune allons allons, on ne va pas se faire de procès pour si peu, c'est une bonne machine. Une machine à manger de la route et de la piste/chemin roulants, c'est une affaire en occasion ( désolé, je sais que c'est dur pour ceux qui cherchent à vendre ),
par contre en neuf....je ne la paierais pas au prix catalogue...
'ai déjà commandé le sabot sur le bon coin chez une boîte française. A priori, un vrai bon gros sabot, pas comme ce que certains vendent..
Au programme donc, une bulle haute ( quand on sort d'une K11 lt c'est dur ), un amortisseur arrière ( je vais quand même passer chez Yam pour entendre leur explication, c'est toujours un bon moment de rigolade..), des valises en dur et un top case en dur ( l'ancien proprio avait un civi et la platine s'est cassée sur un passage de dos d' âne ), des spots pour l'éclairage et des protections de carénage ( il va souvent au sol ...)
A priori, je vais aller chez touratech pour tout ça, vu qu'il y a tout. Les prix sont dingues mais la came à l'air de bonne qualité. A moins que ça ne soit une vue de l'esprit...Un peu comme le 1200 GS. ( je blague, on se détend ).
Bonne route à tous et au plaisir