| Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Mer 15 Juin 2016 - 22:36 | |
| L'association Moto Rando 84 a sollicité Michelin France pour pouvoir faire un vrai test de leur dernière nouveauté, le tant attendu Anakee Wild ! " /> " /> Choisir un pneu n'est pas toujours simple, se laisser convaincre par une nouveauté encore moins... Va t-il tenir la route ? Et sur le mouillée ? Dans la boue, les cailloux... Et tout ça pour quelle longévité ?! Quel bruit ?! Bref on se pose toujours plein de questions, on aime comparer, scruter les moindres détails d'un pneumatique et ce n'est pas pour rien si c'est un des sujet principal des forums Alors qu'est ce qui peut parler à un traileux ? Surement l'avis d'un traileux lui même, sur un essai en condition réelle, c'est à dire un voyage au long cours... Ce pour quoi ce pneu a été conçu ! Pour m'aider dans cet essai Michelin à envoyer à l'association (en plus des pneus) une valise "Go Wild", avec quelques cartes routières, un guide Michelin Moto, une boussole (ne riez pas ! N'ayant pas de GPS ça me sert toujours ! ) et une belle caméra de marque Contour ! " /> Nous les remercions évidemment pour leur générosité, et de la confiance qu'il nous accorde ! Ce matériel me permettra de tenir une sorte de journal de bord avec photos et vidéos sur les pages facebook des forums Super-Ténéré et Terre-Bitume, et bien sûr celle de l'association. Vous pourrez donc me suivre sur la route, et avoir mon ressenti en temps réel sur ces pneus ! Accroche, usure, bonnes ou mauvaises surprises... Je tacherai de vous fournir un maximum de détails et s'il en manque... Il y a les commentaires, et on pourra dialoguer à ce sujet Au niveau du parcours de test tout n'est pas certain, l'itinéraire n'étant pas finalisé. J'en parle un petit peu ici : Wild Balkans TourCe qui est sûr c'est que je vais favoriser les coins les plus paumés des Balkans, Bosnie, sud Serbie, Kosovo, Nord Albanie, Macédoine... Donc des chemins à l'état toujours incertains, des routes très glissante (spécialité de cette région d'Europe...) et forcément plein de pièges sur le parcours avec lesquels l'Anakee Wild va devoir composer ! Cela devrait nous donner une bonne impression sur ces qualités dynamique ! Pour la longévité on va faire simple, je pars pour 4 semaines et roulerai tous les jours avec mon tank chargé comme une mule. Le "Wild" aura l'obligation de tenir bon jusqu'au bout, et si il résiste je rallongerai le parcours ! Roumanie, Bulgarie... L'Europe est vaste et on aura une très bonne idée de sa capacité à multiplier les kilomètres ! Le départ aura lieu le 3 septembre, il faudra donc patienter un petit peu En attendant un petit teaser... Les Balkans c'est beau... Et le test devrait bien se passer " /> " /> " />
Dernière édition par anto34 le Dim 16 Oct 2016 - 16:03, édité 1 fois |
|
| |
fabbulous Modérateur
Moto : XT1200Z ES 2018 Kms de ma moto : 1800 Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..! Messages : 2796 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 47 Ville ou région : Montréal - Québec - Canada
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Jeu 16 Juin 2016 - 7:44 | |
| Beau voyage en perspective. Et hâte de lire ton retour sur ce pneu |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Jeu 16 Juin 2016 - 8:02 | |
| Rien que les photos sont déjà alléchantes. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Jeu 16 Juin 2016 - 12:52 | |
| Ils sont "lookés" mais on attend ton retour. Comme je ne fais qu'un peu de chemins, je suis intéressé de connaitre la longévité et surtout la tenue de route sur goudron.... |
|
| |
SuperTenerix
Moto : 250 XT, 600 Ténéré, 750 Super T Kms de ma moto : Total: dans les 150 000 Pneu AV/AR : Dunlop K850/Heidenau K60 Scout Messages : 73 Date d'inscription : 28/02/2015 Age : 60 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Jeu 16 Juin 2016 - 12:59 | |
| A terme, un face à face avec le K60 pourrait être très intéressant !!! |
|
| |
Papito
Moto : XTZ1200 limited édition Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : Road 5 Messages : 767 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 75 Ville ou région : Le douze
| |
| |
Vincent 30
Moto : 1200 XTZ SUPER T Kms de ma moto : 32000 Pneu AV/AR : Karim et scorpion c est selon Messages : 3 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 53 Ville ou région : St Bauzély / Nîmes
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Jeu 16 Juin 2016 - 19:12 | |
| Qui de meilleur que l'Aventurier ANTO et ou mieux que les Balkans ? Ils ont intérêt à avoir bien bossé les ingénieurs de Clermont... J'ai hâte d'avoir ton retour et peu être trouver mieux que les KAROO III TCHO AMIGO |
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Jeu 16 Juin 2016 - 20:27 | |
| |
|
| |
tonio29
Moto : BMW R 1200 GS LC Kms de ma moto : 28000 kms Pneu AV/AR : Anakee 3 Messages : 215 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 50 Ville ou région : bretagne
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Jeu 16 Juin 2016 - 20:38 | |
| j'en ai commandé ,il y a plus d'un mois ,j'ai bien reçu l'arrière par contre l'avant est en réapro et impossible de me dire quand il sera dispo.Je voulais les tester sur la vercingétorix du coup je me suis rabbattu sur un karoo 3 pour l'avant! je suis vraiment déçu du SAV michelin, j'espère au moins que çà vaudra le coup d'attendre! |
|
| |
Xlima
Moto : xtz1200 Messages : 18 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 51 Ville ou région : Sud ouest
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Jeu 16 Juin 2016 - 22:04 | |
| Bonsoir,
J'ai un peu de mal à trouver l' indice de vitesse pour ces pneus, dimensions XTZ12. Pouvez-vous me renseigner ?
Merci |
|
| |
le Corse
Moto : 390 adv Kms de ma moto : Comme l'heure... Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 250 Date d'inscription : 03/10/2013 Age : 64 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Jeu 16 Juin 2016 - 22:14 | |
| [ltr]Michelin Anakee Wild[/ltr][ltr]110/80 R19 TL/TT 59 V[/ltr]
Michelin Anakee Wild Rear 150/70 R17 TT/TL 69R roue arrière V-max = 170km/h _________________ |
|
| |
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Jeu 16 Juin 2016 - 22:22 | |
| - Xlima a écrit:
- Bonsoir,
J'ai un peu de mal à trouver l' indice de vitesse pour ces pneus, dimensions XTZ12. Pouvez-vous me renseigner ?
Merci quand j'ai pris mes next chez dafy , on a regardé sur son bouquin : c'est pas l'indice de vitesse qui compte . Yam a homologué les WILD pour la 1200 XTZ ! |
|
| |
fabbulous Modérateur
Moto : XT1200Z ES 2018 Kms de ma moto : 1800 Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..! Messages : 2796 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 47 Ville ou région : Montréal - Québec - Canada
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Ven 17 Juin 2016 - 8:00 | |
| Le choix des pneumatiques est un sujet passionnant des forums. Sur cette page dédiée au test longue durée de l'Anakee Wild on évitera de dévier avec des commentaires sans intérêt du genre "j'ai monté des K60 et je suis content" ou "les meilleurs pneus sont les Tourances" par exemple. On va essayer de faire une page propre et constructive permettant de souligner les points positifs et négatifs de ce nouveau pneumatique. Merci à tous! |
|
| |
fabbulous Modérateur
| |
| |
krofil
Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010. Kms de ma moto : 111 500 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail Messages : 1261 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 64 Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Lun 20 Juin 2016 - 11:43 | |
| |
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Mer 22 Juin 2016 - 2:47 | |
| Cela fait un bon mois que je les ai et je dois arriver sur les 1500km je crois. Sur route sèche c'est cool. On peut toujours faire des étincelles alors je valide!! On ne s'autorise pas les mêmes fantaisies qu'avec des pneus plus routiers c'est sûr mais ça tient bien. Juste il faut faire attention aux gaz ou coupure de gaz (frein moteur) sur un angle prononcé car ça glissouille. D'ailleurs ça prévient donc bon retour d'info, ça ne glisse pas d'un coup. L'ABS se déclenche plus souvent à l'arrière... Ça tient bien sur le mouillé aussi. En TT je n'ai pas eu l'occasion de trop les solliciter mais le peu que j'ai fait m'a procuré un bon feeling. Ma comparaison se fait avec des TKC70 alors y'a pas photo! Un peu déroutant au début à la mise sur l'angle, je confirme cette impression que la moto va tomber. Mais ça passe avec l'usure et l'habitude. Ils deviennent bruyants d'ailleurs en s'usant mais normal avec les tétines... Pour la longévité je ne suis pas convaincu qu'ils fassent des miracles... on va voir... |
|
| |
maxlebelge
Moto : XT660Z 2012 -- Suzuki DR350 1997 Kms de ma moto : 15000 Pneu AV/AR : K60 scout Messages : 392 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 39 Ville ou région : Verlaine Belgique
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Jeu 30 Juin 2016 - 18:43 | |
| Je compte surement monter ceux ci pour le voyage de cette année. y a t'il d'autres retour d'infos de membres qui l'utilisent? Je ferais mon CR en revenant début aout
EDIT: ils n'existent pas encore en taille pour la 660 donc j'ai opté pour les k60 _________________ "L'important n'est pas ce que l'on regarde mais ce que l'on voit" H.D. Thoreau
Dernière édition par maxlebelge le Mer 13 Juil 2016 - 19:07, édité 1 fois |
|
| |
HELLSINGFIRE
Moto : Yamaha XT1200Z WorldCrosser Kms de ma moto : 75000 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 414 Date d'inscription : 21/11/2014 Age : 33 Ville ou région : Oise
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Ven 1 Juil 2016 - 19:07 | |
| perso, J'ai fais le PDK, LA TRI (le premier jour) et La VGX avec et ils ne tiennent pas. Ils sont mort avec moins de 3000 KM dont les 2/3 sur piste. Et sur route, ils tiennent que sur le bien sec. Je les déconseilles fortement _________________ Apprends à regarder en silence, Si tu ne veux pas que le bruit chasse devant tes yeux la beauté des choses fragiles. TomBivouac Youtube |
|
| |
tonio29
Moto : BMW R 1200 GS LC Kms de ma moto : 28000 kms Pneu AV/AR : Anakee 3 Messages : 215 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 50 Ville ou région : bretagne
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Ven 1 Juil 2016 - 19:18 | |
| idem ,j'ai fait environ 1500 kms avec dont la VGX et je vois les crampons s'user à vitesse grand V ! pour ce qui est de la tenue de route , çà reste correct pour un pneu à crampons! |
|
| |
anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Ven 1 Juil 2016 - 20:17 | |
| On verra bien les gars, mais en tout cas la longévité sera testé jusqu'au témoin "et plus si affinités" Je rappelle par contre que ce n'est pas un raid chronométré... C'est un test type "voyage longue distance", donc chargé mais avec l'allure qui convient. Après Michelin est au courant pour la destination du voyage, ainsi que le nombres de kilomètres (environ 8000 kms, plus si il le faut !). ça n'a pas l'air de les avoir fait trembler... Donc je pense que les pneus tiendront. _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
anto34 Membre MR84
| |
| |
Tamasheq
Moto : ex Super Ténéré ZE Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 504 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 62 Ville ou région : Haute Garonne
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Mer 13 Juil 2016 - 18:42 | |
| Quand on regarde viamichelin par exemple, on voit que la Bosnie est mal cartographiée. C'est à peine mieux sur G Map. Là où j'ai trouvé le plus de détail, c'est sur Open Street Map. La carte papier est elle plus "fournie" ? _________________ Tamasheq
|
|
| |
anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Mer 13 Juil 2016 - 19:24 | |
| - Tamasheq a écrit:
- Quand on regarde viamichelin par exemple, on voit que la Bosnie est mal cartographiée. C'est à peine mieux sur G Map. Là où j'ai trouvé le plus de détail, c'est sur Open Street Map. La carte papier est elle plus "fournie" ?
Franchement sur Google Maps tu as tout, si il manque une route ça veut dire qu'il ne faut surtout pas que tu y aille en moto La Bosnie est un pays très montagneux, donc le réseau routier n'est pas très dense... Les GPS ne connaissent que les quelques grands axes du pays, il est donc impératif d'avoir une carte avec soi. Mais attention, elles n'indiquent pas si les routes sont bitumées ou non |
|
| |
ed
Moto : 750 Super T Messages : 502 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 43 Ville ou région : Ajaccio
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Mer 13 Juil 2016 - 20:42 | |
| - Tamasheq a écrit:
- Quand on regarde viamichelin par exemple, on voit que la Bosnie est mal cartographiée. C'est à peine mieux sur G Map. Là où j'ai trouvé le plus de détail, c'est sur Open Street Map. La carte papier est elle plus "fournie" ?
Une petite tablette ( 100euros ) ou un gros gsm avec un bon ecran, l'appli osmand + les cartes open source du coin visité. En tout cas, sur les carte open source en france, y'a meme le cadastre, c'est hyper detaillé et c'est gratuit, pourquoi s'en priver quand on sait que sur les gps "cartographie gratuite a vie" ca veut seulement dire " cartographie gratuite la vie de l'appareil, du jour du premier exemplaire sortie de l'usine au jour du dernier fabriqué", véridique même pas 4 ans parfois ... Sur les open source, t'as des fois meme les pistes onf et les chemins de rando, enfin surtout ce qui compte c'est les stations services . |
|
| |
anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 Mer 3 Aoû 2016 - 18:11 | |
| L'itinéraire est finalisé ! Au départ de la maison il y en a pour 8800 kms, sur 30 étapes, soit de quoi finir les Anakee wild je pense Dans les grandes largeur: Quelques pistes dans le sud est de la Slovénie (attention les ours !) Le sud ouest de la Bosnie, Mostar, Blidinje,... Le Monténégro avec une escapade en Albanie pour voir le parc national de Pëjë (la piste à l'air formidable) Le Kosovo et un petit bout de Macédoine L'Albanie, du nord vers le sud La Macédoine Le sud de la Serbie Le Nord-est de la Bosnie Retour par le nord de la Slovénie, le parc du Triglav... Et pour finir les pneus une étape dans les Dolomites avant de rentrer ! Pas mal comme programme non ?! Itinéraire Google Maps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 | |
| |
|
| |
|