Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Quels sont vos gants d'été ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
El-ténéré
Moto : xtz660 Kms de ma moto : 42000 Pneu AV/AR : AV, AR:mt21 Messages : 239 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Quels sont vos gants d'été ? Lun 10 Avr 2017 - 17:39 | |
| - etinag a écrit:
- El-ténéré a écrit:
- hello, un peu hors sujet mais,
depuis la nouvelle réglementation sur les gants homologues qu'en est-il des gants d'enduro? quel gant devrons mettre les enduristes?
je fais un rapprochement avec les pneus fim qui serais homologué routes et obligé aux course d'enduro vue qu'ils peuvent avoir les liaison routières??
je sais pas si on me comprend Ola El-té ;-)
ben les enduro's elle doivent être immatriculées donc elle peuvent rouler sur la voir publique donc elle doivent rouler avec des pneus homologué... Ceci dit en enduro on a virer les cligno's, simplifier le faisceau, mis une plaque de 9X9, donc les gants ... tu comprend... on en a tous une panoplie et on va pas renouveler la garde-robe Bon maintenant en course il nous contrôle le casque, l'échappement, la dorsale et pour les gants ch'ai pas encore ... En FFM c'est sur qu'ils vont peut être vouloir appliquer la réglementation à la lettre mais en enduro open (hors FFM) on accepte les pneus non-homologué donc y vont pas nous em..erder avec les gants non z'homologué
Bref cette histoire de gants ... je demande à voir un pv ou on te verbalise pour cette histoire d'homologation ... Justement, je les trouve super confortable les gants d'enduro ou cross, un peu froid en hiver mais ca fatigue pas les mains et avant bras, Je me disais que les fabricants allaient nous pondrent des gants d'enduro super léger et homologué??? J'en ai rencontré dès scootériste en magasin d'accessoire venir acheter des gants homologué après amandes, ca fais mal 1 pts (j'essaie de recup les 12, c difficile) |
| | | etinag
Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600 Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000 Pneu AV/AR : Cramponnés Messages : 823 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 62 Ville ou région : Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: Quels sont vos gants d'été ? Lun 10 Avr 2017 - 17:53 | |
| - El-ténéré a écrit:
- J'en ai rencontré dès scootériste en magasin d'accessoire venir acheter des gants homologué après amandes, ca fais mal 1 pts (j'essaie de recup les 12, c difficile)
Ils avaient déjà des gants ou ils roulaient sans gants ? les scootéristes ils roulent même en costard/cravate donc ... |
| | | El-ténéré
Moto : xtz660 Kms de ma moto : 42000 Pneu AV/AR : AV, AR:mt21 Messages : 239 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Quels sont vos gants d'été ? Lun 10 Avr 2017 - 18:11 | |
| Il été en gant de manutention fourni par sa boite xd |
| | | Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Quels sont vos gants d'été ? Lun 10 Avr 2017 - 18:14 | |
| - etinag a écrit:
- El-ténéré a écrit:
- J'en ai rencontré dès scootériste en magasin d'accessoire venir acheter des gants homologué après amandes, ca fais mal 1 pts (j'essaie de recup les 12, c difficile)
Ils avaient déjà des gants ou ils roulaient sans gants ? les scootéristes ils roulent même en costard/cravate donc ... C'est exactement ce que je me suis demandé. S'ils n'avaient pas de gants, pas étonnant qu'ils aient pris une prune. Après faut pas abuser, les forces de l'ordre sont souvent indulgentes sur ce genre de trucs. Si on porte déjà des gants (+bottes+blouson...), je ne suis même pas sûr qu'ils aillent systématiquement contrôler l'étiquette et au pire ils vont juste donner la leçon et laisser partir sans histoire. Le but de la mesure c'est que les gens roulent avec un minimum de protection (bon là je ne souhaite pas ouvrir de débat mais j'aurais proposé autre chose comme équipement (chaussures, blouson...) avant les gants mais bon ça passe mieux les gants auprès de l'opinion je suppose). Donc ceux déjà équipés, il faudra simplement faire attention au marquage "CE" lors de l'achat. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont vos gants d'été ? | |
| |
| | | |