Nouveau Ténériste que je suis, à la recherche d'équipement pour ma belle, je contacte Hugo afin de voir ses valises qu'il avait mises en vente...., il voulait aussi que nous bricolions 2 ou 3 trucs sur sa monture.
Bref, comme je devais le même jour aussi récupérer une pièce pour mes chers DR, nous convenons de nous retrouver à la sortie de Lyon avant d'aller récupérer ma pièce à une cinquantaine de km de là.
Tout fier de lui présenter mon travail de restauration sur mon DR, je viens donc avec l'antique machine fruit d'un an de boulot:
Au départ de notre virée, je sens bien l'envie du jeune loup de se frotter à l'antique machine, nous déconnons un instant sur le match kick/démarreur.
Puis, nous faisons route, arrivé à destination, je récupère la fameuse pièce.
Hugo souhaitant essayer ma monture, le voici testant le démarrage au kick
, peine perdue impossible pour lui, question de technique....
Après quelques tentatives supplémentaires, j'arrive à le lui démarrer.
Du coup, OK on est prêt au départ, j'arrête le DR pour lui laisser la possibilité d'effacer ce moment de honte où il n'a pas réussi à emballer le moteur de ma belle.
De nouveau, impossible pour lui de lancer la bête....
Pas grave, je prends le relais une nouvelle fois!!
Ben, idem pour ma pomme, rien à faire, après avoir quitté la veste, les gants, le tour de coup et pris une suée de tous les diables, impossible de redémarrer la bête, quelques contrôles d'usage, bougie, coupe circuit....Toujours rien!!!!
Bon, j'ai appelé ma gentille épouse (très sympa
) pour qu'elle vienne nous récupérer....
Chargement du DR (avec l'autorisation de l'acteur):
Nous avons fini autour d'une bière et d'un petit casse croûte à refaire le monde....
Donc un rencontre bien sympa
Edit: correction de 2 ou 3 coquilles....