Salut à tous, pas bien le beau temps cet AM chez moi alors je me suis lancé dans la fabrication d'une bavette maison, j'ai piqué l'idée d'un gars sur le net.
Petit tuto sans prétention.
Au préalable, démontage du garde boue. Clé BTR et clé plate de 10
Voici le matos que l'on doit avoir pour ce bricolage maison:
Le principal:
un seau de maçon, plastique résistant et souple, bon le mien est vieux mais pour un prototype on fera avec, un bon coup de nettoyage et un peu de rénove plastique et le tour et joué, de plus, on ne le voit presque pas une fois monté.
Quelques outils
Découpe de l'ébauche du prolongateur au cutter en suivant les nervures du seau coté extérieur, pour la partie basse, prendre comme gabarit le garde boue en traçant avec une pointe à tracer puis découpe aux ciseaux.
Pour la partie haute, présenter le prolongateur dans le garde boue et aligner les côtés, découper ensuite en biseau.
Mettre en place le prolongateur et le maintenir avec une pince pour prépercer avec un foret de diamètre 2mm. Maintenir le prolongateur par dessous avec une cale en bois pour ne pas se percer les doigts.
Percer ensuite avec un foret de 5mm puis foret à chanfreiner pour que la tête de la cheville et la tête de vis ne dépasse pas. Maintenir également le prolongateur avec une cale en bois pour ne pas se percer les doigts.
Pour la fixation, j'ai utilisé des chevilles rétractables de Diamètre 5mm et des vis à placo (pour la couleur noire et la tête est fine)
J'ai au préalable mis du marqueur indélébile noir sur la tête de la cheville pour qu'elle se confonde avec la tête de vis car une fois vissée, la tête de la cheville est écrasée et on voit du blanc autour de la tête de vis.
Mettre la cheville puis viser l'ensemble.
Puis répéter l'opération pour les 2 autres trous puis couper la longueur de vis en trop
Résultat.